FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Mai 2025 07:59

Heures au format UTC + 2 heures

[ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Sep 2014 12:59 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour à tous :-)

J’ai un petit (gros ? ^^) projet pour ma collection Star Wars, actuellement en foutoir complet, avec une partie des sets dans des caisses, d’autres en boites empilées, les notices à part (voir mon post général : viewtopic.php?f=1&t=12770)

Autant dire que pour retrouver un set précis, c’est un peu mission impossible ^^

J’ai donc décidé de revoir complètement mon organisation, et de ranger les sets par année, et, par la même occasion de tous les remonter afin de vérifier leur inventaire et/ou les choses qui n’allaient pas.

Je me suis dit que cela vous intéresserait d’avoir une vision globale de l’ensemble des sets Star Wars produits à ce jour, avec un post par année (d’où la présence de tous ces posts vides que j’éditerais au fur et à mesure).

Je compte faire pour chaque post, une présentation générale de l’année avec la liste des sets, puis une mini-review + photo pour chaque set, et enfin une petite conclusion ainsi qu’une photo de groupe ^^

Je ferais une petite exception pour les UCS, que je présenterais par la suite à part (c’est aussi une question de volume et de statut collector : je me vois mal mélanger l’ISD avec le reste des sets pour l’année 2002 par exemple ^^).

Voila pour la présentation de mon projet, cela risque de prendre un moment vu la masse de sets à vérifier / monter / démonter /ranger ^^ De quoi m’occuper de longues heures \o/

Si vous avez des idées ou remarques, n’hésitez surtout pas ! :-)

Dernière édition par Yeraa le 22 Sep 2014 13:09, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2014 13:00 
Hors ligne Lieutenant

Année 1999

Toute première année de licence Star Wars, Lego fait fort pour la sortie de l’Episode 1 : La menace fantôme en proposant pas moins de 14 sets : 8 pour La Menace Fantôme, 5 pour la Trilogie Originale, et un set un peu à part.

Episode I :

7101: Lightsaber Duel
Pièces : 52 / Minifigs : 2

Image

Set d’entrée de gamme sans intérêt autre que les minifigs, qui par contre pour le coup sont superbes.

7111: Droid Fighter
Pièces : 62 / Pas de minifigs

Image

Que dire… Je n’ai jamais aimé particulièrement le vaisseau à la base, et cette version de Lego ne me l’aura pas fait aimé davantage ^^

7121: Naboo Swamp
Pièces : 82 / Minifigs : 4

Image

1er set de l’Episode 1 vraiment digne d’intérêt pour moi, les STAP rendent bien, et le décor est sommaire mais très fourni en végétation ce qui rend l’ensemble agréable.

7131: Anakin's Podracer
Pièces : 136 / Minifigs : 3

Image

Le pod est vraiment pas mal si on omet la partie entre la nacelle et les réacteurs (mais bon à l’époque y’avait pas de longues pièces en trans clear), mais son intérêt est totalement éclipsé par son exact clone dans le trio de pod sortis la même année. Abusé je trouve…

7141: Naboo Fighter
Pièces : 179 / Minifigs : 4

Image

Vaisseau très bien réalisé malgré son nombre de pièces et bien fourni en minifig, l’espèce de chariot quand à lui…

7151: Sith Infiltrator
Pièces : 244 / Minifigs : 1

Image

Mon dieu quelle horreur… le rendu est vraiment bof et la présence de Darth Maul ne rattrape en rien vu qu’il est déjà présent dans le 7101. A fuir :-o

7161: Gungan Sub
Pièces : 379 / Minifigs : 3

Image

Waou ! Quel rendu pour un set de 16 ans ! La jouabilité n’est pas en reste avec toutes les parties détachables et modulables, surement le coup de cœur de l’année ^^

7171: Mos Espa Podrace
Pièces : 896 / Minifigs : 10

Image

Le plus gros set de 1999, et quel set !! Malgré leur défaut commun (le socle), les 3 pods sont superbes et imposants, des petits décors pour agrémenter et un nombre impressionnant de minifigs !

Trilogie Originale :

7110: Landspeeder
Pièces : 49 / Minifigs : 2

Image

Set d’entrée de gamme pour la Trilogie Originale, il remplit son role : Le speeder basique mais correct, et 2 minifigs extra

7128: Speeder Bikes
Pièces : 93 / Minifigs : 3

Image

Le set de l’année avec le meilleur rapport taille / qualité des minifigs, les Scout-Troopers et leurs speeders sont très bons et Luke.. Waou ^^

7130: Snowspeeder
Pièces : 215 / Minifigs : 3

Image

Il sera décliné des tas de fois avec pas forcement énormément d’améliorations, ce 1er modèle de Snowspeeder était déjà bien pour l’époque je trouve, les figs ne sont pas non plus en reste (j’ai oublié le canonnier dans le snowspeeder quand j’ai pris la photo -_-)

7140: X-wing Fighter
Pièces : 266 / Minifigs : 4

Image

Pour le coup, contrairement au Snowspeeder, ce 1er modèle de X-Wing laisse de la place pour une amélioration future ^^ Le set est minimaliste mais les figs sont correctes.

7150: TIE Fighter & Y-wing
Pièces : 409 / Minifigs : 3

Image

Joli duo que celui-ci pour la jouabilité, le design est simple mais reconnaissable au 1er coup d’oeil, et en plus on retrouve Darth Vador présent dans ce seul set pour cette première année !

9748 : Droid Developer Kit
Pièces : 657 / Pas de minifig

Image

Voilà un set un peu à part (déjà, il n’est pas classé en Star Wars en catégorie principale, mais en Mindstorm), pourtant pour moi il à tout à fait sa place dans une collection Star Wars (bah c’est R2 quoi !!). Et c’est un des 3 sets Star Wars avec moteur sortis en 15 ans !
Pour finir, du Technic en Star Wars, c’est spécial, mais bien adapté c’est plutôt sympathique, et c’est le cas ici.

Conclusion :

Cette première année de Lego Star Wars est selon moi pas mal du tout : Une moitié de sets sur l’épisode 1 sorti la même année, et une autre moitié de la Trilogie Originale.

La diversité des vaisseaux pour la Trilogie Originale est bien pensée (Y-Wing, B-Wing, X-Wing, TIE et Snowspeeder), un peu moins pour l’Episode 1, et avoir un pod en double parfaitement identique est un gros moins.

Quelques ratés, en particulier le Sith Infiltrator qui est juste horrible ^^ Mais des perles qui compensent largement : j’adore le Gungan Sub et son coté multi-modulaire.

Je dirais que le top 3 est : 7171, 7161 et 7128
Le flop 3 ? 7151, 7111 et 7131

Quelques photos de groupes pour finir :-)

Image

Image

Image

Dernière édition par Yeraa le 23 Sep 2014 14:03, édité 3 fois.

MessagePosté: 22 Sep 2014 13:01 
Hors ligne Lieutenant

Année 2000

Pour sa 2ème année, le thème Star Wars s’offre une nouvelle gamme : Les UCS !! Vous ne les verrez cependant pas dans ce post, vu que je présenterais l’ensemble des UCS à part ^^
Une autre nouvelle gamme : les Technic/Star Wars, qui dureront 3 ans.
14 sets « normaux » du coup pour cette année : 5 set pour la menace fantôme, 5 également pour la Trilogie Originale, et 4 Technic en comptant le second set Mindstorm (qui se rapproche du Technic).

Episode I :

7115: Gungan Patrol
Pièces : 77 / Minifigs : 2

Image

Joli set d’entrée de gamme dont le principal attrait est les figurines et les Kaadu (jamais réédités à ce jour !)

7124: Flash Speeder
Pièces : 106 / Minifigs : 1

Image

Véhicule sans interet, et la figurine ne compense pas cela..

7155: Trade Federation AAT
Pièces : 158 / Minifigs : 2

Image

Joli tank de la Fédération du Commerce, malgré le peu de pièce il rend plutôt pas mal !

7159: Star Wars Bucket
Pièces : 292 / Minifigs : 3

Image

C’est sûr que comparé aux pods l’année précédente, ceux-ci sont assez… basiques, mais à remettre dans son contexte : il s’agit un Bucket (boite de briques de base) dédié à Star Wars. Rien que la boite est magnifique ^^

7184: Trade Federation MTT
Pièces : 470 / Minifigs : 7

Image

Combiné au tank 7155, la Fédération du Commerce se dote de jolies troupes avec ce transporteur (les Gungans quand à eux… ont un taxi :-o). Ce transporteur est très jouable avec ses ouvertures de partout ^^

Trilogie Originale :

7104: Desert Skiff
Pièces : 55 / Minifigs : 2

Image

Ce skiff reste très grossier mais les figs rattrapent l’ensemble :-)

7134: A-wing Fighter
Pièces : 125 / Minifigs : 2

Image

Je n’arrive pas à être convaincu ni par ce vaisseau, ni par ses figurines (le pilote à la limite), il reste petit et jouable mais bon, bof ^^

7144: Slave I
Pièces : 166 / Minifigs : 1

Image

Je suis un fan du vaisseau d’origine, et cette 1ere version de Lego me laisse pantois.. trop petit, trop grossier, trop… moche. Bon, y’a Boba \o/

7180: B-wing at Rebel Control Center
Pièces : 338 / Minifigs : 3

Image

Même constat que le Slave pour ce vaisseau… La petite base deployable rattrape (un peu) l’ensemble cependant ^^

7190: Millennium Falcon
Pièces : 663 / Minifigs : 6

Image

Première version d’un des vaisseaux les plus populaires de Star Wars ! Et le plus gros set de l’année 2000 ! Je n’arrive toutefois pas à être convaincu, notamment à cause des énormes pièces paraboliques qui jurent avec le reste. Rien à redire pour les minifigs par contre.

Technic :

8000: Pit Droid
Pièces : 223 / Pas de minifigs

Image

Plus petit cette de cette sous-gamme, et également le moins réussi à mon gout, sa fonctionnalité de déploiement reste toutefois sympathique à voir :-)

8001: Battle Droid
Pièces : 363 / Pas de minifigs

Image

Excellent ! Son déploiement est encore plus réussi que pour le Pit Droid, et le dégainement du pistolaser grâce à un aimant est vraiment bien pensée !

8002: Destroyer Droid
Pièces : 558 / Pas de minifigs

Image

Waouh ! Ce set justifie à lui tout seul la raison d’être de cette gamme Technic : déploiement est complet (Pattes, bras, tête et queue), et le design Technic est parfait pour ce Droid Destroyer ! Depuis toujours mon coup de cœur ^^

9754: Dark Side Development Kit
Pièces : 578 / Pas de minifigs

Image

Deuxième et dernier set Mindstorm, je suis un peu moins fan de ce modèle comparé au 9748. Toutefois plein de modèles et d’idées différentes mises en page dans 3 magnifiques notices semi cartonnée qui conforte sa position de set collector ^^

Conclusion :

Deuxième année bien diversifiée, on reste au cœur de la Menace Fantôme et la Trilogie Originale.

Les sets de la Triologie Originale sont en grande partie ratés ou presque, contrairement à ceux de la Menace Fantôme.

Je sais que la gamme Technic Star Wars n’a pas que des fans dans la communauté Lego, toutefois je trouve que c’était (et c’est encore) le seul moyen de représenter les droides en ajoutant des fonctionnalités diverses et fun tel que le déploiement.

Mon petit Top/Flop :
Top : 8002 (looooooin devant ^^), 7183, 7155
Flop : 7124, 7134, 7144 (ils l’ont fait exprès dans les réf ? oO)

Comme pour la première année, quelques photos de groupe :-)

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par Yeraa le 01 Oct 2014 12:30, édité 2 fois.

MessagePosté: 22 Sep 2014 13:02 
Hors ligne Lieutenant

Année 2001

Très peu de sets pour la troisième année : sans compter les UCS au nombre de 2, il y a seulement 8 sets classiques !
2 pour la Menace Fantôme, 4 pour la Trilogie Originale et 2 Technic.

Episode I :

7126: Battle Droid Carrier
Pièces : 133 / Minifigs : 7

Image

Voilà un petit set bien sympathique qui complètera à merveille les 7155 et 7184 de l’année précédente : le nombre de droides pour faire une armée devient pas mal du tout en combinant les 3 sets.

7186: Watto's Junkyard
Pièces : 443 / Minifigs : 2

Image

Un des quelques sets que je n’ai pas encore. Les 2 pods présents pourront sans soucis rejoindre le Mos Espa Podrace de 1999 et obtenir ainsi 5 pods différents de même format. Anakin n’a qu’à bien se tenir ^^

Trilogie Originale :

7106: Droid Escape
Pièces : 45 / Minifigs : 2

Image

Sans intérêt, la nacelle est vilaine, et les 2 figs présentes déjà dans le faucon millenium de 2000…

7127: Imperial AT-ST
Pièces : 107 / Minifigs : 1

Image

Egalement présent dans le 7190, Chewbacca est toutefois accompagné d’une première version de l’AT-ST plutôt réussie à l’époque

7146: TIE Fighter
Pièces : 171 / Minifigs : 2

Image

Possédant les mêmes codes couleurs que le TIE de 1999 (on aime ou pas..), ce modèle reste simple mais efficace ! Gros point positif qui ne sera quasiment pas utilisé par la suite : un support ! Je ne comprends pas pourquoi LEGO n’a pas généralisé ceci…

7166: Imperial Shuttle
Pièces : 238 / Minifigs : 4

Image

Pour un si petit nombre de pièces, cette 1ere navette impériale à un rendu et une jouabilité très bonne ! Les gardes royaux sont simplement magnifiques !

Technic :

8007: C-3PO
Pièces : 341 / Pas de minifigs

Image

Ce set confirme que la gamme Technic ne convient pas vraiment pour les humanoïdes… Cependant sa fonctionnalité est rigolote : il se démembre quand il est touché au torse :-o

8008: Stormtrooper
Pièces : 361 / Pas de minifigs

Image

Même constat que pour C3PO, sauf qu’en plus sa fonctionnalité est bof : elle sert simplement à tirer (sur C3PO justement, pour le démembrer :-p)

Conclusion :

Troisième année bien en dessous des 2 autres que cette année 2001.
Très peu de sets, et peu de vraiment intéressants ou marquants… Aucun gros sets non plus (le plus gros ne dépasse pas 500 pièces)
Autant la 1ere vague de Technic/Star Wars était bien sympathique, je n’aime pas du tout les 2 de 2001.
Pas de sets coups de cœur, même si certains sont bien au-dessus des autres

Les tops/flops :
Top : 7166, 7146, 7126
Flop : 8008, 7106, 8007

Quelques photos de groupe pour finir :-)

Image

Image

Image

Dernière édition par Yeraa le 01 Oct 2014 12:32, édité 2 fois.

MessagePosté: 22 Sep 2014 13:02 
Hors ligne Lieutenant

Année 2002

Après une année 2001 un peu en dessous, cette année 2002 refait le plein de sets pour la sortie de l’Episode 2 : 16 sets classiques au total, 2 derniers sets pour La Menace Fantôme, 6 pour l’Attaque des Clones, 4 pour la Trilogie Originale et 4 pour la troisième (et dernière) vague de sets Technic.

Episode I :

7203: Jedi Defense I
Pièces : 111 / Minifigs : 1

Image

Tout petit set qui s’associe avec le 7204, les Droideka sont chouettes, on a également un nouveau Obi-Wan.

7204: Jedi Defense II
Pièces : 53 / Minifigs : 3

Image

Second « Jedi Defense », le sas qui accompagne les 3 figs ne sert pas a grand-chose, mais les droides (non classiques) sont appréciables ! La version de Qui-Gon est la même que les années précédentes.

Episode II :

7103: Jedi Duel
Pièces : 82 / Minifigs : 2

Image

Ce petit set apporte 2 nouvelles figurines : Yoda et Dooku, ainsi qu’un petit speeder sympathique et une « structure » qui ne sert pas à grand-chose ^^

7113: Tusken Raider Encounter
Pièces : 93 / Minifigs : 3

Image

Ce set est jusqu’à aujourd’hui, le seul moyen d’obtenir les pillards Tusken, la motojet est superbe ! Sympathique set en somme :-)

7133: Bounty Hunter Pursuit
Pièces : 259 / Minifigs : 3

Image

J’ai toujours adoré ce set, très jouable avec ses 2 vaisseaux dont 1 qui se démantibule comme dans le début du film ^^

7143: Jedi Starfighter
Pièces : 139 / Minifigs : 1

Image

Tout premier des (très) nombreux Starfighters qui sortiront par la suite, il reste simple mais efficace !

7153: Jango Fett's Slave I
Pièces : 360 / Minifigs : 2

Image

Après une première version du Slave totalement ratée (7144 de 2000), celle-ci est magnifique ! Les figurines de Jango et Boba complètent parfaitement ce Slave !

7163: Republic Gunship
Pièces : 693 / Minifigs : 8

Image

Le plus gros set de 2002 ! (hors UCS toujours..) Et également le plus dingue ! Malgré sa taille énorme, tout à été pensé pour la jouabilité, hangar latéraux qui coulisse, les canonniers qui peuvent se déployer, et l’avant du vaisseau peut s’ouvrir en 2 pour le débarquement de la nacelle !
Cerise sur le gâteau : les figs magnifique (les Super Droid bleu métallisés restent exclusifs à ce set). Bref, un indispensable !

Trilogie Originale :

7119: Twin-Pod Cloud Car
Pièces : 118 / Minifigs : 1

Image

The déception de l’année, les sets sur Bespin sont peu nombreux, et ce taxi ne fait pas honneur à la cité des nuages, vraiment ^^

7139: Ewok Attack
Pièces : 121 / Minifigs : 4

Image

Les premiers Ewoks \o/ Ce set est également ce qu’on pourrait considérer comme le premier Battlepack. Très efficace :-)

7200: Final Duel I
Pièces : 31 / Minifigs : 2

Image

Encore 1 set en 2 parties, Sidious et Vador constituent le seul et gros intérêt de ce set !

7201: Final Duel II
Pièces : 26 / Minifigs : 3

Image

Deuxième partie du duel final, les figurines sont toutefois un peu moins attrayantes.

Technic :

8009: R2-D2
Pièces : 240 / Pas de Minifig

Image

Très peu d’intérêt à ce set si l’on possède déjà le Mindstorm de 1999. Il reste sympatoche malgré tout.

8010: Darth Vader
Pièces : 391 / Pas de Minifig

Image

Ce set fait peur ! (dixit ma copine le voyant de dos ^^). Sa cape le rend vraiment impressionnant et c’est le seul Technic « humanoïde » qui à un rendu pas mal du tout !

8011: Jango Fett
Pièces : 422 / Pas de Minifig

Image

Similaire au Stortrooper au niveau montage/fonctions, j’ai également le même avis pour ce set : rendu bof et fonctions basiques…

8012: Super Battle Droid
Pièces : 379 / Pas de Minifig

Image

Plutôt pas mal pour le rendu, par contre niveau fonction c’est surement un des moins bien lotis ^^
Les choix de couleurs rehaussent largement l’ensemble : le Medium Blue/Metallic Blue ont un superbe effet !

Conclusion :

2001 était une année à oublier, 2002 rattrape très largement cela avec des sets indispensables !

La canonnière est vraiment un must have, le Slave version Episode 2 superbe, et tout plein de petits sets vraiment pas mal !

Troisième et dernière vague pour la gamme Technic… Les 4 sets sont ne sont pas indispensables, toutefois un gros plus pour le Vador qui en impose grave.

Le top 3 : 7163 (Coup de cœur et indispensable à mon goût) , 7153 et 8010
Le flop 3 : 7119 (de loin :-o), 8011 et 8012

Et les habituelles photos de groupe :

Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Yeraa le 06 Oct 2014 14:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Sep 2014 13:03 
Hors ligne Lieutenant

Année 2003

Pour l’année 2003, on continue sur des sets de l’Attaque des Clones au nombre de 3 ainsi que 7 sets pour la Trilogie Originale.
Une nouvelle gamme fort sympathique fait aussi son apparition : les mini-building sets au nombre de 8.
18 sets pour 2003 donc.

Episode II :

4478: Geonosian Fighter
Pièces : 170 / Minifigs : 4

Image

Entre son chasseur, le canon et ses figs exclusives, je trouve ce petit set pas mal du tout !

4481: Hailfire Droid
Pièces : 681 / Pas de minifig

Image

Punaise quel look ultra agressif !! Même si officiellement il n’est pas classé comme, il s’agit ici du dernier Star Wars Technic. Et une jolie manière de conclure et de confirmer que les droides ont un très très bon rendu en style Technic ! A posséder ! ^^

4482: AT-TE
Pièces : 658 / Minifigs : 4

Image

Moins réussi que la canonnière de l’an passé, l’AT-TE ne reste pas moins un bon set pour la jouabilité (petit bémol pour la fixation des pattes qui est fragile)

Trilogie Originale :

4475: Jabba's Message
Pièces : 46 / Minifigs : 3

Image

Premier des « add-on » du Palais de Jabba, son principal interêt étant les minifigs qu’il apporte.

4476: Jabba's Prize
Pièces : 40 / Minifigs : 2

Image

Deuxième petit set qui s’accole au 4480, et même remarque que pour le 4475 ^^

4477: T-16 Skyhopper
Pièces : 98 / Minifigs : 1

Image

Pour le coup, j’ai beau chercher, je ne trouve rien de positif à dire sur ce… truc ^^ Vaisseau pas vraiment emblématique dans la Trilogie Originale, sa version Lego l’est encore moins.

4479: TIE Bomber
Pièces : 230 / Minifigs : 1

Image

Adoptant les mêmes codes couleurs des TIE précédents que je préfère, celui-ci reste pas mal et agrandi la famille des TIE ^^

4480: Jabba's Palace
Pièces : 231 / Minifigs : 6

Image

Set pas vraiment sexy, mais combiné à ses deux add-on (4475 et 4476), cela nous fait une jolie masse de belles figurines !

4483: AT-AT
Pièces : 1068 / Minifigs : 4

Image

Premier set hors UCS à dépasser les 1000 pièces ! L’AT-AT est immense et son rendu impressionne autant que ses pattes sont répétitives à construire ^^

10123: Cloud City
Pièces : 698 / Minifigs : 7

Image

Set que je ne possède pas encore, sa jouabilité est excellente du fait des multiples scénettes liées à la cité des nuages. Cependant il laisse un gout d’inachevé selon moi.
Son nombre de minifigs est attrayant, sa côte actuelle… beaucoup moins ^^

Mini Building Sets :

Nouvelle gamme novatrice divisée en deux séries de 4 boites.
Sa particularité est simple : dans chacune des boites une partie d’un vaisseau est présente en plus du contenu.
En possédant l’ensemble d’une série, nous avons donc le droit à un nouveau vaisseau ^^ J’aime beaucoup le look des boites et le côté « collectionner les tous » :-o

Serie 1 : 4484 / 4485 / 4486 / 4487
Pièces : 76 / 72 / 76 / 53

Image
Image
Image
Image

Cette première série présente à chaque fois un « duel » de vaisseaux, accompagnés d’un morceau de vaisseau qui donnera au final un TIE Bomber.
Malgré le coté très schématique du à leur taille minuscule, on les reconnait au 1er coup d’œil :-)

Serie 2 : 4488 / 4489 / 4490 / 4491
Pièces : 87 / 98 / 102 / 99

Image
Image
Image
Image

La deuxième série quant à elle adopte le parti d’un seul vaisseau, plus gros, accompagnés d’un quart du vaisseau qui s’avérera être le Y-Wing (et qui est superbe !!)
Bien mieux détaillée, cette seconde série est géniale. Grosse mention pour le Gunship et le Y-Wing, vraiment très bien faits pour une taille et un nombre de pièces réduits.

Conclusion :

Sans être inoubliable, cette 4eme année apporte son lot de nouveautés en la matière des Mini Building set, très bonne idée de la part de Lego.
Le Hailfire et l’AT-AT sont impressionnants et possèdent un charme monstre !
Quelques déceptions ou semi-déception avec le Skyhopper et Cloud City.

Les tops/flops :
Top : 4481, 4483 et la seconde série des Mini Building
Flop : 4477, 10123 et 4475 (même si au final j’aime bien ses figs mais il faut bien un flop 3 ^^)

Les habituelles photos de groupe :

Image
Image
[img][spoiler][img]https://lh6.googleusercontent.com/-_AQgNRYnf2E/VDuoivOYnuI/AAAAAAAAA-E/O0-2zcpb1ok/s912/Global%2520-%25202.JPG[/img]
Image

Dernière édition par Yeraa le 13 Oct 2014 12:43, édité 1 fois.

Hors ligne Lieutenant

2004

Hors ligne Lieutenant

2005

MessagePosté: 22 Sep 2014 13:04 
Hors ligne Lieutenant

2006