Infos générales :Nom : Galactic Scout
Référence : 1462(polybag)/1694(boîte)
Thème : LEGO Space Blacktron II
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 17
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1
Suite de la gamme Blacktron II avec ce mini set sorti en deux packagings différents : 1462 en polybag et 1694 en petite boîte. Comme pour les autres sets qui ont connu ce genre de sortie au début des années 90', le polybag était diffusé en Amérique du Nord et la boîte dans le reste du monde (où les Lego étaient diffusés). Bon très clairement, je n'ai aucun souvenir de ce genre de boîte sur le marché français et comme ça n'apparaissait pas dans les catalogues... Bref, c'est du supplément de gamme ! Il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais ces compléments de gammes sont toujours bons à prendre selon moi, au moins pour avoir des personnages en plus.
Voici donc la face de la boîte sur laquelle on voit un petit vaisseau muni de deux ailes mobiles et un gros réacteur au dos.

Au dos de la boîte on a 3 propositions de montages qui ressemblent à des postes avancés avec canons, ou petit vaisseau.

La face du sachet dont l'image présente le même petit vaisseau mais sous un angle un peu différent.

Le dos du sachet qui présente deux des trois constructions proposées sur la boîte mais en plus gros plan. En même temps le sachet est bien plus grand que la boîte : 14 x 14 cm contre 7 x 7 cm pour la boîte.

Les notices de ce set sont identiques à l'exception du numéro mentionné en haut de l'image.

Le verso de la notice.

Les pièces contenues dans le polybag, il y en a bien 22 comme indiqué sur le sachet, Les 17 pièces comme indiqué parfois ne prennent pas en compte les pièces du personnage.

Le personnage Blacktron II que vous connaissez très bien.

Le montage débute par les charnières des ailes qu'on place sur une plate de 2 x 4.

On ajoute les différentes ailes.

On continue par le siège du pilote et deux commandes à l'avant. On montre la possibilité d'orienter les ailes avec les flèches.

On termine par le gros réacteur à l'arrière et... une grille sur les commandes ! La clim peut être ?

C'est le point de ce set que je comprends mal : l'utilité de cette grille ?! En effet dans la gamme Blacktron II il n'y a que des commandes "mécaniques" et aucun ordinateur. L'idée était peut être de garder cet esprit. Mais peut être que l'absence de cette grille n'aurait pas choqué.

Le pilote est prêt à tester sa nouvelle monture.

Aller hop c'est parti !

Une petite vue de face avec les ailes orientées vers le bas.

Bilan : Ne jamais s'attendre à des sets révolutionnaires avec ces sachets ou petites boîtes ; ni à des extra-parts ! Mais on imagine quand même bien un petit escadron de ces scouts accompagnant les plus gros sets volants comme l'Aerial Intruder 6981. Petit bémol pour la grille sur les commandes de pilotage, sinon ce set s'intègre bien dans la gamme BT II.
Pour moi ça sera 8/10.