Nom : Space Explorers / 5 Personnages
Référence : 6705
Thème : LEGO Space
Année de parution : 1994
Nombre de pièces : 12 hors personnages
Notice : Non
Minifigs : 5
3 ans après la sortie du set complémentaire 6704, Lego remet le couvert avec le set 6705. Le principe reste le même : des personnages supplémentaires afin de gonfler les équipes des différentes gammes en cours. En 1994 les gammes en cours sont : Space Police II depuis 1992, Ice Planet 2002 depuis 1993, Spyrius et Unitron cette même année.
Comme à chaque fois, il y a des gentils, des méchants, et la police pour essayer que tout cela reste calme. Oui mais voilà, on ne vit pas dans le monde des Bisounours et des méchants il y en a ! Cette fois les gentils sont les Ice Planet 2002 qui sont avant explorateurs, il vivent sur une planète glacée et passent leur temps à creuser dans la glace afin de créer des ères de lancement de fusée pour mettre des satellites en orbite. L'histoire de dit pas si ces satellites sont espions et sont faits pour espionner les voisins... A priori, cela ne plaît pas réellement aux Spyrius qui ne se laissent pas faire. Il sont équipés de technologie de pointe développée par leurs Droïds qu'ils veulent vraiment protéger ; et pour se protéger ils ont de gros vaisseaux et gros robots bien armés. Forcément les Space Police II ne sont jamais loin. Et après il y a les Unitron, alors eux, on ne sait pas réellement, à part jouer au train électrique, leurs activités sont floues !
On retrouve dans ce set deux personnages Spyrius (la grande nouveauté de l'année), un droïd Spyrius, un personnage Ice Planet 2002 et un Unitron.
Voici donc la face de la boîte avec tous ces personnages bien équipés. L'ambiance générale change par rapport à ce qu'on connait, le décor est moins lunaire et bien plus futuriste !

Au dos quelques mises en scène. A gauche et en haut à droite, ça à l'air de se battre assez sévèrement. en bas à droite par contre, ça ressemble plus à la Nouvelle Star avec un chanteur en train d'être filmé et les choristes derrières !!! WTF !

On ouvre la boîte et on découvre un sachet de pièces et un dépliant publicitaire.

Le recto du dépliant publicitaire de 1994 avec les Spyrius et Unitron en thème principal. Les Ice Planet 2002 ont déjà été évincés, et je ne parle même pas de Space Police II...

Le verso du dépliant avec tous les autres thèmes.

Le contenu du sachet de pièces.

Les deux personnages Spyrius. Dans cette gamme les torses sont toujours identiques, seules différences : les têtes et les casque.

De dos, on ne les différencie qu'au casque décoré du chef !

Passons au personnage Unitron, ici aussi un chef avec son casque décoré, et au personnage Ice planet 2002. Tenez vous bien lui aussi est un chef, reconnaissable à son torse et à ses moustaches blanches.

Ces deux personnages de dos.

Et enfin le petit droïd. Ça c'est une grande nouveauté dans la gamme Space chez Lego. Et c'est aussi la première fois qu'un personnage de l'espace a des jambes tampographiées ! Belle prouesse technique à l'époque ! Le casque transparent est très sympa aussi, c'est une nouveauté 1994.

Le dos est assez neutre.

Gros plan sur les deux casques Unitron et Spyrius décorés, je trouve ça vraiment joli.

Les différents accessoires du set.

La brochette de personnages tous bien équipés.

Visiblement le personnages Ice Planet 2002 essaye de récupérer un enregistrement bloqué dans la glace. Les Unitron s'en mêlent, peut être que ça les intéressent aussi. Oui mais voilà, les Spyrius ont remarqué tout ça et sont déterminés à récupérer leur bien. Alors dans tout ça, qui est vraiment le gentil et le méchant ?

Les Extra-parts.

Bilan :
Ce genre de set est une suite logique au 6704 sorti 3 ans plus tôt. Les choses évoluent avec les gammes, et donc les personnages aussi. Sur 5 personnages, c'est peut être dommage de nous avoir mis 3 chefs, ça restraint un peu l'envie de monter de grosses troupes de guerriers, mais après, chacun fait ce qu'il veut ! Pour moi il est vraiment dommage de ne pas avoir mi un Space Police II. Ce genre de set n'en aura jamais contenu et c'est triste. Même si cette gamme était en fin de vie cela aurait donné un set à 6 personnages, tout comme le 6704.