Salut à tous !
Je me suis dit que mettre ici ma collection serait une bonne idée pour commencer sur ce forum, donc voici quelques petites créations persos.
Et pour inaugurer ma collection, le "pumpkin project" !
L'idée de départ était de faire un projet sur le thème d'Halloween, mais suite à un crash de mon disque dur externe, et un oubli de sauvegarde entre temps, j'ai perdu presque tous les fichiers 3D
C'est une copie entièrement animé d'une création d'un membre de flickr, que j'ai un peu modifié. Elle m'a servi de point de départ pour le projet.

Ensuite, j'ai voulu faire un truc volant assez lourd :

Et puis un deuxième :

Et puis je me suis tourné vers les potirons explosifs :

J'ai voulu les rendre intelligents (mal m'en a pris, puisqu'ils sont sans doute à l'origine de l'explosion de mon disque) :

Et finalement je les ai fait rouler :

Et pour diriger le tout, il fallait bien un épouvantail :

Et puis je me suis dit, un épouvantail, ça se déplace comment quand ça veut aller vite ?
Avec un speeder :

Ou alors à moto :

Et quand ils sont deux, et qu'ils sont armés, ça donne ça (ma plus grande perte) :

J'avais de nombreuses idées dans la même veine, mais suite au crash, je n'ai pas eu le coeur de tout recommencer, ça s'arrêtera donc là pour cette série.
Dans un tout autre registre, j'ai également tester la reproduction de modèles officiels :
aquanaut_magnox par
othelarian, sur Flickr
bat_tumbler par
othelarian, sur Flickr
Pour revenir au MOCs, je suis un fan de Matrix, et plus particulièrement des hovercrafts, mais à l'époque je débutais tout juste, et je suis tombé sous le charme d'une pièce, dont j'ai changé les couleurs d'origine, et qui se retrouve un peu partout. C'est MOCs comptent parmi mes toutes premières créations :
D-001 : dolphin par
othelarian, sur Flickr
E-001 par
othelarian, sur Flickr
B-002 par
othelarian, sur Flickr
0001 par
othelarian, sur Flickr
Les vaisseaux sont listés dans leur ordre de création, et il en manque encore quelques uns que je n'ai jamais terminé, mais après le n°3, qui m'a pris plusieurs semaines, j'avoue avoir eu envie d'une longue période de calme, et puis j'ai eu des changements considérables dans ma vie à cette époque. J'ai donc bouclé le n°4, fait quelques mechas, et puis je me suis arrêté pendant quelques mois, avant de continuer sur un projet dont je n'ai mis aucune images sur cette discussion, car il va évoluer très prochainement.
Pour voir le reste, les liens des dernières images vont vers ma galerie flickr, où j'ai mis une bonne partie de mon travail, notamment sur le projet Gob, à différent stade. Actuellement je bosse pas mal sur la récupération de pièces 3D pour ce projet, donc voici quelques captures :
This door is closed par
othelarian, sur Flickr
corridor : progression par
othelarian, sur Flickr
Et la bibliothèque de pièces prêtes à l'emploi :
lib_snapshot_2014-05-06 par
othelarian, sur Flickr
J'ai en réalité plein d'autres pièces sous Blender, mais réparties dans plusieurs fichiers.
Bonne journée à tous, et que la brique soit avec vous !