Bonjour à tous!
Maintenant que je me suis présenté et que j'ai arpenté le forum en long en large et en travers, en posant tout un tas de questions de noob, il est temps de vous présenter ma maigre collection.
Pour remettre dans le contexte, je suis sortir du dark age il y a environ un mois en craquant sur du Star Wars. Tous les ans à l'époque de Noël, j'arrive à me retenir mais cette fois, ça a été la bonne!
Du coup, je me suis lancé dans les vaisseaux emblématiques de l'OT, en privilégiant la version qui me plaît le plus. Je serai fortement limité par la place, appartement et famille oblige mais je compte bien continuer la collection, en démontant et remontant les sets qui me plaisent le plus et en gardant le reste bien rangé.
Bref, je suis l'heureux possesseur de quelques belles navettes:
Du 9493: acheté sur ebay soit disant complet, j'attends que le vendeur complète le bouzin avec les quelques tiles qui manquaient et la planche de stickers mais il est déjà assemblé. Ca a été mon premier set récent et je me suis régalé toute la soirée que j'ai passé dessus.

Du 75094: celui la, je l'ai pris à cause des vilains influenceurs du forum et je ne le regrette pas, quel engin! Mon seul regret: qu'il n'y ait aucune minifig Empire dans le set mais la navette se suffit à elle même. Je cherche par contre où l'exposer ailes déployées.

Du 7965: ma femme, en voyage prolongé, veut le monter avec moi, je suis donc condamné à regarder la boîte jusqu'à mi-janvier, une vraie torture. J'avoue l'avoir tout de même entrouverte. En tout cas il n'était pas question pour moi de prendre la version épisode VII (pour l'instant

)

Le prochain vaisseau devrait être le 9492 mais je vais attendre janvier parce que ça a fait beaucoup d'achats d'un coup! Je pense aussi me prendre quelques sets de 2016, l'escape pod avec les droïdes et peut être la cryogénisation de Han Solo. Quelques sets plus vieux me font de l'oeil comme la cantina de Mos Eisley et certaines scènes de Hoth (sans parler de la Death Star mais c'est un peu hors budget)
=====
Etant rôliste, amateur de jeux vidéos et de littérature fantastique, je ne pouvais passer à côté des monstres de la serie 14. Il m'en manque actuellement 4 (dont 2 qui devraient arriver via un échange), la collection devrait donc être bouclée assez vite.

J'ai bien aimé ce principe de série limitée, sûrement mon côté collectionneur compulsif. Par contre vu ce qui me plaît, je pense me cantonner aux licences qui me plaisent. Je me lancerai peut être dans les 2 séries Simpsons mais plus certainement dans la future série Disney si elle est orientée Pixar.
=====
J'ai également trouvé le set Ideas de Big Bang Theory quasi neuf sur LBC:

=====
Pour compléter tout ça, j'ai profité d'un passage chez mes parents il y a 2-3 semaines pour piller allègrement le grenier. J'y ai retrouvé la plupart des sets de mon enfance, beaucoup avec boîtes et notices. J'ai pourtant l'impression qu'il en manque (beaucoup), surtout de vieux sets espace, il faudra continuer l'investigation lors de la prochaine visite.
En attente de dépoussiérage, démontage et rangeage, je vous présente:
L'hélico (8856), la motocross (8838) et le kart (8207? 8225?) en lego technic:

Du castle (j'ai l'impression qu'il manque beaucoup de morceaux, surtout le repaire secret des hommes des bois que j'adorais avec son passage secret):

Des pirates:

Quelques astronautes (pour eux, j'ai surtout l'impression qu'il me manque du space classic, par exemple une fusée qui était composée de briques rondes 2x2 noires et blanches):

Une fois nettoyés et triés, je compte me servir de tous ces vieux sets pour m'essayer aux MOC mais j'ai énormément à apprendre! J'aimerais aussi essayer de remonter certains de ces sets temporairement, juste pour le plaisir.
En attendant Noël et d'éventuels nouveaux sets, c'est tout pour aujourd'hui!