En espérant ne pas faire hurler dans les chaumières !
... je rajouterais que cette gamme résolument positionnée en haut de gamme (emballage soignée, notice avec un papier épais et au toucher "onctueux", etc...) s'adresse aux
CSP++ (professions libérales, cadres sup, etc...) à fort pouvoir d'achat et que
s'il était moins cher ce ne serait pas assez crédible aux yeux de cette cible (mais pas aux notres je vous le concède, les Lego c'est toujours trop cher) .

Citation:
Prix différencié
Source Wikipedia :
Prix plus élevé que le prix de marché
(ici, le "marché" ce sont les autres gammes Lego), mais cependant permis sinon justifié par l'existence d'une supériorité, exclusivité, notoriété ou image de marque.
Ex. : un célèbre glacier, leader sur le marché, qui ouvre boutique en incluant des prestations et des services, peut opter pour des prix différenciés. L'effet de cette différenciation est double : Elle lui apporte une marge supérieure au marché et conforte son image de « qualité supérieure »