Bonjour, deuxième plus petit set Space Police avec prison en taille, cette fois la brigade part en patrouille au sol. Je vous propose de voir ce qu’il a à offrir.
(photo Bricklink)Thème Space / Space Police I
Réf 6895
Année 1989
134 pièces
2 figurines
bricklinkL’inventaire :
Ici aussi ça paraît léger, et pourtant il fera une certaine taille une fois monté : les grosses roues y sont peut-être pour quelque chose

Pas de pièce unique ici, mais une nouvelle sortie (en plus de la verrière), la
grosse roue en plastique dur : on la retrouvera dans d’autres sets espace puis dans d’autres coloris dans des sets plus modernes.
Le montage :Comme dans la majorité des sets de la gamme, on commence par monter la cellule : je ne présente pas nos deux lascars, ce sont toujours les mêmes présents

On démarre ensuite avec le corps du véhicule avec 4 plates « serpent » (3639 et 3640),

Sur lesquelles sont placées des plates tournantes :

On solidarise les roues deux à deux, puis on ajoute un axe
technic :

On construit ce petit appareil qui n’est pas simplement décoratif. Il sera fixé de part et d’autre par 2
pins technic, pour pivoter autour d’un axe parallèle à l’axe
technic. Voyez dessous 2
inverted slopes :

Cela permettra de diriger le véhicule en appuyant sur l’un ou l’autre des logo Space Police.
On décore un petit peu le dessus avec notamment des rangements pour des outils (pince et talkie).
On ajoute le cockpit et c’est quasi terminé : ce dernier est constitué simplement du bracket 4732 (traditionnellement utilisé pour un grand nombre de vaisseaux espace), un aileron, 2 manettes et une verrière.

On ajoute la cellule, les roues et c’est fini !

Principal défaut visuel du set : ce cockpit beaucoup trop nu à l’avant :

Heureusement, ce défaut est rattrapé par la fonctionnalité du set, qui permet de le piloter aisément, y compris sur un terrain accidenté (des briques pas rangées) grâce à ses roues.
J’ai pris les photos dans 2 directions différentes pour illustrer :
Conclusion :Encore une fois avec peu de pièces Lego nous fait un engin finalement assez détaillé techniquement (à part l’avant). Pas mon préféré de la gamme, ce set est quand même plus jouable qu’un petit buggy aux roues fixes (comme le 6831 ou 6833) car pilotable à la main dans les virages, ce qui permettait de faire des bonnes courses avec son cousin M-Tron
6896 
.
Ah et sinon on attend toujours le Spy Track II
Merci de votre attention