Infos générales :Nom : Shipwrecked Pirate
Référence : 1713 (Polybag) / 1733 Boîte)
Thème : LEGO Pirate 1
Année de sortie : 1994
Nombre de pièces : 23 (hors minifigures)
Notice : 1 petit dépliant
Minifigs : 1 pirate
Ce set, c'est clairement du plus histoire de renforcer les troupes pirate en mer... Quoiqu'avec un tout petit radeau comme ça, il est hors de question que j'aille en mer pour ma part !
Ce set est sorti la même année sous deux formes : un polybag (réf 1713) et une petite boîte (réf 1733). A priori, les polybags étaient vendus sur le continent Américain, et les boîtes dans le reste du monde.
Voici donc la version polybag, sachet d’environ 14 cm de côté.

Et voici la version petite boîte de 7 cm de côté.

On arriverai à faire 3 constructions alternatives avec ce petit set ? Vraiment ? C'est pas mal ça, surtout qu'à vue de nez elles sont de différents thèmes.

Alors voilà, en ouvrant la boîte, on a une notice, un plate de 4x6 noire et un petit sachet de pièces.

La notice.

Les quelques pièces contenues dans le sachet.

Notre fier pirate... qui a oublié d'enlever son pyjama !

Le montage débute en plaçant deux plates arrondies sur le dessous d'une plate jaune de 2x4

On matérialise le bout des rondins/flotteurs avec des briques rondes.

On fixe la grande plate et on n'oublie surtout pas le drapeau qui fait peur à tout le monde.

Et voilà, il n'y a plus qu'à partir conquérir le monde.

On a un sabre en rab'.

Voici les trois autres modèles proposés : un ponton, un... truc ! et enfin une table.

Bilan :
C'est pas le set de l'année, c'est sûr, mais comme je le disais c'est du plus, et tout plus est forcément le bienvenu pour jouer. Je reviens ici sur les plates ronde sur le dessous, elles rendent bancale l'embarcation qui de ce fait tangue à la moindre brise d'air ! C'est bien vu d'autant plus que ça n'existait pas sur les autres sets Pirate auparavant. C'est donc un set qui n'est pas réservé aux collectionneurs.
Donc ça sera pour moi 9/10 !