Après avoir enfin récupéré mon APN, voici une grosse mise à jour de la collec'. Je vous propose quelques lignes à chaque fois, histoire de vous donner mes impressions.
9494 - Anakin's Jedi Interceptor
Excellent set amha, mon gros coup de coeur de cette première vague SW 2012. Figs magnifiques, et je suis fan des Interceptors (en témoignera un topic dans quelques jours ...).
9495 - Gold Leader's Y-wing Starfighter
Un peu déçu, mais comme j'ai pu le dire plusieurs fois, je ne suis pas fan du design des Y de toute façon. Montage sans beaucoup d'intérêt, même en fig' on reste sur sa fin ...
7669 - Anakin's Jedi Starfighter
Pour compléter la collec', un petit chasseur Jedi de plus ! Plutôt sympa avec sa forme en pointe de flèche, même si les modèles de chasseurs Jedi plus récents (voir deux photos plus haut) sont plus jolis à mon goût.
7672 - Rogue Shadow
Set plutôt sympa de par sa taille et son nombre de pièces, son design me laisse assez circonspect ... Bon, un set tiré d'un jeu vidéo, assez collector maintenant, mais pas indispensable. Les figs sont quand même réussies, et restent assez simples ce qui est agréable.
7670 - Hailfire Droid & Spider Droid
Un petit set sympa et original. Les roues à chenilles font toujours leur petit effet. Pas mal de droïdes de toutes sortes accompagnent ce set (pas sur la photo, désolé).
9488 - Elite Clone Trooper & Commando Droid Battle Pack
Bon, comme pour les deux prochains sets, c'est vraiment que pour les figs, vu que le reste des pièces (et certaines figs) ont rejoint le vrac ou ma boutique BL sans passer par la case montage. Pour celui-ci, seul l'ARF me convainc niveau design (j'adore ce type de casque), pour l'autre clone c'est un peu trop chargé à mon goût, et le droïde est trop grand par rapport à la série CW (mais ce marron est top).
9489 - Endor Rebel Trooper & Imperial Trooper Battle Pack
Mouais ... loin d'être fameux, avec un énième spider-bike et son pilote, l'arbre tout pourri et cette nouvelle sérigraphie assez inutile sur le Storm, et un autre rebelle façon Battle of Endor. Le second rebelle est plus intéressant, avec ce nouveau torso. Et la nouvelle tête des soldats de l'Empire est marrante en plus d'ajouter des possibilité de jeu pour les enfants (et les photographes qui adorent les Stormies !).
9491 - Geonosian Cannon
Là, il n'y a pas une fig' à jeter par contre, toutes sont réussies, à commencer par Gree. Les Géonosiens sont excellent avec leur ailes et leurs blasters originaux. Quant à cette nouvelle version de Barriss Offee, elle est tout simplement parfaite. Le canon offre des couleurs intéressantes, sans ça pas franchement d'intérêt pour moi.
10030 - Imperial Star Destroyer

Le voilà enfin mon ISD dédouané ! Un UCS exceptionnel à tout les niveau, plus de 3000 pièces, un vrai monstre. L'arrière est vraiment une réussite totale, c'est vraiment sous cet angle que j'apprécie le plus ce vaisseau magistral.
Quelques figs glanées ça et là (la première photo, en vide-grenier, le reste lors de commande sur BL) :

Un Boga, et Obi-Wan Kenobi (sw135), exclusives au set 7255 General Grievous Chase. La seule bestiole Lego SW qui me manquait il me semble.

Peter Parker (spd031)

Clone trooper ep.2 (sw058) - Stormtrooper printed legs (sw122) - Imperial AT-ST pilot (7657)

EV-9D9 (sw072) - Padme Naberrie (sw025) - Lobot (sw049)

Qui-Gon Jinn (sw172a) - K-3PO (sw165) - R2-R7 (sw168)

Ten Numb (sw153) - Turk Falso (sw245) - T-16 Skyhopper pilot (sw077)

Two Face (bat004) - Mr. Freeze (bat0011i) - Poison Ivy (bat018)
On passe enfin à la gamme Super Heroes, que ma chère et tendre m'a offert quasiment en totalité (deux pour la St Valentin, et trois pour mon anniversaire). J'ai complété la gamme moi-même, avec le premier de ces sets :
6857 - The Dynamic Duo Funhouse Escape
Vraiment excellent, LE set de cette gamme à ne pas louper. Le seul qui vaut réellement son prix à mon avis.
6858 - Catwoman Catcycle City Chase
Pour avoir Catwoman, c'est quasi indispensable. Mais c'est tout. A noter que j'ai réclamé la cape bleue de Batman chez Lego, arguant qu'elle figurait sur les visuels des catalogues. Après vérif' de ma référence au dos de la notice de montage (pour vérifier mon achat du set qu'ils disent), TLC m'a envoyé une cape ... noire ...
6860 - The Batcave
Clairement, je m'attendais à pire. Franchement sympa à monter, un bon gros playset avec encore de jolies figs. La prison d'Ivy et la foreuse sont deux éléments que j'apprécie particulièrement. Vous noterez que je n'ai pas encore collé les stickers sur certains de ces sets, en fait ceux qui vont retourner dans leur boîte faute de place (c'est dommage, mais c'est comme ça quand on peut pas pousser les murs) ...
6863 - Batwing Battle Over Gotham City
Là encore, plus sympa que prévu, même si c'est loin d'être le meilleur set de la gamme. Encore un Joker (ça fera baisser les prix sur BL, tant mieux !),et surtout son homme de main vraiment excellent. L'hélico est moyen mais comporte quelques détails bien vus, comme l'échelle de corde et la bombe à l'avant. Le batwing est bien agressif, le rendu est satisfaisant.
6864 - The Batmobile and the Two-Face Chase
Set réussi avec en prime un petit bâtiment (du tan en plus). Les couleurs de Double-Face, ses hommes de main et leur 4x4, j'avoue 'faut aimer, mais pour ma part je trouve ça pas trop mal. Le coffre que l'on peut arracher à la banque est un petit plus, comme le policier (pas présent sur ma photo). Quant à la batmobile, c'est clair que ça ne vaut pas le tumbler, mais elle est quand même sympa.
6862-2: Superman Vs Power Armor 
J'adore ce set ! Et pourtant, dieu sait que je déteste Superman d'habitude ! Mais bon, l'ensemble est juste énorme : Wonder Woman et son lasso, Lex Luthor, et bien sûr son mecha. Une réussite je trouve, dans les coloris comme le design. Tous ces éléments trans-green ...

La minifig de Superman est réussie aussi.
Allez, je vous laisse, j'ai encore un gros (gros gros) set sur le feu !
A+ mes poussins. Jul'