Infos générales :Nom : Aucun, mais J'aime bien le nom de Prisoner Transporter
Référence : 260
Thème : LEGO Space Police I
Année de parution : 1990
Nombre de pièces : 32 (hors personnages)
Notice : livre
Minifigs : 2 : 1 Space Police I et un Blacktron I
Le livre d'idée d'où est tiré le montage.

Voici la notice. Le livre propose deux montages pour la série Space Police I. Le second montage est un espèce de petit robot tout moche... pour moi inintéressant, je ne l'ai donc pas ajouté à ma collec', mais je vous laisse la page correspondante pour que vous vous fassiez votre propre idée.

Les quelques pièces accompagnées de deux personnages.

Les deux personnages : que du basique, il n'y avait pas de variantes à cette époque là (en dehors des couleurs des Futurons)

La structure est simple : une grosse charnière sous laquelle on installe les essieux.

On détaille ensuite tout ça avec des commandes à l'avant et un berceau à l'arrière qui recevra le prisonnier.

Deux gros phares rouges à l'avant : couleur typique des SP I. On termine la partie arrière avec un arceau de sécurité pour le prisonnier. Je l'aurai bien imaginé rouge translucide cet arceau, ça aurait claqué un peu plus ; mais les tuyaux n'existent pas dans cette couleur, dommage.

L'engin est vite assemblé. je vous laisse juger avec ces trois photos.

Bilan : 9/10
j'ai aimé : un petit engin très atypique et qui ne reprend pas les cellules des autres sets de la série SPI, il complète donc bien cette série
j'ai moins aimé : un tuyau d'une couleur plus visible (Trans Red !), avec l'idée que si le prisonnier le touche, il se grille !