FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 06 Juil 2025 19:44

Heures au format UTC + 2 heures

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2016 23:11 
Hors ligne Newbie

Bonsoir à tous, ^^
Étant une très grande fan de Lego, j'ai donc réaliser un projet scolaire (les TPE) sur le thème des Lego.
Pour ajouter quelques informations concrètes, j'ai décidé de faire une interview.
Donc si quelqu'un veut bien répondre à mes questions qui sont les suivante :

-Quand avez-vous commencé à collectionner les briques et jouets Lego ? Est-ce une passion que vous avez depuis l'enfance ou que avez vous eu cette passion plus tard?
-Qu'est-ce qui vous a amené à collectionner des Lego ?
-Quelle(s) gamme(s) appréciez-vous particulièrement et pourquoi ?
-Quelles gammes collectionnez-vous ? Collectionnez-vous plutôt du moderne ou des modèles plus vieux?
-Quelle place les Lego prennent dans votre vie (par là je veux dire combien de temps et d'argent dépensez-vous) ?
-Qu'en pensent vos proches ?
-Que répondriez-vous si on vous disait que les Lego sont destinés exclusivement aux enfants?
-Une anecdote ?
-Des photos de votre collection?
-Une description de vous ? (nom, âge, profession)

Merci d'y répondre et passez une bonne soirée!

MessagePosté: 17 Fév 2016 23:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Marrant. On croirait les chercheurs de stage qui passent à mon boulot.

"Bonjour. Je cherche un stage. Vous avez une place pour moi." (J'ai volontairement mis un point et non un "?").

En clair : avant de demander aux gens de t'apporter qqchose, apporte leur un truc en premier. A commencer par des garanties sur ta production future. Ensuite "je suis fan", c'est à dire ?

Surtout que tu veux des infos relativement privées.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 17 Fév 2016 23:47 
Hors ligne Newbie

Écoutez, mon message n'est pas là pour être "marrant". Je suis venu chercher de l'aide dans ce forum pour mes TPE, et je trouve d'ailleurs que votre réponse est abrupt.
De plus, comment voulez-vous que j'apporte quelque chose aux gens ? Je veux bien si on me le demande, mais si on donne pour recevoir quelque chose en retour ce n'est pas une certaine forme d’égoïsme. Encore une fois, je n'oblige personne à m'aider. Si vous ne voulez pas m'aider vous ne le faites pas.
Et "Je suis fan" c'est-à-dire que j'ai toujours aimé même adoré les Lego mais pourquoi accorder vous tant d'importance à savoir à quel "niveau" d’admiration je suis pour les Lego?

MessagePosté: 17 Fév 2016 23:48 
Hors ligne Newbie

*une certaine forme d’égoïsme ?

MessagePosté: 18 Fév 2016 00:43 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Ma réponse est aussi abrupte que ton message. Au final, tu ne fais que confirmer que tu veux nous utiliser sans aucune garantie que nos réponses ne seront pas déformées pour en ressortir ce qui t arrange.

Tu joués les journalistes à sensation. Et on y a été vacciné.

Pourquoi connaître ton intérêt pour le lego ? Pour voir à quel point ton choix de sujet est réel ou effet de mode.

Tu arrives comme en terrain conquis alors que tu as besoin de nous et non l'inverse. Ca te jouera des tours.

Ici, ca n'a guère plus de conséquences qu'un message sec et, au pire, pas assez de témoignages qui t obligeraient à changer de sujet. Mais ca ne sera pas toujours aussi simple.

Pour moi, ta réponse me montre que les lego ne sont pour toi qu'un jeu parmi d'autres avec lequel tu peux jouer à celui qui a le plus d'objets. Et que tu n'as pas regardé le contenu du forum avant de poser ton questionnaire sans même te demander si tu avais une vision complète du milieu lego (sans parler des afol)

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 18 Fév 2016 01:02 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Severine Rogue a écrit:
alors que tu as besoin de nous et non l'inverse.

Alors là, totalement d'accord. 8) Bon ceci dit, le principal problème est que la personne ne s'est pas présentée. On nous demande age profession etc, mais toi Allzam, tu devrais montrer l'exemple : nom, âge, établissement de formation etc... Normal donc que Severine te secoue un peu dans ta démarche, même si elle a été rentre dedans. Il faut être cohérent. Ce qui ne paraît pas l'être au départ.

MessagePosté: 18 Fév 2016 01:18 
Hors ligne Vice-amiral

On va laisser reposer la pâte le temps du WE. ;)

Allzam aura tout le loisir de revenir sur son topic à froid et constateras peut-être que sa demande peut effectivement paraître abrupte.
Donc RDV lundi soir pour éventuellement recauser de tout ça, bien sûr ces quelques jours pourront a minima être mis à profit par notre "interviewer de TPE" pour se présenter, se dévoiler et en dire plus sur ce que veux dire pour elle/lui (c'est tout con mais t'es une fille ou un garçon ?) la phrase "j'ai toujours aimé même adoré les Lego".

PS : reconnais tout de même que pour quelqu'un qui demande cash "combien de temps et d'argent dépensez-vous ?" "Une description de vous ? (nom, âge, profession)" on ne sait rien de toi : donc vas-y parles de toi, on te parleras peut-être de nous (mais certainement pas moi).

Athanor,
Modo temporisateur

MessagePosté: 18 Fév 2016 09:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
J'ajouterai simplement aussi que la "communauté" se méfie des éventuels journalistes qui pourraient se faire passer pour quelqu'un d'autre. C'est enfantin avec un vecteur comme Internet, et c'est déjà arrivé bon nombre de fois.
... Et on ne compte plus le nombre de fois où ces mêmes journalistes ont déformé les propos des AFOLs, voire les ont fait passer pour des guignols au reste du monde.

Non seulement je t'invite à venir te présenter (c'est la première chose à faire quand on arrive sur un forum ;) ) mais la plupart des sujets et interviews déjà rédigés sur BP devraient répondre à bon nombre de tes interrogations. Et si tu pioches des infos ici, merci de citer tes sources ;)

Au plaisir de te lire :)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures