FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 02 Juil 2025 22:38

Heures au format UTC + 2 heures

[ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La collection de Scrat
MessagePosté: 16 Mai 2016 21:01 
Hors ligne Lieutenant

Voici ma collection de LEGO. Je collectionne plus particulièrement les gamme Dinosaures de ces dernières années et les minifigurines Série cependant, je fonctionne aussi au coup de coeur. De ce fait, j'ai un peu de tout.

J'ai récupéré ce week end le vrac de mon enfance et j'ai eu le plaisir de retrouver quelques boîtes. J'ai commencé à monter la 5540, Model Team. Je n'ai construit que le modèle de Formule 1 pour le moment. Il manque quelques pièces que je vais commander dès que j'aurai un peu de temps. Une fois la commande reçue, je monterai également l'avion. Malheureusement, faute de place, je démonterai après les photos ce set que j'aime beaucoup car je l'ai eu pour la Saint Nicolas quand j'étais encore tout jeune.

5540, Model Team, Formule 1

Image

Image

Image

Cette Formule est assez sympathique. On peut voir un moteur assez détaillé à l'arrière. J'adore le système de direction à l'avant (ingénieux et efficace). En revanche, j'aime beaucoup moins les roues à l'arrière. Je ne comprends pas comment les barres techniques sont censées s'enfoncer plus profondément.
Sinon, le tout me paraît un peu fragile quand même. À manier précautionneusement.

Les Minifigurines

• Série Disney

Image

Image

• Série
Image

Dernière édition par Scrat le 24 Avr 2020 20:05, édité 4 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La collection de Scrat
MessagePosté: 17 Mai 2016 18:01 
Hors ligne Commandant

sympa on set, surtout qu'il est rempli de souvenir d'apres ce que je comprend

MessagePosté: 18 Mai 2016 18:33 
Hors ligne Lieutenant

Oui c'est vrai que ce set est sympathique. Il y a deux pièces sérigraphiées assez cool (sur le côté du cockpit, des pièces blanches avec des boutons noirs). Malheureusement, les autocollants n'ont pas tous survécus au temps.

Sinon, voici une série que j'ai complétée la semaine dernière après une petite session de recherche avec un ami. On a eu un raté, Buzz l'Éclair que nous avons loupé dans un premier temps. On s'est laissé duper par la coiffe imposante du Capitaine Crochet. Du coup, je suis repassé au magasin pour attraper un Buzz l'Éclair.
J'aime beaucoup cette série. Je trouve les minifigurines très réussies alors que j'étais assez sceptique lorsque nous avons eu le casting, puis les premiers visuels. Bon, il y en a qu'une que je n'aime pas : Peter Pan. Déjà, je n'aime pas le personnage de manière générale, ce qui ne doit pas aider, je le concède. Mais franchement, je ne le trouve pas particulièrement marquant malgré ses accessoires sympas.
Les vilains sont superbes ! J'adore également Stitch. Il est adorable.
Bref, je suis sous le charme de cette Série et j'espère que nous en aurons une ou plusieurs autres.

Image

Image

MessagePosté: 18 Mai 2016 19:07 
Hors ligne Capitaine

Scrat a écrit:
Je ne comprends pas comment les barres techniques sont censées s'enfoncer plus profondément.

Sympa cette formule 1, mais je n'ai jamais aimé les doubles roues à l'avant (comme sur le karting) lorsqu'elles sont en braquage.

Pour ton axe, soit il y a une erreur de montage, soit il y a une erreur de pièce...

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures