Référence : 70707 - CLS-89 Eradicator Mech
Gamme : Galaxy Squad
Année : 2013
Pièces : 440
Prix : 37,99€
Review du mecha de la 2ème vague de la gamme Galaxy Squad et c'est l'équipe orange qui est mise à l'honneur avec ce set.
Cette équipe est orientée puissance de feu si l'on lit leur bio, vu le look agressif du set je veux bien le croire
Boîte

Toujours aussi efficace, la face avant présente le mecha et les 2 ennemis, avec détails dans les coins pour les 2 minifigs et la fonctionnalité de séparation du véhicule.
La face arrière décrit les différentes possibilités de jouabilité.
Pièces / Notice

Je passe rapidement sur le contenu, 3 sachets, une petite planche de stickers assez fournie et une notice séparée en 2 parties.
En pièces remarquables, ce set contient 2 cocon en trans-neon green à motifs en nid d'abeille.
Les pièces se clipsent entre elles, on peut donc faire un cocon plus grand ou plus petit en fonction des pièces utilisées.

On peut bien entendu y enfermer une minifig :
Minifigs
Jack Fireblade : Combinaison orange et une dual head comme chacun de ses acolytes - visage normal ou avec respirateur.
(non non je ne reprend pas honteusement le texte et la photo de ma review du 30230 Mini-Mech
)
Le robot orange : Très classe, l'armure joue beaucoup. Il s'agit de la même armure que le robot CMF série 9 tout en orange - avec 2 pièces clipsées pour les ailes. Le résultat est plutôt sympa (enfin surtout vu de face)
L'équipe réunie et (bien) armée :
Les insectesDans ce set, pas de minifigs ennemies mais 2 insectes brick-build.
Dommage car je trouve les minifigs insectes de la gamme très réussies, mais je pense que l'idée ici est de rendre le combat pas trop déséquilibré.
Tous deux transportent un cocon détachable.
Bon point à noter : les deux insectes sont différents, on ne se retrouve donc pas avec 2 constructions identiques.
L'insecte rampant :

Et l'insecte volant :
Le mechaOn passe maintenant au gros du set : le mecha.

Assez haut et imposant, il est équipé de 2 bras-canon : flick-missiles sur le bras droit et gatling sur le gauche.
J'aime l'inclinaison des jambes, ça change des jambes "droites" et le système est bien pensé.
On notera les stickers appliqués sur les pieds qui disent "j'en ai déjà écrasé quelques uns des insectes"
A l'arrière du mecha on voit son copilote robot installé tête vers le bas :

L'orientation vers le sol est surprenante, et il ne faut pas qu'il ait le mal de mer pendant les déplacements
Bon, on comprendra plus tard pourquoi il est orienté dans ce sens mais c'est quand même assez étrange.
Passons maintenant à la fonctionnalité de séparation du cockpit :

Le cockpit se sépare donc du reste, avec les ailes qui s'orientent à souhait.
La verrière du cockpit est vraiment réussie en tous cas.

Le mini-vaisseau dévoile une arme un peu plus dissuasive que les traditionnels flick missiles ... une mine nucléaire !!
On peut dire que ça ne rigole pas dans l'équipe orange
Mais si le vaisseau-cockpit est séparé du reste, qui pilote le mécha ?
Hé bien c'est là que l'on comprend l'utilité du robot installé à l'arrière qui par un hinge et une rotation se retrouve aux commandes du reste du corps (je vous laisse voir l'arrière de la boîte où c'est illustré).
Et là, je trouve que le résultat en jette pas mal. J'ai presque envie de dire que je préfère le mecha comme ça - le rendu est plus fin et agressif.
Pièces restantes
On passe rapidement également, une tile round en trans-red en plus sinon rien de bien remarquable.
Ensemble / AvisSet très axé jouabilité, à l'allure bien pensée.
Toujours pas mal de stickers mais ils servent bien le set - notamment la mouche écrasée sur la verrière de la cabine du robot, et les insectes écrabouillés sur les pieds du mecha.
J'aime l'articulation des jambes qui donne un air élancé, et pour le reste bras et torse sont articulés ce qui rend le tout très jouable et peut prendre pas mal de poses.
J'aime le code couleur de cette équipe même s'il rend un poil moins bien à mon sens que celui des équipes bleues et rouges.
Encore un bon set en résumé, cette gamme continue décidément de beaucoup me plaire