Infos générales :Nom : Space Lock-Up Isolation Base
Référence : 6955
Thème : LEGO Space Police I
Année de parution : 1989 Amérique du Nord uniquement
Nombre de pièces : 253 d'après Bricklink
Notice : Livret format A4
Minifigs : 3
Format de la boîte : 290 x 340 x 60 mm
Présentation aujourd'hui du set Space Police I 6955 dénommé : Space Lock-Up Isolation Base réf. 6955. Il continue et termine d'une certaine manière la série Space Police I composée de plusieurs vaisseaux (
6781, 6886 et 6986) et véhicules pour le transport des prisonniers (
6895) ; Les Blacktron ! Mais ça, vous le savez déjà ! Le set propose une espèce de base de transfert pour les prisonniers avec possibilité de les laisser sur place. C'est bien, très bien même, cela permet d'avoir un point fixe pour toute la série ; ce qui est moins bien c'est que c'était pas dispo chez nous en Europe !!!
La face de la boîte présentant le set. Une cellule vient d'arriver et est prise en charge par les Policiers ! La station est très aérée, mais j'aime assez le côté "tunnel".

Le dos de la boîte avec les constructions alternatives. C'est assez varié avec différents types de bases et de vaisseaux. Cela pour environ 250 pièces.

L'intérieur du volet sur lequel on voit un enfant jouer avec le set, ce qui nous permet d'en comprendre les fonctionnalités.

Et l'intérieur de la boîte avec son insert en plastique.

La boîte contient un tiroir avec un grand plateau en plastique qui contient toutes les pièces, qui semblent être essentiellement noires et bleues.

Dans le carton on n'a finallement que la baseplate et les papiers habituels.

Plus en détails, la boîte contient 7 sachets de pièces, quelques plates en vrac ainsi qu'un rail, la baseplate grise, une notice et un catalogue.

La face de notre notice.

Le dos de la notice reprend des vues de la boîte.

Le catalogue de 1989, mais en version Amérique du Nord, reconnaissable à sa bande jaune.

Regardons de plus près la page spécifique Space. On retrouve bien ce set 6955, que l'on n'avait pas de notre côté de l'Océan. Et on retrouve de la même manière le
Renegade BTI 6954.

Passons au contenus des sachets.

Les trois personnages du set. Pas de révolution, un Blacktron I et deux Space Police I dont les torses proviennent des Futuron.

Le montage débute par le petit vaisseau de transport de cellules. Le châssis est fait de plates noires et bleues.

On y ajoute une ceinture noire ainsi que deux leviers de commandes.

Le voici terminé avec son pilote. A l'arrière la place est prévue pour la cellule, dont le verrouillage se fait grâce aux petits ordinateurs. En guise d'accessoires, nous avons une radio et une palette.

On monte ensuite la cellule. Moi je serais lui, je ne toucherais pas aux barreaux rouges !

Le montage débute sur une plaque grise de 16 x 32 sur laquelle on monte des pieds afin de surélever tout de suite la base.

On retrouve des glissières sur toute la longueur tandis que les premières vitres sont en place.

Début du montage du grand plateau central avec la crémaillère qui le rendra complètement mobile.

Le voici en place.

On passe à un second ensemble muni d'une charnière et une espace pour la prise en charge des caissons.

On le fixe à l'arrière du plateau.

On monte ensuite le bras supérieur muni également d'une charnière mas aussi de deux partie qui peuvent tourner sur elles-mêmes.

Ce bras est placé sur le second précédemment fixé.

La forme générale commence à se dessiner. Le responsable des transferts est déjà en train de bosser sur son ordinateur.

A ce stade, on peu finir de placer les vitres latérales, puis commencer les plateformes de la partie haute.

On équipe la toiture des deux plates formes pour le stockage des cellules.

Le bras est fixé en haut. On reconnait aussi à l'arrière l'espace de réception des cellules. On ajoute une grande parabole sur l'avant du bras.

Quelques détails supplémentaires et la partie haute est terminée.

Voici le set terminé

Le petit vaisseau est rangé à l'intérieur, mais prêt à décoller. Une cellule est en attente de traitement sur la partie arrière.

Lorsque l'on déplace le plateau mobile à l'intérieur grâce à la crémaillère, on fait sortir le petit vaisseau qui est donc prêt à décoller, le radar se lève et la cellule se retrouve en position basse.

Même situation mais vue de l'arrière.

Le caisson peut être placé sur une des plateforme.

Pas de chance le méchant à quand même réussi à passer au travers des barreaux et est en train de s’enfuir !!!

Un cellule vide repart immédiatement sur une intervention qui semble s'être bien terminée pour les policiers.

De temps en temps, un peu de maintenance est à réaliser... à moins que le défaut rencontré ne soit dû à un sabotage ?

Pas de pièce en rab dans ce set, pas même des visières pour les casques !
Pour finir, le set avec sa boîte.

Bilan : C'est un très bel ensemble avec des couleurs très bien utilisées. Le rouge rappelle les barreaux en laser qu'il est impossible de traverser pour s'enfuir. Le fonctionnalités sont sympathiques, mais je me dis qu'on n aura peut-être vite fait le tour. J'aurais peut-être aimé une seconde cellule pour augmenter les possibilités de jeu, mais cela motive à acheter d'autres sets pour en avoir d'autres. Et j'aurais bien vu un ordinateur central un peu plus haut, ça c'est pour les détails. 3 Minifigs, c'est suffisant pour ce set à mon humble avis, je ne sais pas trop ce qu'on aurait fait d'un policier en plus.
Pour moi c'est 9/10 !