J'attends encore quelques modèles qui doivent arriver dans la semaine.
Mon premier modèle, celui qui m'a redonné ce contact particulier avec les briques, est celui-ci:
Le camion.

Un 3 en 1 de la gamme
Creator (magnifique gamme au passage).
550 pièces.
1h30 de montage pour le modèle principal.
1h pour les autres.
Autre modèle du set:
Le Kart:

La voiture:

L'avion supersonique.

Toujours dans la gamme
Creator.
539 Pièces.
1h30 de montage pour le modèle principal et 1h pour les autres.Ce supersonique est muni de briques lumineuses avec un système qui permet à la fois de les allumer et d'ouvrir le cockpit du co-pilote.
Petit bémol au modèle: les ailerons arrières tournent. Personnellement, je vais les bloquer quand j'aurai reçu mes pièces. Les aileron avant tournent aussi mais là, on ne peut pas les bloquer. Cela dit, ils gênent moins que les ailerons arrières.
Les trains d'atterrissage peuvent être rentrés ou sortis.
Un très beau modèle, d'une grande envergure.
Autres modèles du set:
Le hors-Bord:

L'avion à hélices:

Le bolide Urbain:

Anecdotique comme set vu que je l'ai pris pour caser la voiture dans l'emplacement restant de la remorque du transporteur de voiture. Un 3 en 1 de Creator, encore une fois.
Je n'ai assemblé que la voiture pour le moment. Les reste, ça attendra un peu.
165 pièces.
30 minutes de montage.L'hélicopter de secours:

Petit set 3 en 1. J'ai monté l'hélico un première fois et j'ai fais le hors-bord aussi:

149 pièces.
30 minutes de montage.Le camion transporteur de voitures.

Une fois n'est pas coutume, c'est un 3 en 1 absolument magnifique.

Toit amovible.

Détail sympathique ; notez que le chauffeur a sa propre cafetière entre les sièges !

Les rampes fonctionnent.

La remorque se détache.
Les autres modèles:
La grue:

Le camion remorqueur:

Pour le coup, les autres modèles sont tellement beau qu'il faudrait presque avoir cette boîte en trois exemplaires !
1294 pièces.
Il faut compter au moins 3h de montage pour chaque modèles.ARC 170 Star fighter.

396 pièces.
1h de montage environ.Franchement, j'ai pris ce modèle parce qu'il était à 50% de réduction. Même s'il reste très beau, je trouve la gamme Star Wars assez cher comparé à d'autres modèle Lego. On paie surtout cette marque déposé. Maintenant, en ce qui concerne ce modèle plus précisément, je le trouve assez fragile. Les cockpits sont à manier avec précaution sinon, les pièces se barrent.
Lamborghini Gallardo LP 560-4.

801 pièces.
2h30 de montage.Magnifique. Lourde aussi !
Le coffre avant s'ouvre et on y trouve un extincteur et une glacière pour transporter les organes (Oui! Oui!).
A l'arrière, le moteur détaillé.
Dans l'habitacle, les sièges se basculent pour laisser apparaître divers ustensiles.
Les roues tournent difficilement, ce qui est bien : comme la voiture pèse lourd, elle n'est pas emportée par son poids.
Ce qui est moins bien, c'est la fragilité de certaines parties de la voiture et les autocollants qui prennent plusieurs pièces à la fois.
Il faut savoir que je ne vais pas laisser ces modèles montés tout le temps. A la rigueur, quand j'aurai vraiment de la place, ils seront en vitrine mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Voilà pour le moment.
Il me reste encore à recevoir les pièces de modèles que j'ai créés avec le logiciel de Lego, LegoCreator (7 au total).
Et d'ici mardi, je devrais avoir
le vaisseau amiral.
Le vaisseau amiral:
1664 pièces.
Temps de montage: euh... pas regardé, je l'ai fait sur deux jours.Je ne vais pas revenir sur la radinerie Lego quant au manque de canons et de figurines. Ce navire reste magnifique. Les canons se promènent au gré des vagues et de la tempête, ce qui n'est pas pratique. N'ayant déjà pas beaucoup d'hommes à bord, deux d'entre eux ce sont retrouvés cul-de-jatte dès la première déferlante...
Batmobile (MOC):
Bon, là, c'est du délire. Je me suis imaginé une batmobile lego en m'inspirant des modèles existants et en laissant aller l'imagination.
ça donne ça:

Batmoto (MOC):
Batboat (MOC):

Ils ont été créés avec le logiciel
Design By Me et commandé ensuite pièce par pièce. Du coup, il me manque des pièces sur le BatWing !
Quant à la notice de montage, c'est une horreur absolue. Autant les modèles terminés sont solides autant le montage est complexe et fragile. Sur un hélicoptère, le logiciel me fait monter tout le cockpit pour mettre l'intérieur après ! Un calvaire.