Infos générales :Nom : Blizzard Baron
Référence : 6879
Thème : LEGO Space Ice Planet 2002
Année de sortie : 1993
Nombre de pièces : 76
Notice : Dépliant
Minifigs : 1
On monte en gamme avec ce set 6879, toujours dans la gamme Ice Planet 2002. Là on approche un peu plus de la centaine de pièces, pour un véhicule volant muni de plein de petits skis. J'ai envie de dire qu'au premier abord, c'est la version volante du set
6834. En effet on a une partie pilotage à l'avant, et on découvre à l'arrière un radar avec une antenne et tout en bas un propulseur. Par contre pour voler un casque ne suffit pas, on a cette fois une belle verrière Trans-Neon Orange.
Ce qu'on remarque rapidement, c'est la grande quantité de couleur Trans-Neon Orange par rapport au reste, on se dit vite qu'une fois monté, le vaisseau va flasher de partout, on va en prendre plein les yeux !

Comme pour le set 6834, on nous propose de faire des petites bases avancées avec radars et antennes, mais aussi un autre véhicule monté sur skis. Même si on a plus de pièces, je suis un peu moins emballé parce qu'on nous propose que pour le set 6834.

Aller on ouvre la boîte ! On découvre deux sachets de pièces, une plate noire de 4x10 en vrac, une notice et (encore le même) dépliant publicitaire.

La notice.

Le dépliant publicitaire 1993 avec l'espace comme thème principal.

Le verso du dépliant avec les autres thèmes.

Le contenu du petit sachet.

Le contenu du grand sachet.

Le personnage du set identique, à celui du set
6814.

Le montage débute en plaçant les deux grandes ailes blanches sur la plate noire. On retrouve une brique Technic à l'arrière pour fixer les modules.

On poursuite avec l'aile avant, donnant la forme générale de l'engin. On place bien évidemment l'ordinateur de bord et deux longues plates bleues qui ceinturent le vaisseau.

Pas de grands skis cette fois mais plein de petits montés sur des charnières et donc orientables. On peut s'en servir comme "suspension" pour atterrir sur des pistes dont la neige ne serait pas très lisse !

On revient au dessus avec un complément de commandes dans le poste de pilotage. On installe des petites grilles sur les ailes, détails toujours sympathiques, et enfin à l'arrière on commence à monter du volume avec une plate noire.

Ah cette fois on a une tronçonneuse entière !!!

A l'arrière on prend vraiment du volume avec des blocs d'angles.

Là on en vient au bout de la partie vaisseau avec plein d'accessoires : logo Ice Planet 2002 à l'avant, grande vitre montée sur une charnière pour le cockpit, réacteurs sur les flancs à l'arrière, supports de skis, grille au dessus de la partie moteur...

Voilà tout est monté.

On poursuit par la partie radar qui débute un peu comme pour le set 6834, le propulseur est cependant bien différent et ressemblerai presque plus à une grosse flamme sortant d'un réacteur.

On est cette fois un peu plus détaillé avec un ordinateur de contrôle. Le radar est aussi monté sur un plateau pivotant. A droite, le support de la longue antenne qui la rend orientable.

Voilà le module terminé après la mise en place de la parabole et de l'antenne.

Le set est terminé une fois le module radar placé en queue. Moi je suis comme le pilote avec son sourire, j'aime bien ce vaisseau !

Le poste de pilotage n'est pas exigu.

Atterrissage musclé sur 2 skis ! Heureusement tout est bien suspendu.

Ici aussi il faudra casser un peu de glace avant de placer le radar au bon endroit, pas grave cette fois on a une vraie tronçonneuse ! Notez le propulseur remis au cul du vaisseau.

Bon, c'est pas tout ça mais avant de repartir il faut tout paramétrer et vérifier que les données satellite passent correctement. La parabole semble bien orientée.

Petite vue de face, forme générale agréable à regarder je trouve, en partie grâce aux bloc blancs qui donne du volume.

L'extra-part.

Bilan :
Copié collé sur le 6834 ? Non pas vraiment, juste sur les possibilités de jeu peut être. Mon avis est que ce set complète celui précité. On peut n'avoir pour jouer que l'un des deux, mais en même temps pour capter les informations des satellites il faut forcément aller à plusieurs endroits déposer plusieurs radars ! Un grand joueur devra même, selon moi, avoir au moins un set 6879 et deux 6834, ou l'inverse. Mais enfin voilà, tout cela pour dire que ce set est très bien fait, avec plein d'accessoires qu'on pourra utiliser comme on l'entend. Montage très agréable, pas du tout rébarbatif. Set ayant réellement sa place dans la gamme, et donc dans la collection
Pour moi ça sera 9,5/10 !