@Larrynautik : Un peu paradoxal, c'est vrai; Mais tu t'attends tout de même à recevoir le colis. Le monde n'est pas fait que d'escrocs.
C'est possible de tomber sur "l'affaire du siècle" sans que ce soit une arnaque. Pour le coup, c'en était une. J'ai pourtant demander plein de renseignements, essayer de le mettre en défaut sur certains points, mais la mécanique est bien huilée comme je l'ai dit.
De toute manière, je ne lâche pas l'affaire, ça prendra le temps qu'il faut mais il paiera.
J'ai eu de très bonnes affaires sur le site, j'en ai aussi raté beaucoup, comme celle d'un gars de Grenoble qui se débarrassait pour cause de déménagement d'un lot de 7 Technic complets dont le 8275, 8285, 8421, 8297 et 3 autres grosses réfs pour 150€ avec une remise en main propre uniquement. En moins de 5 minutes, c'est parti. Pourtant j'ai été rapide, mais pas assez.
Alors il est aussi possible de tomber sur un 10179 pas cher, surtout si la personne ne connait pas la valeur du set.
Maintenant, une remise ne main propre s'impose sur des gros sets lorsque c'est possible. Traverser la France pour un set LEGO, suis fan mais pas à ce point, à moins de connaître une personne dans le coin qui veuille bien faire l'intermédiaire, c'est aussi uns solution.
En ce qui concerne la Gendarmerie, eux, enregistrent ta plainte et transmettent le dossier à la juridiction compétente qui va essayer de retrouver notre escroc, s'ils le retrouvent, lui demander soit de rembourser les sommes dues ou de livrer les marchandises(en fonction des choix des plaignants); Ce qui prend beaucoup beaucoup de temps. Le pire, c'est que si le gars retrouvé rembourse , il ne sera pas poursuivi, ni inquiété!
C'est à peu près textuellement ce que m'a sorti le gendarme qui a enregistré ma plainte.
Ya pas de quoi se les mordre?
C'est beau la justice en France!!!!!!