Bonjour tout le monde. Pour ma première review, je commence par un petit set de la gamme City 2013, le 60000 Fire Motorcycle. La qualité des photos n’est pas au rendez-vous (smartphone + éclairage moyen + pas habitué = la qualité que vous avez là)
Référence : 60000
Nom : Fire Motorcycle
Thème : City, pompier
Année de sortie : 2013
Nombre de pièces : 40
Prix Shop@Home : ???
- Pour commencer, voici un visuel de la boite ainsi que la tranche, avec la minifig à l’échelle 1. Comme d’habitude, la face représente le contenu mis en situation, assez sympatique. Standard aussi pour le côté et simplement du texte à l’arrière (petite boîte oblige)

Et voici maintenant le contenu de la boite : 2 sachets, la méta-pièce de la moto en rouge, pompier oblige, la notice, et une planche de 4 stickers (logo pompier et le n° à mettre sur les côtés, logo de recyclage)

On passe ensuite à la minifig : le torse recto-verso est vraiment beau (petit plus pour la radio au niveau de la veste), et j’ai apprécié les jambes imprimées (de plus en plus courant, c’est sympa)

Je vous épargne le montage de la moto, très (trop) standard. On arrive donc sur le montage de la benne verte (je précise à cause de la mauvaise qualité des photos) : simple et efficace, et les flammes sont bien installée dans des briques rondes de 1x1 brunes. Mais il y a un petit bémol : si on ne veut pas mettre le feu dans la benne, le couvercle amovible dépasse de beaucoup, ce qui est à mon goût très laid

Voici donc le set terminé : le pompier peut donc intervenir rapidement sur ce feu et repartir avec le sentiment du devoir accompli, avec son extincteur à la main (ça doit être dangereux de faire de la moto comme ça) : il n’y a aucun système d’accroche sur le côté de la moto, je trouve ça dommage (à voir avec le vrac)

Et voici les extras (j’avoue que le pneu m’a étonné)

Bilan : j’ai acheté ce set pour avoir la moto rouge et la nouvelle fig du pompier, je ne suis pas déçu. Entrée de gamme sympa pour les enfant et les parents (6€), mais je n’aime pas le couvercle de la benne et l’absence de support d’extincteur. La gamme complète des pompiers 2013 peut-être sympa, ça peut enrichir de belle façon une brigade plus ancienne (avec un bataillon de motard qui pourrait être conséquent)