Felkedin a écrit:
Pour ma part, au vu du peu de place disponible je suis contraint de ranger par couleur, ce qui marche relativement bien même avec les élèves de primaires pour lesquels j'ai fait des animations mais j'utilise des sachets zippés pour mieux m'y retrouver (mais peu recommandable avec un enfant de 5 ans).
Par contre je ne pense pas que ce soit le bon état d'esprit que de parler de valeur et de rareté, chacun y mettant le prix qu'il juge juste, et l'achat et l'échange sont décrites dans le règlement du forum ainsi que les conditions d'accès à la section correspondante.
Dans le pays ou je vis les sachets zippé ne se vendent pas hélas, j'ai beau cherché, ils ne se vendent nulle part, ils sont pour moi très pratiques pour pas mal de rangement. (en plus je confirme qu'avec un enfant de 5 ans ils ne sont pas du tout recommandables).
En ce qui concerne la valeur ou la rareté, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, je m'explique:
comme je l'ai dit j'adore le Lego, j'adore même, d'ailleurs c'est pour cette raison que tous ces kilos m'ont suivi malgré mes nombreux déménagement, j'ai découvert récemment que certaines pièces des années 70,80, 90 et 2000 ne se produisent plus, étant donné que je souhaiterai garder ce Lego pour mon fils, je voudrais savoir donc si j'ai en ma possession certaines pièces avec lesquelles il sera tout content de les avoir en 2030 (année de ses 20 ans), si je sais que telle ou telle pièce est rare alors je vais les ranger pour lui, pour ne pas les perdre ou qu'elles soient abîmées, donc je ne vois aucun mal de parler de rareté, surtout que j'ai jeté les pièces qui avaient des défauts de fabrications ne sachant pas qu'elles se collectionnaient aussi, et j'ai laissé mon fils joué avec les figurines qui étaient en or ou en argent et toutes celles de stars wars (perdues), si je savais que c'était des pièces plus au moins rares je les aurait rangée pour les lui donner à un âge où il fera plus attention aux choses. En ce qui concerne la valeur, je n'ai pas pensé un seul instant de vendre sur ce forum, je parlais de manière générale, maintenant si vous me dites par exemple, que chacun y mets le prix qui lui semble correcte alors j'ai une meilleure idée sur comment fonctionne le monde des brick, j'ai parlé de vendre ou échanger certaines pièces en toute transparence et sincérité sans avoir une quelconque arrière pensée. Je suis sur ce forum (d'ailleurs c'est la première fois que je me suis inscrite dans un forum) pour apprendre, mieux comprendre et partager en totue transparence.