FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Juin 2024 20:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 21 Mai 2024 23:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 563
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Tu vas pouvoir être content, ce vide grenier qui est chez moi tombe tous les ans sur le tournois de volley de mon club, donc je ne peux pas le faire.
Tu auras donc champ libre pour l'écumer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 23 Mai 2024 15:48 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11624
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
gege a écrit:
Dans le nord du 77 (aux alentours de Meaux), c'est plutôt rare les Lego :( et ce n'est pas faute d'arriver sur les brocantes à 8h15... un dimanche...

A 8h15 je suis déjà sur la 2ème ou 3ème brocante.

Il n'y a pas de secret: il faut arriver en premier pour les bonnes affaires sinon ca part dans le coffre de quelqu'un d'autre.

La plupart de mes collections (Lego, Pokémon, Timbres, CPA, ...) grandissent grâce aux brocantes.

Idem pour le bricolage et autres, je suis beaucoup seconde main et fin de chantier, donc cela fait qu'on ne se lève rarement pour rien. (et on fait entre 5 et 10 brocantes par dimanche).

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 26 Mai 2024 18:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 452
Localisation: Toulouse
J'ai pu faire du vide-grenier ET trouver du Legos. Et parmi ce que j'ai croisé j'ai forcément cédé pour des "petites" choses ^^ Voici mes trouvailles ce WE :

Ce que j'ai acheté à la base pour 20€ (sensé être "complet mais il peut manquer quelques pièces" m'a dit la dame, bien évidemment qu'il manque des pièces) :

City 60195 quasi complet
Image

Image

En bonus non prévu :

City 60194 proche de la complétude :
Image

Image

Technic 42060 quasi complet :
Image

Image

Technic 42088 très incomplet :
Image

Image

Ajouté à cela du vrac qu'elle m'a offert, environ 2000 pièces je dirais, c'est une belle affaire. Je ne garde pas les Lego Technic, ce n'est pas ma came. Donc si vous les souhaitez n'hésitez pas.

Aujourd'hui j'y suis allé en mode balade avec une amie pour papoter et j'ai quand même trouvé 2 bricoles :

1 minifig Blacktron 2 incomplète et 1 petit lot de Lego Belville de 1994 (30 ans déjà) (avec du vrac sans grand intérêt visuel) !

Image

Je suis surpris de la qualité des chevaux ! Ils me font penser aux chevaux Playmobil mais en plus détaillés et robustes.
Les Belville je ne vais pas les garder, il seront nettoyés et mis en vente. Si y a un amateur ou une amatrice dans la salle n'hésitez pas à me le dire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 26 Mai 2024 21:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3674
Localisation: Ara
20 € tous ces trésors dont le mammouth et quelques pièces scala, c'est une très très bonne affaire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 27 Mai 2024 08:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9515
Localisation: 77
Free Bird a écrit:
20 € tous ces trésors dont le mammouth et quelques pièces scala, c'est une très très bonne affaire !

J'avais trouvé cette boite neuve (du mammouth) par le plus grand des hasards dans un Carrefour exactement à ce prix, je trouvais ça déjà bien... Alors là, c'est une belle pioche !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 27 Mai 2024 09:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 452
Localisation: Toulouse
J'hésitais à y aller à ce vide-grenier mais le précédent était bien pauvre et vu qu'une anienne collègue AFOL m'a dit y avoir vu plein de Legos j'ai pas pu résister et j'ai bien fait.

Plus tôt dans la semaine j'avais vu passer le mammouth sur Vinted à 12 ou 18 euros je sais plus, il avait tenu 1 journée. Alors quand elle m'a dit le prix sur Bricklink, je me suis dit que je ne serai pas perdant dans tous les cas.

Par ailleurs, je me faisais une réflexion sur ces sets avec animaux : il y en a souvent qu'un. Je trouve ça dommage de ne pas faire à côté des boîtes d'animaux contenant 5-6 bestioles diverses et variées. Là pour le thème "Artic" une boîte avec 1 mammouth, 1 ours, 1 dent-de-sabre, 2 huskies, 2 pingouins et quelques poissons pour 30 balles ça se vend comme des petits pains !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 27 Mai 2024 09:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9515
Localisation: 77
MarcoPagoto a écrit:
Par ailleurs, je me faisais une réflexion sur ces sets avec animaux : il y en a souvent qu'un. Je trouve ça dommage de ne pas faire à côté des boîtes d'animaux contenant 5-6 bestioles diverses et variées. Là pour le thème "Artic" une boîte avec 1 mammouth, 1 ours, 1 dent-de-sabre, 2 huskies, 2 pingouins et quelques poissons pour 30 balles ça se vend comme des petits pains !

Lego n'est pas Playmobil... Et ce n'est pas près de changer !
Ils n'ont pas besoin de faire ce genre de pack avec Pick-a-Brick : chaque animal se vend déjà très bien à l'unité pourtant assez cher, pourquoi se priveraient-ils d'une telle manne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 27 Mai 2024 09:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 452
Localisation: Toulouse
Tout le monde n'y vas pas sur ce site, perso j'y trouve les prix trop élevés. Donc je l'oublie. Et je pense que beaucoup de gens ne le connaissent pas. Je suis pas sûr que ce genre de packs est inutile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 27 Mai 2024 10:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9515
Localisation: 77
MarcoPagoto a écrit:
Tout le monde n'y vas pas sur ce site, perso j'y trouve les prix trop élevés. Donc je l'oublie. Et je pense que beaucoup de gens ne le connaissent pas. Je suis pas sûr que ce genre de packs est inutile.

Attention, je ne dis pas que ce genre de pack est inutile, loin de là... Je pense juste que Lego considère que ce n'est pas son intérêt, sinon, il le ferait déjà ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 27 Mai 2024 10:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 452
Localisation: Toulouse
Je ne t'avais pas compris. Mais oui je te rejoins. En bons commerciaux ils le feraient s'ils le jugeaient utile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 27 Mai 2024 19:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3674
Localisation: Ara
Il y a eu une boite pourtant avec éléphants, croco et singes, et elle ne s'est pas très bien vendue. Comme quoi, c'est le mystère quelques fois. Elle était encore en solde dans l'inter près de chez moi et ... elle ne s'est toujours pas vendue. Elle est du coup revenu à son prix habituel.
C'est le set 60302


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 27 Mai 2024 20:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 452
Localisation: Toulouse
C'est différent. Là je te parle d'une boîte uniquement d'animaux ! Une sorte de Battle Pack, avec tout au plus un bout d'arbre, un buisson et trois cailloux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 28 Mai 2024 00:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3674
Localisation: Ara
MarcoPagoto a écrit:
C'est différent. Là je te parle d'une boîte uniquement d'animaux ! Une sorte de Battle Pack, avec tout au plus un bout d'arbre, un buisson et trois cailloux.


Pas faux. Mais je ne sais pourquoi, je pense que ce type de boite thématique "les animaux terrestres" "les animaux marins" "volants" etc vont sortir un jour. Pour le moment en effet, la démarche est la carotte : un orque (un seul) dans la boite du bateau à 140€ pour attirer ceux qui sont complétistes ou s'il fallait un truc en plus pour décider l'achat. Et me semble-t-il, on sent déjà l'essouflement de ce marketing. D'une part les boites sont très chères, d'autre part, on a envie de plusieurs exemplaires, on ne va pas acheter plusieurs boites et on passera par BL et consorts.

Fdsm souligne avec raison que Lego n'est pas Playmobil. C'est vrai. Mais je pense que Lego va être (et le fait déjà) obligé de tirer dans tous les sens s'ils veulent continuer d'intéresser sur le neuf dans ce genre de thématique. Les boites polyvalentes comme les Classic étaient réclamées par les parent déçus de ne pas retrouver cette possibilité. Et cette gamme est sortie et se vend plutôt bien à en voir le nombre de déclinaisons qui n'a pas tari depuis.
On a vu quelques polybags à cet effet, mais trop variés pour être intéressants sur une thématique (le poly d'accessoires pirates ne comptait qu'assez peu d'accessoires et animaux du thème pirate). En ajustant le tir ça devrait être nettement mieux.
Mais Lego fait le mauvais calcul de croire que s'ils font des packs d'animaux, on ne va plus acheter une boite pour ça. Ce n'est qu'en partie vrai : les lions m'intéressaient beaucoup, mais je n'ai pas acheté un seul set qui en contenaient parce que je n'avais qu'un seul exemplaire à chaque fois. Le revers existe donc à leur démarche et joue plus souvent qu'il n'y parait.
Dès qu'ils auront saisi l'intérêt de ces boites, un verrou sautera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 28 Mai 2024 09:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 452
Localisation: Toulouse
Je rajouterai cet aspect-là : quoi de mieux que des packs d'animaux pour rentabiliser des moules ? Combien de moules de dinosaures, de gros animaux ne l'ont pas été car la bestiole est sortie dans un seul set ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 28 Mai 2024 09:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 325
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Pourquoi Lego ferait des packs dédiés alors qu'on peut faire du pick à brick ?

https://www.lego.com/fr-fr/pick-and-bui ... ystem=LEGO

J'ai un gros doute sur l'émergence de pack "animaux seulement". Les moules sont rentabilisés avec le prix des boites (on sait que pour les derniers Jurassic Park, on paie autant la licence que les moules des dinos).

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 28 Mai 2024 11:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 452
Localisation: Toulouse
Je ne suis pas d'accord avec toi car pour moi :
- je doute que le "grand public" connaisse
- je doute qu'il ait envie de commander dessus, surtout quand tu vois le prix de chaque article -alors que "noyé" dans un pack cela passera plus facilement, je pense notamment à l'ours polaire à 9€ sur le site, imagine le prix du mammouth-
- je doute qu'il ait envie d'attendre 1 mois dans une époque où on en vient à se faire livrer du Amazon le jour-même
- tous leurs animaux n'y sont pas disponibles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 28 Mai 2024 11:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 325
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
- Pour moi, le "grand public" ne cherche pas forcément un animal en particulier, mais achète ces boites pour les plus jeunes, le "grand public adulte" étant lui surtout visé via les boites Icons et autres sets/maquettes (UCS...) ;

- Même noyé dans des boites, on est tous plus ou moins scandalisés de voir les prix affichés par Lego en sachant pertinemment que celui-ci s'envole au moins en partie à cause de l'animal inclus (à nouveau, les boites Jurassic Park), du coup pour acheter plusieurs exemplaires d'animaux, autant passé par Pick a brick, ou le marché annexe, plutôt que de repasser X fois à la caisse en achetant des sets pour seulement quelques pièces intéressantes ;

- L'attente qu'on est capable de supporter ne peut, à mon sens, pas être généralisée. Certes il est toujours plaisant d'être livré à J+1, mais attendre n'est pas toujours un problème, surtout quand tu es un habitué du Pick a Brick ;

- De mémoire, les pièces actuellement vendues par Lego dans des sets se retrouvent sur le Pick a Brick. Pour les plus anciennes, il faut en effet passer par le marché secondaire, mais il est logique que Lego ne propose plus des pièces qui sont "hors catalogue boite".

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 28 Mai 2024 23:04 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11624
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Pour moi deux trouvailles notables en brocante cette année, je trouve du Lego quasiment tout les week-end, en plus ou moins grande quantité, mais la plupart du temps ca reste du classique City, Creator ou Friends.

Image

Image

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 28 Mai 2024 23:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 452
Localisation: Toulouse
Elle a l'air immense cette voile ! Belle trouvaille je pense.

Et des belles choses aussi, notamment le double pack avec la voiture de pompier et le petit véhicule Ice Planet, c'est fou, il me semble que c'est une exclue américaine en plus.

De sacrées trouvailles en tout cas !

Et je confirme que les plus gros fournisseurs de Lego en vide grenier pour l'instant sont City, Friends, Creator et Technic. Suivent Star Wars et Ninjago je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos derniers achats III
MessagePosté: 29 Mai 2024 08:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9515
Localisation: 77
Chouettes trouvailles en effet.
Le drakkar Viking est un must, je l'avais adoré à l'époque comme toute cette gamme d'ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com