FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Juin 2025 01:23

Heures au format UTC + 2 heures

[ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2014 01:02 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
Informations :

Référence : 60052
Nom : Le train de marchandise / Cargo train
Nombre de pièces : 888
Année : 2014
Prix: 179,99€ (S@H) (un peu moins pour moi car c'est même pas le prix payé pour le super-pack 66493 avec les -15% de MT)

Nombre de sachets : 8 numérotés + 2 non-numérotés + 2 baseplates de train + 2 aiguillages + 5 lots de rails courbes + la boite PFS
Notices : 6 Livrets
Stickers : Oui
Minifigs: Oui, 4 (un conducteur, deux manœuvres (un homme et une femme) et un fermier
Difficulté de montage : 2/5
Note du modèle : 4/5
ImageImageImage

La boite et les livrets:

Nous sommes donc en présence d'un nouveau train de marchandises. Il arrive après les 7939 et 3677. On a donc cette fois-ci une motrice typée US avec trois wagons: un pour le bétail et deux qui servent à transporter diverses marchandises dont deux rouleaux de câbles. On a aussi un petit camion et un chariot catapulte élévateur. Pour décharger les diverses marchandises, on a un portique roulant, un rack de rangement et un petit bureau (tasse de café incluse)
Image
C'est une image issue du net car je ne possède pas la boite originale mais celle du super-pack 66493.
Image

Montage:

On commence par le camion de couleur verte (tasse de café également incluse). On peut y mettre une palette à l'arrière. J'ai juste modifié l'un des deux cotés afin qu'il soit asymétrique.
ImageImage
Je n'aime pas franchement ce "nez" et les rétroviseurs trop en avant. C'est pas ce qu'ils ont fait de mieux dans le set.

On enchaine avec le cœur du set, la motrice. Elle a fière allure dans sa livrée bleue (Bright blue pour être exact) avec une pointe de orange tirant sur le jaune (Bright Light Orange). Le seul souci est qu'elle parait tronquée à l'arrière, elle fait courte en gros. Des garde-corps courent tout le tour. On a des feux à l'arrière et des phares à l'avant dont un au-dessus de la cabine. Sur cette dernière se trouve deux cornes de brume.
ImageImageImage
J'y ai modifié un petit truc: entre la prise PFS et le toit ouvrant se trouvait un trou. Avec quelques pièces récupérées à proximité, adieu le petit trou. Cela n'affecte pas l'ouverture du toit
ImageImage

Le premier wagon est celui des bobines porte-câbles. Rien de spécial à dire ici si ce n'est le montage astucieux des bobines avec un axe Technic.
ImageImage

Le second est un "porte-tout", en l’occurrence le chariot, la brouette (lol) et un petit container Octan. J'ai du découpé un bout de ce qui restait de la planche de stickers pour "fermer" ce container.
ImageImage

Le troisième est donc pour le bétail, ici une vache. Elle est bien faite avec de belles cornes. La pièce que je préfère dans ce set :coeur: . On a droit à quelques bottes de paille, un abreuvoir et un seau pour le lait.
ImageImage

Il reste donc la zone chargement/déchargement. On a un petit bureau, un portique sur rails et une zone de stockage. Le portique se déplace sur deux axes: au sol via des rails crénelés et le chariot par glissement.
ImageImageImage

Le set dans son ensemble ainsi que les extras-parts:
ImageImageImageImage

Mon avis:
Un set bien sympa même si quelques petits défauts (container Octan qui ne ferme pas et impression de "trop court" pour la motrice notamment) mais c'est le point de vue d'un AFOL donc ça vaut ce que ça vaut. Un gamin (qui aura de la chance d'avoir un set à près de 200 balles) en sera très content car on a un playset complet.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2014 09:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci pour le revue.
C'est un set assez complet, mais je trouve comme toi, que la motrice est trop courte. Ça choque au premier coup d'oeil ! Je pense qu'il faut s'inspirer du Maesrk pour avoir quelque chose de sympa.
Après, 180 euros, ça commence à faire cher pour un set City...

MessagePosté: 21 Nov 2014 10:00 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
J'en ai vu à 120€ dans un leclerc, checkez le votre.

Pas la peine de me mp, y en a plus.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 21 Nov 2014 18:34 
Hors ligne Lieutenant

Merci pour le test. J'ai un avis très similaire sur ce set. Je ne suis personnellement pas un grand fan des locomotives US (sauf quand elles sont imposantes) et là, ce n'est pas du tout le cas. Les portes sont par contre une très bonne idée. Comme idée basique d'amélioration, j'avancerais la cabine pour que le "capot" ne fasse plus que 2 tenons voire 1 seul tenon.

Le portique de déchargement est un peu simpliste, il n'a pas de cabine comme celui qui vient avec le train jaune. Mais la présence d'un bâtiment est un gros plus.

Les wagons sont vraiment basiques, en gros, ce sont tous des plateaux à peu de choses près... Je trouve ça très léger tant niveau construction que diversité.

La camionnette n'est pas très belle avec un avant comparable à celui de la camionnette de dépannage 60017.

Comme ramoutcho_7387, j'aime bien la vache du set ! Mais je n'achèterai pas ce set juste pour elle.

MessagePosté: 21 Nov 2014 20:32 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Merci pour la review. Pour ma par sur cette série, je me contenterais juste du train voyageurs.

Je ne suis vraiment pas fan des locos US. Je trouve qu'elles sont mal foutu, mais c'est un point de vue perso. Donc je passerais mon chemin sur cette boite là. Je continuerais à faire rouler mes doubles locos jaune ;)

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 27 Déc 2014 22:56 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BrickPatate
Ok les gars, c'est vrai, cette loco n'est certainement pas la plus jolie qui soit sortie.
Mais je vous trouve un peu durs avec ce set... y a du matos quand même là.

D'ailleurs ça se ressent sur la boîte, non d'un non, elle est lourde la bougresse! :mrgreen:
Et puis franchement, côté couleurs, ça claque pas mal aussi non! ;)

Lien sponsorisé BP = lien amazon + &tag=brick02d-21

MessagePosté: 28 Déc 2014 11:17 
Hors ligne Capitaine

imaginunlego a écrit:
D'ailleurs ça se ressent sur la boîte

... et sur le prix :navré:

MessagePosté: 28 Déc 2014 11:21 
Hors ligne Newbie

Je le trouve pas mal le set ;)

MessagePosté: 28 Déc 2014 13:24 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BrickPatate
comte Dooku a écrit:
imaginunlego a écrit:
D'ailleurs ça se ressent sur la boîte
... et sur le prix :navré:
Ah ça, les prix du SAH, la claque elle est d'abord pour le portefeuille, c'est clair! :mrgreen:
Heureusement, en période de soldes au cours de l'année, il se monnaie parfois entre 120 et 130 euros.

Lien sponsorisé BP = lien amazon + &tag=brick02d-21

MessagePosté: 07 Jan 2015 18:22 
Hors ligne Lieutenant

Il est quand même classe ce train et offre pas mal de possibilité de jeu!

MessagePosté: 10 Jan 2015 00:35 
Hors ligne Enseigne

Assez d'accords avec cette review ... je viens de finir le montage ... notamment sur le coté sympa de la vache ...
Pour le container Octane, effectivement c'est vraiment pas top leur montage ... vraiment dommage.

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures