Infos généralesNom : Super Nova II / Chasseur Blacktron. Avec petit empennage papillon, cockpit amovible et ordinateur de bord.
Référence : 6832
Thème : LEGO Space Blacktron II
Année de sortie : 1991
Nombre de pièces : 36
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1
Second plus petit set de la gamme générale Blacktron II après le Grid Trekkor 6812, le Super Nova II réf 6832. Il s'agit d'un petit vaisseau plutôt bien profilé, avec 4 petites ailes à l'arrière. Il est doté de ce qui ressemble à deux laser à l'avant, il y a un coffre pour transporter les ordinateurs volés aux M Tron et un gros réacteur à l'arrière. On imagine donc bien un véhicule hyper maniable, parfaitement adapter pour agir très vite et se sauver tout aussi vite !
Une nouvelle fois, quand on tombe sur un set sorti en 1991, on tombe sur la transition Lego et Lego System. Même si l'image de présentation du modèle est identique, le reste de la boîte ne l'est pas. L'encadrement passe du jaune au noir, le logo "Lego Blacktron" devient "Lego System", avec un encart "Blacktron" à l'angle opposé. Très sympa cette boîte sombre, elle correspond bien aux méchants que sont ces Blacktron.

Le dos de la boîte avec quelques constructions alternatives possibles. Ici peu de changement en dehors de l'inversion des image et de l'apparition du logo "System". Les modèles proposés semblent plutôt variés et réellement différents du modèle originel, c'est cool !

Voici le contenu de la boîte Jaune d'origine. Le contenu de la boîte noire est identique sauf qu'il n'y a pas l'encart publicitaire.

La notice.

Voici le recto de l'encart publicitaire avec l'espace pour thème principal. On est dans la grande époque de la guerre entre des Blacktron II qui veulent voler les ordinateurs des M Tron ; très belle présentation.

Le verso du même dépliant avec les autres thèmes.

Un seul sachet dans la boîte dont voici le contenu.

Le personnage Blacktron II, plus rien à voir avec les Blacktron I. Là on a le blanc comme couleur principale, ça fait moins peur !

Le montage débute par les 4 charnières placées au fond de la grande plate blanche de 2x10.

On ajoute les 4 ailes mobiles à l'arrière. L'avant commence à être caréné.

On place des grilles sur les deux ailes arrières et un harnais à chevaux noir qui délimite la cabine. Dans cette configuration on ne s'aperçoit même plus que cette pièce est prévue pour les chevaux...

On installe le gros bloc dont la face est décorée. Finalement je suis partagé, est-ce que c'est une boîte servant à stocker et analyser les ordinateurs M Tron ? Ou est-ce que que c'est lié à la propulsion de l'engin ? En tous cas on a un ordinateur volé à mettre dedans !

Derniers éléments : L'ordinateur pour le pilotage, les lasers à l'avant, la belle vitre du cockpit et le réacteur à l'arrière.

Voilà le vaisseau terminé. Le pilote muni de sa torche est prêt pour partir en mission.

La concentration est là, attention au décollage !

Une visière en plus est gracieusement offerte !

Bilan :
J'aime bien l'allure générale du vaisseau qui semble bien profilé et donc rapide, et dont les ailes mobiles suggèrent une maniabilité exemplaire. Petit set oui mais deux ordinateurs et un gros coffre sont décorés ce qui habille bien l'ensemble. Le pilote a tout de même un accessoire dont on peut imaginer n'importe quelle utilité. Bref je n'ai pas grand chose à redire, pas besoin de chercher à améliorer ce petit set qui est très bien comme il est !
Pour moi ça sera 9/10