Infos générales :Nom : Android Base
Référence : 6958
Théme : Lego Exploriens
Année de parution : 1996
Nombre de pièces : 269
Notice : Livret format A4
Minifigs : 2 + 1 droïd
Et oui je n'en avais pas terminé avec les Exploriens ! Aujourd'hui, avant dernier chapitre de ce thème : la base 6958 nommée Android Base. C'est une base, certes, mais loin d'être aussi grosse que celles qu'on a connu par le passé (Blacktron I 6987 par exemple !). Ceci étant, depuis 1991 et la base Blacktron II, ces dernières étaient quand même plus petites ; quand il y en a eu en plus ! Pour rappel les Space Police II se sont contentés de balader des prisonniers sans jamais les incarcérer !

Bref, revenons à nos moutons. Cette base semble simple au premier abord, mais est frappante par ses très grandes baies vitrées bleues et sa grande parabole au dessus. Un petit véhicule sur roues tourne autour ainsi qu'un petit vaisseau. Voyons donc tout ça plus en détails.
La face des la boîte avec la vue du modèle et ses grandes baies vitrées occupant presque un quart de la surface de la boîte.

L'arrière de la boîte et les traditionnelles constructions alternatives. On a des bases et même un gros vaisseau, c'est plutôt pas mal selon moi.

L'intérieur du volet avec quelques gros plans du set.

Vue vers l'intérieur, avec les ouvertures vitrées. Ambiance Space garantie !

Voilà, quand on déballe et qu'on tire la boîte bleu, on a ça. Tout est bien rangé et ne se balade pas trop !

4 sachets de pièces, deux grandes baies vitrées bleues, de grands panneaux blancs, quelques stickers, une baseplate grise et trois autres plates blanches.

Gros plan sur l'insert en plastique transparent.

On trouve aussi un catalogue 1996 ainsi que le catalogue de pièces détachées de la même année.

La notice.

Le dos de la notice.
Ah mais il y a aussi un grand poster ! Désolé pour le côté arrondi j'ai fait ce que j'ai pu...

Gros plan sur les autocollants, avec des standards, d'autres avec hologrammes, et encore ceux avec les fossiles aimantés. Mention spéciale pour le grand logo Exploriens.

Les trois personnages, dont un droïd. C'est bien ils sont tous différents.

Début du montage du petit vaisseau sur des plates blanches et noires.

Sur le dessus on ajoute les commandes de pilotage, le logo Exploriens. Puis on ajoute des patins sur le dessous et un aimant à l'avant. Forcément en l'état ça ne tient pas bien.

On ajoute des ailes et d'autres patins et là c'est parfait ! On place sur le réacteur à l'arrière un petit radar à main pour le personnage.

Le véhicule terminé avec le pilote prêt à faire feu ! Bon je ne comprendrai jamais pourquoi on branche les casques sur les outils...

Second véhicule : celui sur roues. Le châssis est fait de grosses briques avec certaines équipées des essieux.

On place une grande grille à l'arrière avec une partie tournante et levante sur son arrière.

On continue par le poste de pilotage à l'avant.

Qui dit Exploriens dit gros laser : voilà qui est fait avec celui-ci que l'on va installer sur le véhicule.

C'est chose faite. On ajoute le premier sticker avec l'hologramme des planètes. Petit bémol pour moi de commander ce laser avec un volant, j'aurai plutôt vu un ordinateur.

Le véhicule terminé. Notez que l'hologramme change de couleurs suivant son orientation.

On attaque le gros du boulot avec la base en elle même. On commence par placer quelques briques sur la baseplate grise.

On continue de la même manière et on installe de longues poutres vers l'avant et au fond.

On continue de la même manière et on installe de grandes tiles noires sur les poutres ; on comprend alors que des plateaux mobiles vont glisser dessus.

Premier plateau équipé du grand écran d'ordinateur, qui s'affiche en hologramme. Magnifique !

Seconde orientation et seconde image de cet hologramme dont même les couleurs changent.

On installe une grande vitre bleue avec au sommet un pivot.

Cette pièce une fois fixée sur le reste de la base.

On créé un symétrique, seul l'ordinateur change.

On installe ensuite les deux grands panneaux blancs don l'un d'eux est équipé du gros logo Exploriens. Honnêtement c'est super dommage de ne pas avoir mi deux autocollants pour équiper les deux panneaux !!!
![Ban ! [:ban]](./images/smilies/ban.gif)
Au sommet, on installe deux glissières.

Petit détail qui se situe à l'extérieur gauche de la base dont je n'ai pas encore parlé : le scanner à fossiles. Vous connaissez bien le principe maintenant avec les vitre de couleur qui servent à scanner ce qu'il y a dans les plaquettes.

On place en haut la partie mobile se logeant dans les glissières. Il ne reste qu'à tout raccorder pour que tout bouge en même temps que les vitres bleues.

On raccorde donc avec des bielles. Tout en haut, on installe la très grande parabole, toute en hologramme !

Et donc quand on ouvre les panneaux bleus, la parabole avance et recule. C'est simple, ça marche, mais je en suis pas certain que ça ait un si grand intérêt...

Le set est terminé avec ses trois sous-ensembles : La base, le véhicule à roues et celui volant. Chacun a son utilité propre : celui sur roues sert à envoyer des rayons dans l'univers, et celui qui vole sert à ramasser les plaquettes fossiles pour les ramener à la base afin que le droïde les scanne. Simple et efficace !

Le véhicule roulant peut être rangé dans la base, peut-être pour le protéger de l'ennemi ?

Gros plan sur les fossiles ramenés par l'aimant à l'avant du vaisseau.

Et enfin, les extra-parts !

Bilan : Une base simple, finalement plutôt épurée mais qui est plutôt complète pour les possibilités de jeu. Mention spéciale pour tous les hologrammes présents ainsi que le gros logo Exploriens, mais il en manque un, je persiste !!! Les grandes vitres bleues sont magnifiques et leur fonctionnement (le fait qu'elles s'ouvrent en même temps) est bien pensé et réaliste. Les minifigs : aucun doublon (torses, visages etc...), c'est parfait.
Pour moi ça sera 8.5/10 !