Bonjour à tous !
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas contribué aux reviews du forum, mais me revoilà...
Aujourd'hui,voici la review du set
#4434 - Le Camion à benne basculante - Année 2012
> Set N°4434
> Gamme : City
> Sortie : 2012
> Nombre de pièces : 222
> Prix courant : 19.99€ (S@H) - 14.65€ (P&P tarif club)
> Prix par pièce : 0.090€ (S@H) - 0.065€ (P&P)
1 / BOITE - PIECES - MINIFIGS |
> Le devant de la boite présente une mise en situation du modèle, et met en avant tout le contenu de la boite (figurines, brouette, accessoires et bien entendu le camion). A l'arrière, plusieurs petites vignettes montrent les fonctionnalités du modèle (basculement de la benne notamment) ainsi que d'autres angles de vue. Comme d'habitude, il est expliqué que la boite contient plusieurs sachets pour faciliter le montage du modèle. Et dans un encart en bas à droite, un peu de pub pour des produits de la même gamme.
> A l'intérieur de la boite : la notice, 2 sachets numérotés, et la planche de stickers.

> Concernant les minifigs, celle qui tient la brouette sur la photo porte des 'vêtements' que nous connaissons déjà dans les séries antérieures. Le chauffeur à casquette noire présente une nouvelle tête, et je crois que son buste est nouveau également.
> En parlant de nouveautés, j'enchaine naturellement sur les pièces particulières du présent set : on aura tous repéré cette jolie brouette rouge, qui je trouve apporte un peu de fraicheur à la gamme construction. A noter la présence d'un nouveau système d'articulation pour le basculement de la benne (dans les sets des années 90 nous avions une pièce en une seule partie pour la même fonction). La plaque orange 2x6 est je pense nouvelle, elle est utilisée pour le pare-choc avant. J'ai pris en photo la tile 2x4 noire, mais nous avons déjà fait connaissance avec elle l'an passé ! Enfin, sur la dernière photo, voici les pièces qui servent à fabriquer la benne : il y a 6 pièces en forme de L, et 2 fonds plats pour les extrémités de la benne.

> Pas de grandes difficultés sur ce modèle. Les experts du montage et de l'analyse de la notice noteront une grossière erreur à l'étape 22 (photo 2 ci-dessous) : LEGO(r) nous invite à faire l'assemblage des 5 pièces grises de manière identique, alors que si vous regardez la perspective du modèle, sur la face non visible, la représentation est symétrique donc sur 2 faces opposées on ne peut pas avoir le même assemblage. La trosième photo montre le contenu du sachet N°2.

> Un joli camion aux couleurs de l'ex-DDE
(aujourd'hui DDTM ndlr), qui va se joindre aux chantiers de la ville !

> Et voici les 'extra-parts', pièces typiques pour un modèle de ce genre.

CONCLUSION - LA NOTE DU REVIEWER |
>
Prix : 3.5 / 5La belle composition du modèle, la présence de 2 minifigs et d'un nouvel accessoire (brouette) sont en cohérence avec le prix proposé par Peek&Poke / prix trop élevé chez LEGO(r).
>
Pièces : 4 / 5Une bonne quantité de pièces dans ce set, avec quelques nouvelles pièces qui peuvent être détournées pour d'autres usages.
>
Jouabilité : 3.5 / 5Une jouabilité assurée par le camion et le basculement de la benne, avec ouverture du fond de benne pour laisser écouler les 'gravats' et les charger dans la brouette. On regrette (encore et toujours) que la cabine ne puisse pas accueillir les 2 minifigs. Du coup, la deuxième voyage dans la benne !!
>
Minifigs : 4 / 5LEGO(r) a eu la bonne idée de fournir 2 minifigs avec ce set, ce qui permet d'augmenter la jouabilité.
> TOTAL : 15 / 20Une bonne note pour ce set, qui s'intégrera parfaitement dans la ville et pourra rejoindre l'escadron de véhicules de chantier de ces dernières années !A bientôt pour de nouvelles reviews !! Jean-Yves