Informations :Référence : 60052
Nom : Le train de marchandise / Cargo train
Nombre de pièces : 888
Année : 2014
Prix: 179,99€ (S@H) (un peu moins pour moi car c'est même pas le prix payé pour le super-pack 66493 avec les -15% de MT)
Nombre de sachets : 8 numérotés + 2 non-numérotés + 2 baseplates de train + 2 aiguillages + 5 lots de rails courbes + la boite PFS
Notices : 6 Livrets
Stickers : Oui
Minifigs: Oui, 4 (un conducteur, deux manœuvres (un homme et une femme) et un fermier
Difficulté de montage : 2/5
Note du modèle : 4/5

La boite et les livrets:Nous sommes donc en présence d'un nouveau train de marchandises. Il arrive après les
7939 et
3677. On a donc cette fois-ci une motrice typée US avec trois wagons: un pour le bétail et deux qui servent à transporter diverses marchandises dont deux rouleaux de câbles. On a aussi un petit camion et un chariot
catapulte élévateur. Pour décharger les diverses marchandises, on a un portique roulant, un rack de rangement et un petit bureau (tasse de café incluse)

C'est une image issue du net car je ne possède pas la boite originale mais celle du super-pack 66493.
Montage:On commence par le camion de couleur verte (tasse de café également incluse). On peut y mettre une palette à l'arrière. J'ai juste modifié l'un des deux cotés afin qu'il soit asymétrique.

Je n'aime pas franchement ce "nez" et les rétroviseurs trop en avant. C'est pas ce qu'ils ont fait de mieux dans le set.
On enchaine avec le cœur du set, la motrice. Elle a fière allure dans sa livrée bleue (Bright blue pour être exact) avec une pointe de orange tirant sur le jaune (Bright Light Orange). Le seul souci est qu'elle parait tronquée à l'arrière, elle fait courte en gros. Des garde-corps courent tout le tour. On a des feux à l'arrière et des phares à l'avant dont un au-dessus de la cabine. Sur cette dernière se trouve deux cornes de brume.

Le premier wagon est celui des bobines porte-câbles. Rien de spécial à dire ici si ce n'est le montage astucieux des bobines avec un axe Technic.

Le second est un "porte-tout", en l’occurrence le chariot, la brouette (lol) et un petit container Octan. J'ai du découpé un bout de ce qui restait de la planche de stickers pour "fermer" ce container.

Le troisième est donc pour le bétail, ici une vache. Elle est bien faite avec de belles cornes. La pièce que je préfère dans ce set

. On a droit à quelques bottes de paille, un abreuvoir et un seau pour le lait.

Il reste donc la zone chargement/déchargement. On a un petit bureau, un portique sur rails et une zone de stockage. Le portique se déplace sur deux axes: au sol via des rails crénelés et le chariot par glissement.

Le set dans son ensemble ainsi que les extras-parts:

Mon avis:Un set bien sympa même si quelques petits défauts (container Octan qui ne ferme pas et impression de "trop court" pour la motrice notamment) mais c'est le point de vue d'un AFOL donc ça vaut ce que ça vaut. Un gamin (qui aura de la chance d'avoir un set à près de 200 balles) en sera très content car on a un playset complet.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.