Salut à tous,
Résolution pour 2017 : m'inscrire à Brickpirate que je consulte de temps à autre... Mais attendez... Brickpirate, avant c'était Legopirate, et j'avais un compte je crois... Ah oui, j'ai un compte, dernier message en 2009 et mon compte est... toujours actif!!
Donc, résolution pour 2017 : devenir un peu plus actif en Lego, ressortir ma collection qui dort dans les cartons depuis plusieurs années, et monter les quelques modular que j'ai achetés ces dernières années.
Pour commencer, voici ma collec' médiévale (les 3 sets des années 78-79, un peu d'années 80, et davantage de sets de la dernière décennie.

https://youtu.be/atI1Gy0176AEt pour résumer le reste :
- du castle donc (sur la vidéo, il en manque : la catapulte de 1984, la forge,...);
- un tout petit peu de classic space (ceux de la vidéo + quelques uns qui n'y sont pas);
- du modular, à commencer par le premier, le Café Corner, puis le Green Grocer, caserne de pompiers, etc. – je ne les ai pas tous, je n'ai acheté que ceux pour qui j'ai eu le coup de foudre, pour qui j'ai fait "wow!";
- du city, dans la même veine réaliste;
- j'ai eu un coup de foudre à l'époque pour Space Police III, dont j'adorais le style cyberpunk complètement assumé;
- un peu de train aussi : Emerald Night, Maerk, BNSF, Santa Fe, quelques wagons, le hangar 10027 (mais pourquoi n'en ai-je pas acheté deux!!!), des rails,...;
- des sets variés dont j'ai le coup de foudre, comme la maison hanté ou de petits véhicules.
En tout cas : bonne année!