Infos générales :Nom : Meteor Monitor
Référence : 1875
Thème : LEGO Blacktron
Année de parution : 1990
Nombre de pièces : 29
Notice : Dépliant
Minifigs : 1
Comme bien souvent, les américains étaient mieux servis que nous ! Ce set 1875 est le second set Blacktron exclusif Nord Amérique, c'est vraiment dommage sur une gamme qui n'en comprend que 6, ça fait 33% d'exclusivité ! Ah les salopards !!!
![Ban ! [:ban]](./images/smilies/ban.gif)
Bon, contrairement au Renegade 6954, il s'agit cette d'une tout petit set de 29 pièces, inclus dans ce qu'on appelle un "Value Pack". En gros vous achetez deux sets et le troisième dont la valeur est indiquée, ne vous coûte rien. Valeur indiquée : 2,39$, quand on voit ce qu'il coûte maintenant...
Le Value Pack en question est le 1675, regroupant les thèmes Space (Blacktron), Castle (Forestmen) et Classic Town. Les boîtes sont collées sur un carton support.

Voici la boîte qui nous intéresse aujourd'hui.

Sur le flanc, une mise en scène supplémentaire. Bien évidemment il n'y a rien au dos donc pas de construction alternative.

La notice, bon ben c'est toujours la même chose que la face de la boîte. Vous ne la verrez pas puisque qu'elle n'en a fait qu'à sa tête et n'a pas voulu se montrer !
Les pièces du set, noir, blanc et Trans-Red. Là on aurait pu respecter le code couleur BT en remplaçant les pièces blanches par du jaune...

Le personnage Blacktron.

Le montage débute par quelques plates reliant deux pièces qui forment une aile octogonale. Sur l'avant se trouvent deux gros leviers de commande.

On installe le fauteuil du pilote et on place des charnières de chaque côté du vaisseau.

Sur ces charnières sont placées deux grandes ailes, surmontées de propulseurs.

Derniers détails : deux disques Trans-Red en haut des ailes, et les boutons rouges sur les leviers de commande. Le pilote est déjà prêt à partir en repérage.

Le modèle terminé.

Bilan, rien de bien extraordinaire dans ce set, mais c'est toujours un plus pour la gamme !
