FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 01 Juil 2025 19:30

Heures au format UTC + 2 heures

[ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La mini-collection de bintz
MessagePosté: 05 Déc 2015 17:21 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour à tous!

Maintenant que je me suis présenté et que j'ai arpenté le forum en long en large et en travers, en posant tout un tas de questions de noob, il est temps de vous présenter ma maigre collection.

Pour remettre dans le contexte, je suis sortir du dark age il y a environ un mois en craquant sur du Star Wars. Tous les ans à l'époque de Noël, j'arrive à me retenir mais cette fois, ça a été la bonne!

Du coup, je me suis lancé dans les vaisseaux emblématiques de l'OT, en privilégiant la version qui me plaît le plus. Je serai fortement limité par la place, appartement et famille oblige mais je compte bien continuer la collection, en démontant et remontant les sets qui me plaisent le plus et en gardant le reste bien rangé.

Bref, je suis l'heureux possesseur de quelques belles navettes:

Du 9493: acheté sur ebay soit disant complet, j'attends que le vendeur complète le bouzin avec les quelques tiles qui manquaient et la planche de stickers mais il est déjà assemblé. Ca a été mon premier set récent et je me suis régalé toute la soirée que j'ai passé dessus.

Image

Du 75094: celui la, je l'ai pris à cause des vilains influenceurs du forum et je ne le regrette pas, quel engin! Mon seul regret: qu'il n'y ait aucune minifig Empire dans le set mais la navette se suffit à elle même. Je cherche par contre où l'exposer ailes déployées.

Image

Du 7965: ma femme, en voyage prolongé, veut le monter avec moi, je suis donc condamné à regarder la boîte jusqu'à mi-janvier, une vraie torture. J'avoue l'avoir tout de même entrouverte. En tout cas il n'était pas question pour moi de prendre la version épisode VII (pour l'instant :) )

Image

Le prochain vaisseau devrait être le 9492 mais je vais attendre janvier parce que ça a fait beaucoup d'achats d'un coup! Je pense aussi me prendre quelques sets de 2016, l'escape pod avec les droïdes et peut être la cryogénisation de Han Solo. Quelques sets plus vieux me font de l'oeil comme la cantina de Mos Eisley et certaines scènes de Hoth (sans parler de la Death Star mais c'est un peu hors budget)

=====

Etant rôliste, amateur de jeux vidéos et de littérature fantastique, je ne pouvais passer à côté des monstres de la serie 14. Il m'en manque actuellement 4 (dont 2 qui devraient arriver via un échange), la collection devrait donc être bouclée assez vite.

Image

J'ai bien aimé ce principe de série limitée, sûrement mon côté collectionneur compulsif. Par contre vu ce qui me plaît, je pense me cantonner aux licences qui me plaisent. Je me lancerai peut être dans les 2 séries Simpsons mais plus certainement dans la future série Disney si elle est orientée Pixar.

=====

J'ai également trouvé le set Ideas de Big Bang Theory quasi neuf sur LBC:

Image

=====

Pour compléter tout ça, j'ai profité d'un passage chez mes parents il y a 2-3 semaines pour piller allègrement le grenier. J'y ai retrouvé la plupart des sets de mon enfance, beaucoup avec boîtes et notices. J'ai pourtant l'impression qu'il en manque (beaucoup), surtout de vieux sets espace, il faudra continuer l'investigation lors de la prochaine visite.

En attente de dépoussiérage, démontage et rangeage, je vous présente:

L'hélico (8856), la motocross (8838) et le kart (8207? 8225?) en lego technic:

Image
Image
Image

Du castle (j'ai l'impression qu'il manque beaucoup de morceaux, surtout le repaire secret des hommes des bois que j'adorais avec son passage secret):

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Des pirates:

Image
Image

Quelques astronautes (pour eux, j'ai surtout l'impression qu'il me manque du space classic, par exemple une fusée qui était composée de briques rondes 2x2 noires et blanches):

Image
Image

Une fois nettoyés et triés, je compte me servir de tous ces vieux sets pour m'essayer aux MOC mais j'ai énormément à apprendre! J'aimerais aussi essayer de remonter certains de ces sets temporairement, juste pour le plaisir.

En attendant Noël et d'éventuels nouveaux sets, c'est tout pour aujourd'hui! ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2015 17:36 
Hors ligne Enseigne

belle collection =)

MessagePosté: 07 Déc 2015 16:44 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Freelug
Tes cartons pleins de vieux sets me font rêver! J'adore trier des vracs anciens!
Belle collection, j'ai hâte de voir les autres modèles montés! ;)

MessagePosté: 07 Déc 2015 23:20 
Hors ligne Lieutenant

Joli collection ! Je viens de resortir également mon 6066 ce week-end du grenier !!

MessagePosté: 09 Déc 2015 00:22 
Hors ligne Lieutenant

Le 6933 était quasiment monté en entier, va juste falloir retrouver les morceaux mais malheureusement, je n'ai pas eu le temps de trier et je pars en vacances jusqu'à mi-janvier... le bon côté c'est qu'à mon retour, je pourrai enfin monter le 7965! (et je soupçonne quelqu'un de vouloir m'offrir le wall-e pour Noël :))

MessagePosté: 13 Jan 2016 22:21 
Hors ligne Lieutenant

Je ne suis pas encore rentré (les photos seront faites au retour en France) mais j'ai profité de mon voyage pour m'offrir:
- les 2 minifigs de la série monstre qu'il me manquait: la pom-pom girl zombie a été trouvée sur un marché (sans la brique de support ni sachet mais je m'en fous un peu) et la femme chat a été palpée avec l'aide de ma femme qui s'est bien prise au jeu, c'est notre premier tatage et il fut couronné de succès, je me sens un AFOL plus accompli ;)
- le set Ewok's attack trouvé neuf à un prix intéressant
- le speeder de Rey trouvé également à un prix plutôt bas (merci le taux de change)
- la minifig de Poggle the lesser, malheureusement sans les ailes mais apparemment ça se trouve pas trop cher sur bricklink
- une miniversion du x-wing (une trentaine de pièces) offerte dans un musée

MessagePosté: 14 Jan 2016 14:24 
Hors ligne Lieutenant

Hum intéressant tes sets espaces et que dire de tes technic :coeur:

MessagePosté: 24 Jan 2016 09:56 
Hors ligne Newbie

Tres sympas ta collection et pas si mini si on compte les anciens sets.
T'a de quoi faire, :rires:

MessagePosté: 31 Jan 2016 02:02 
Hors ligne Lieutenant

Comme je n'étais pas en France pour Noël, je récupère certains cadeaux en retard et je suis donc l'heureux possesseur du set ideas Wall-E 21303 (monté direct ce soir, je me suis régalé) et je récupère en prime le polybag de l'amiral Yularen vu que mes parents ont eu la bonne idée de commander la box sur le store.

D'ailleurs j'oubliais dans ma collection le polybag Iron Patriot récupéré avant que je sorte du dark age...

Me reste à faire les photos des derniers sets récupérés et faire un peu de classement dans le premier post parce que là c'est un peu le bordel! :)

MessagePosté: 15 Fév 2016 13:29 
Hors ligne Lieutenant

Dernier cadeau récupéré en retard: 21108 la bagnole des Ghostbusters!

Bon et je suis toujours en retard sur mes photos mais c'est pas près de changer je pense avec un MOC en projet et toujours du rangement à faire :)

MessagePosté: 18 Fév 2016 08:53 
Hors ligne Newbie

Le big bang theory il est vraiment truffé de petits details ce set.

Je ne suis pas collectionneur. Du coup, je reflechis comment l'integrer dans un plus grand contexte. Je l'ai vu faire par ailleurs.

Edit: retrouvé! je l'ai vu ici intégré dans un MOC http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... pic=121005

Tu as le Faucon avec la version du Darth Vader! ;-) le nouveau ne l'a pas. Je suis en mode recherche de Dark Vador momentanément le temps de construire une sculpture pour un enfant fan de ce personnage uniquement.

Les pirates tombent un peu dans l'oubli du coup c'est sympa de les voir ressurgir de temps à autre.

Et pour les chevaliers, c'est un peu la thématique qui ré émerge là.

A bientôt pour les prochaines photos!

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures