Ma première boîte lego date de 1969 : modèle 332 une dépanneuse.
Puis j'en ai eu d'autres dont des lego espace de 1979 à 1982.
Mon premier modèle technic acheté quand j'étais étudiant en 1994 : la super voiture 8880.
Depuis la naissance de ma fille et de mon fils, je me suis remis au Duplo et lego.
Il y a mois que j'ai reçu mon camion aéroportuaire 8454.
Voici quelques photos :

Quelques modifications :
- J'ai redressé le gyrophare qui commande la lance à eau pour qu'il soit horizontal.
- J'ai supprimé un siège d'origine. Je l'ai légèrement descendu afin de permettre au conducteur de passer ses jambes sous le tableau de bord.
- J'ai ouvert les deux joues avant en les transformant en portes papillons.
- J'ai augmenté en haut et en bas l'éloignement entre les 2 flexibles délimitant le pare-brise du cockpit.
- J'ai supprimé le verrouillage sélectif des 2 soutes que je trouvai inutile.
- J'ai remplacer les absorbeurs de choques bleutés transparent par des blancs transparents.
- J'ai remplacé toutes les pièces grises par des noires.
En projet, ajouter un réservoir d'eau avec un tuyau afin de pouvoir lancer de l'eau
comme sur le camion de pompier aéroportuaire Corgi Toy.
- - -
Cette semaine, j'ai reçu le modèle 8297 d'occas. Pour voir s'il était complet je l'ai monté.
Plus je m'approchais de la fin des 3 notices plus j'étais déçu de ce monstre de pièces :
- Ce n'est pas un quatre roues motrices (je le croyais) mais un simple deux roues motrices, un tout chemin ;
- C'est un tas de grosses pièces, une surenchère de briques dans un certain ordre assemblées ;
- C'est un fouillis de formes, de panels, d'axes et de rouages où l'on perd l'essentiel (cf. 8880).
Pour moi c'est Un retour en arrière par rapport à la super voiture de 1995.
Par contre ce set est un bon moyen de se faire une bonne réserve de pièces lego en ajoutant le set power functions.
Et c'est dans ce but que je l'ai acheté d'occas.