Année : 2000
Pièces : 34
Figurines : 1

Un des tous derniers set achetés enfant. Et le contenu n'avait au final rien d'enthousiasmant, comme je vais le montrer après. Il est resté entier depuis son achat, j'en profite pour faire une petite review.
On commence par une photo de la figurine et du tas de pièce. Ce qui est frappant sur le tas de pièces, c'est que ce ne sont que des grosses pièces, qui laissent entrevoir un assemblage très rapide et très facile :

L'assemblage débute par la mise en place des roues sur le châssis. Là où quelques années auparavant, LEGO créait des châssis relativement complexes à assembler soi-même, là il n'y a plus qu'une seule pièce. Presque du Playmobil (

), et réduit beaucoup les possibilités de MOC :

Troisième étape du plan : la dépanneuse est déjà presque terminée :

Très très vite, la silhouette finale du véhicule se dessine :

Ah ben oui, c'est fini

A noter le retour des "vieux outils" noirs et non la gamme plus étendue (avec clé de douze, burette d'huile et perceuse) apparue vers la fn des années 1990.

Clairement, c'est un jouet. Une personne (même un gamin) souhaitant un véhicule plus complexe et réaliste n'y trouvera pas son compte. Le plaisir de l'assemblage est minime puisque la dépanneuse est réduite à son stricte minimum : une cabine de pilotage et un treuil. Le problème, c'est que LEGO avait fait beaucoup, beaucoup mieux par le passé sur un même thème. Je pense immédiatement au set Rescue Rig 6670 de 1993 : 112 pièces quand même ! J'en aurais bien fait une review, mais j'ai perdu LA pièce qui permet le montage du treuil

Note finale : 3/10. Parce que je suis d'humeur sympa. Et parce que j'aime bien la minifig' et les deux outils. Je crois même que j'avais acheté le set pour ces outils !