Infos générales :Nom : Zo Weevil (set jamais apparu dans les catalogues francophones)
Référence : 6942/6943
Thème : LEGO Insectoids
Année de parution : 1999
Nombre de pièces : 16
Notice : petit dépliant
Minifigs : 1
Format boîte 6942 : 70 x 70 x 47 mm
Format sachet 6943 : 140 x 140 x 10 mm
Depuis quelques années (nous sommes en 1999), Lego sort des petits sets complémentaires, hors gamme, afin de compléter celle-ci. Ces petits sets promotionnels ne valaient pas grand chose (peut-être offerts pour certains ?), mais permettaient de jouer un peu plus pour presque rien ! Ce set Zo Weevil est sorti sous deux packaging : petite boîte diffusée à priori partout dans le monde (mais je doute pour l'Amérique du Nord) et sachet diffusé uniquement en Amérique du Nord. Nous sommes dans le même contexte que les sets
1462/1694 Blacktron II,
1711/1731 Ice Planet 2002,
1714/1954 Spyrius, 6800/6816 Exploriens/UFO, 6901/6902 UFO sortis par le passé.
Voici donc la petite boîte avec la référence 6942. On y voit ce petit vaisseau principalement gris et bleu, avec pas mal de pièces Trans-Neon Green dont les deux paraboles à l'avant. On reconnaît bien le contexte Insectoids avec le fond très chaotique et orageux.

Une construction alternative est proposée au dos de la boîte. La forme est différente, et le rendu pas si mal pour 16 pièces.

Le même set en version polybag. La face est identique à la boîte, avec les mentions spécifiques que l'on connaît bien sur les boîte NA.

Cette fois ce n'est pas 1, mais 3 autres constructions qui nous sont proposées. La taille du sachet étant plus grande, on peut se permettre d'en mettre un peu plus.

Voici le contenu de la référence 6942 (je n'ai pas ouvert le sachet). On y trouve donc un sachet de pièces, une notice, une plate de 2x6 et un siège gris en vrac.

Le recto de la notice portant la référence 6942. Il existe une notice 6943 (je mettrai un photo si je la trouve un jour)

Et le verso de cette notice, le montage se fait en 8 étapes.

Le contenu du sachet, la moitié des pièces sont plutôt spécifiques Insectoids, c'est bien non ?

Même si tous les éléments sont connus des autres sets Insectoids, le personnage dans cette configuration est unique à ces sets 6942/6943.

Le voici muni de son gros casque façon yeux de mouche.

Le montage débute en mettant le siège et les réacteurs sur la plate noire.

On ajoute le nez, le "moteur" avec ses connectiques, la parabole en guise de réacteur.

Petite vue de l'arrière avec ses trois réacteurs, avec ce rapport puissance/poids, l'engin doit aller vite, très vite !

On arrive presque au bout avec le pupitre de commandes et les deux antennes/paraboles. Chacun décidera pour l'utilité de ces pièces. Moi ce que je vois, c'est ça nuit juste à l'aérodynamisme de l'ensemble, mais cela permet d'avoir des accessoires en plus pour imaginer des choses. Elles ne me dérangent donc pas vraiment.

On termine avec 6 pieds sur le dessous.

Et voici le set avec le pilote.

Le personnage est en place et va pouvoir partir en mission.

Une petite plate ronde en extra.

Bilan : Comme toujours ces petits sets complémentaires ne sont pas primordiaux, mais ils permettent d'avoir de quoi jouer pour pas cher. Là, ce qui est intéressant, c'est qu'on a plein de pièces bien spécifiques et dédiées Insectoids (déco/couleur ou forme). Pour un collectionneur, c'est toujours sympa d'avoir ces petits compléments que l'on trouve encore à peu près facilement (moins facile pour le sachet donc un peu plus cher).
Pour moi c'est 9/10