Infos générales :Nom : Sonic Stinger (pas de nom dans les catalogues francophones)
Référence : 6907
Thème : LEGO Insectoids
Année de parution : 1998
Nombre de pièces : 91
Notice : livret
Minifigs : 1
Je poursuis un peu avec cette gamme Insectoids que je découvre en même temps. Il s'agit cette fois du set 6907 qui est le set milieu de gamme avec sa petite centaine de pièces.
La face de la boîte qui nous présente ce gros moustique dont l'abdomen devient orange. On voit bien le travail fait pour que l'engin ressemble à un insecte avec la tête munie de gros yeux, un thorax assez court sur lequel sont rattachées les pattes et les ailes, et enfin l'abdomen. En bas à gauche on trouve une petite construction alternative. Juste au dessus on comprend que le cristal réagit avec l'aimant, et que le personnage est muni d'accessoires. Enfin, en bas, on nous montre que la grosse pièce de la queue s'allume et fait du bruit. Ça fait beaucoup d'informations pour une face de boîte je trouve. En général on les a plutôt au dos de la boîte.

Justement, au dos on nous propose trois autres constructions. On retrouve le petit insecte de la face de la boîte, un plus gros (au centre) mais qui ne semble pas avoir de tête, et à gauche ce qui semble être une station spatiale.

On ouvre la boîte, on découvre, une notice, un catalogue format carré, le pli de service de 1998, 3 sachets de pièces, 3 pièces libres dont une aile (alors que l'autre est sous sachet), et le bloc lumineux avec son capot.

La notice, commune au set 6709 qui est le même modèle mais accompagné d'un masque pour les enfants.

On retrouve au dos de la notice les mêmes constructions que celles au dos de la boîte.

La face du catalogue de 1998 sur lequel le thème Insectoids est bien mis en avant, sur fond d’Égypte...

Le pli de service de 1998.

Le contenu du premier sachet de pièces.

Le second sachet de pièces.

Le troisième, renfermant quelques pièces spécifiques.

Gros plan sur quelques pièces spécifiques de la gamme Insectoids : les pattes, les ailes, les logos, les gros yeux et les cristaux.

Le module lumineux et sonore. Fini le temps du "Light & Sound" où on avait des plates spécifiques avec les connexions électriques, et les briques lumineuses, qui étaient donc modulaires. Là, c'est du plug and play, juste à mettre la pile et fermer le capot. On a par contre trois boutons, un pour la lumière, et deux avec des sons + lumière.

Pas évident de montrer cela en photo. Lorsqu'on appuie sur un bouton la lumière et le son ne durent que 2 secondes environ, et on ne peut pas laisser le bouton enfoncé, il faut le maintenir en permanence. Sinon, la lumière est rouge et se propage dans les flancs Trans-Neon Green.

Pour ce set nous avons droit à une belle demoiselle bleue avec des lèvres... pulpeuses je dirais ! Bon le regard n'est pas si sympathique par contre. Elle a un casque spécifique Insectoids Trans-Neon Green, et une armure lui protégeant le torse et les épaules.

La voici bien équipée.

Le montage débute avec quelques plates noires et bleues

On ajoute rapidement 4 pattes faisant presque penser à des pattes d'araignée, ou de sauterelle.

On place le bloc lumineux à l'arrière.

A son extrémité se trouve l'aimant servant à ramasser et transporter les cristaux. Notez la tille 2x2 avec le logo Insectoids.

l'arrière est terminé par une grande antenne, un dard peut être ? On ajoute également quelques briques au niveau du thorax.

On détaille la zone avec deux ordinateurs.

On installe deux réacteurs à l'arrière, puis un autre tout droit issu des Classic Space en partie centrale. Reste plus que les gros yeux globuleux à l'avant qui sont inclinables.

Pour finir on détaille les ailes avec antenne et parabole (peut être un armes détachables pour le personnage ?)

Et voici notre gros moustique terminé avec ses antennes entre les yeux.

Notre copine a pris place et est prête à voler. Il n'y a que les deux ordinateurs en guise de commande pour le pilotage, mais qui lui sont difficilement accessibles en mode pilotage. Après, on imagine ce qu'on veut: est ce que le vaisseau est un simple vaisseau mécanique ou est-ce un insecte androïde qui se pilote tout seul ?

Un cristal a été trouvé ! Le sticker est aimanté.

Hop, on le ramasse et l'achemine grâce à l'aimant.

Une petite vue de face. Notez que les pattes ne touchant pas le sol.

Un sticker en extra-part.

Bilan : Le mélange de gris, bleu avec les ailes Trans-Dark Bleu et les détails en Trans-Neon Green me plaît vraiment bien. Le mélange n'est pas agressif malgré le fait que les Insectoids ne soient pas forcément très gentils. Ce set a vraiment la gueule d'un insecte volant, de nombreux détails sont là et c'est donc une réussite pour moi. Les ailes sont bien évidemment mobiles. Les possibilités de jeu sont assez réduites avec un seul cristal à ramasser et transporter, mais le module lumière et son permet de rattraper un peu cela.
Pour moi c'est 9/10 !