infos générales :Nom : Message Decoder
Référence : 6831
Thème : LEGO Space Police I
Année de parution : 1988
Nombre de pièces : 28
Notice : Dépliant
Minifigs : 1
Retour sur la série Space Police I avec le plus petit set de la gamme, sorti en 1988 nommé Message Decoder. On voit tout de suite qu'il porte bien son nom car contrairement aux autres sets de la gamme, c'est le seul à ne pas avoir de cellule transportable pour les prisonniers. Par contre, il est petit, muni de grosses roues donc plutôt passe partout, assez léger donc on peut l'imaginer rapide, et enfin, il est muni d'antennes pour capter les message, des Blacktron.
La face de la boîte qui présente le modèle. L'engin haut sur pattes et assez allongé. Le personnage est un peu allongé également.

Au dos de la boîte se trouvent les traditionnels modèles alternatifs. On nous propose deux modèles sur roues et un volant. J'aime assez celui en bas à droite, on imagine bien le policier en position pour dégommer les Blacktron.

On ouvre la boîte, on y trouve un sachet de pièces, une plate noire de 2 x 10, la notice et un dépliant publicitaire.

La face de la notice.

Très grosse ambiance Space sur le dépliant. On sent bien la guerre menée par les policiers pour protéger les Futuron des Blacktron !

Au dos, les autres thèmes du moment.

Le contenu du sachet de pièces.

Le personnage Space Police I qui n'est autre qu'un torse de Futuron noir, mais avec un casque, des gants et des jambes blanches.

Le montage débute sur la grande plate, on y place le moteur à l'arrière et les garde-boue.

On continue par les leviers de commande, un carénage à l'avant, et une partie mobile à l'arrière pour les futures antennes.

Pas mal le tout premier logo "Space Police" de l'histoire chez Lego. On installe aussi à l'arrière la barre de fixation des antennes.

On place les essieux sur le dessous, dont celui arrière sur-élevé par une plate de 2 x 2. Essieux "à l'ancienne" avec la barre métallique reliant deux jantes rouges sur lesquelles on monte les pneus.

Les pneus "bowl" sont montés. On termine la super structure par le montage des antennes et petites parabolles, ainsi que deux petits feux rouges à l'arrière, peut être des genre de gyrophares.

Une petite vue de l'arrière.

Notre petit véhicule terminé, emmené par son super pilote. On peut imaginer mettre les antennes à l’horizontal quand le véhicule roule pour aller sur un lieu d'intervention, et les relever quand il y a besoin de capter les ondes émises par les Backtron ! A moins que nos policiersne soient capables de faire tout cela en même temps ?

La vue de face avec les antennes relevées, c'est pas mal. J'aime assez le code couleur des SPI, Bleu, Noir et Trans-Red.

Les extra-parts.

Bilan : un petit set entrée de gamme assez simple mais qui rempli bien la tâche pour laquelle il a été créé. Comme pour beaucoup de petits sets entrée de gamme, on peut imagine en avoir plusieurs en les disposants à différents endroits dans les vallées lunaires pour capter un maximum de messages et de renseignement sur la position des Blacktron et ensuite prévenir les collègues pour où intervenir.
Pour moi c'est 9/10.
Je fais un petit commentaire HS qui disparaitra par la suite : j'ai été obligé de changer d'hébergeur pour les photo, Hosting Pics étant fermé depuis quelques temps. Je tente avec zupimages.net. On verra bien. Du coup, beaucoup de photos dans mes posts ont disparu, je vais recharger tout ça petit à petit. N'hésitez pas à m'envoyer un mp si des photos ont disparu dans une review qui vous intéresse.