FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Mai 2025 23:22

Heures au format UTC + 2 heures

[ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2011 15:54 
Hors ligne Commandant

barré jean marc a écrit:
c'est beauuuuuuuuuuuuuuu
comme t'es breton, tu n'as pas LA minifig bretonne , elle va te couter la peau des fesses .
:mrgreen:
jm

La seule minifig bretonne que je connaisse, c'est celle-ci, rapport au Gwenn ha Du bien sûr :
Image
:rires: :rires: :rires: :rires: :rires:

Allez, quelques petites choses gentiment déposées sous le sapin par Papa Noël :

Brique de rangement 1x2 (réf. Bricklink 4002 si ça intéresse quelqu'un, impossible de trouver la réf' sur Brickset ... bizarre).
Image
En dark pink, soit une couleur très très virile (merci môman !). Mais très sympa quand même.

Et le p'tit Bluray + DVD "La Menace Padawan" (ref. Brickset SWDVDBD-1)
Image
Avec la minifig de Han Solo gamin, rigolo. Le film est extra, je conseille.

Enfin, le seul des trois sets que j'ai eu le temps de monter pour l'instant :

7965 - Millenium Falcon
Image
Montage sympa, 6 figs ce n'est pas rien (et ça complète bien la collection), planche d'autocollant encore une fois explosée ... Bon par contre, à côté du grand frère il fait un peu petit :

Image

Prochaine destination de ce MF, monté pour le fun : le vrac !!!! (pas mal de ses pièces devraient servir à la reconstitution d'un UCS).

A+. Jul'

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2011 11:36 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BrickPirate.
Quelle collection que tu as.J'adore surtout des UCS. :coeur:

MessagePosté: 29 Déc 2011 17:29 
Hors ligne Newbie

:shock:

Magnifique collection. Tes Legos star wars sont sublime :coeur: .
Si selement je pouvais avoir la moitié, non le quart de ta collection je serais super heureux :rires: (sa viendra peut etre avec beaucoup de temps :rires: ).

Sinon tes Lego city son vraiment cool aussi.

Super :) et merci de partager avec nous toute ces photos qui me font rêver ;)

MessagePosté: 29 Déc 2011 18:39 
Hors ligne Commandant

Migue49 a écrit:
:shock:

Magnifique collection. Tes Lego Star Wars sont sublimes :coeur: .
Si seulement je pouvais avoir la moitié, non le quart de ta collection, je serais super heureux :rires: (ça viendra peut-être avec beaucoup de temps :rires: ).

Ça viendra, ça viendra, n'en doute pas. En prenant de l'âge, le salaire est censé suivre (bien que ça soit de plus en plus dur de nos jours). La seule joie d'être un adulte pour moi, c'est de choisir dans quoi part mon argent. Mais il n'y a pas que les Lego dans la vie, donc prends ton temps !

Migue49 a écrit:
Sinon tes Lego City sont vraiment cool aussi.

Pour les City, j'ai fait énormément de ménage depuis quelques temps, et la majeure partie de ces sets ont été revendus. Il était temps de me recentrer sur un nombre de gammes plus réduit, que ce soit pour une question économique, mais aussi de place. J'ai une femme et une fille à nourrir, je viens d'acheter une maison, et je ne me vois demander à ma chère et tendre une seconde pièce dédiée aux Lego !!!

Du coup, maintenant c'est Modulars, SW, et minifigs series. Bon, avec quelques petit trucs en plus quand même (van VW à venir, quelques Castle, et des goodies), et en attendant d'autres licences comme les Super Heroes, et peut-être LOTR ...

Très de dur de choisir, et ça ne va pas aller en s'améliorant ... Je pense même à me séparer du Town Plan, de quelques sets Indiana Jones, Harry Potter ou Prince of Persia ... :cry:

Je vais aussi alimenter du mieux possible ma boutique Brincklink afin de financer en partie de futurs achats.

Merci pour les compliments en tout cas. Jul'

MessagePosté: 30 Déc 2011 17:52 
Hors ligne Newbie

Jul a écrit:
Ça viendra, ça viendra, n'en doute pas. En prenant de l'âge, le salaire est censé suivre (bien que ça soit de plus en plus dur de nos jours). La seule joie d'être un adulte pour moi, c'est de choisir dans quoi part mon argent. Mais il n'y a pas que les Lego dans la vie, donc prends ton temps !

Oui je pense aussi que sa viendra, mais je me dis aussi que plus le temps passe, plus les boites deviennent introuvable :rires: et je suis parti sur les trains, quelques city qui me donnent aussi envi et les Star Wars... Mon porte fueille pleur déjà :mrgreen: .

Jul a écrit:
Pour les City, j'ai fait énormément de ménage depuis quelques temps, et la majeure partie de ces sets ont été revendus. Il était temps de me recentrer sur un nombre de gammes plus réduit, que ce soit pour une question économique, mais aussi de place. J'ai une femme et une fille à nourrir, je viens d'acheter une maison, et je ne me vois demander à ma chère et tendre une seconde pièce dédiée aux Lego !!!

Du coup, maintenant c'est Modulars, SW, et minifigs series. Bon, avec quelques petit trucs en plus quand même (van VW à venir, quelques Castle, et des goodies), et en attendant d'autres licences comme les Super Heroes, et peut-être LOTR ...

Très de dur de choisir, et ça ne va pas aller en s'améliorant ... Je pense même à me séparer du Town Plan, de quelques sets Indiana Jones, Harry Potter ou Prince of Persia ... :cry:

Je vais aussi alimenter du mieux possible ma boutique Brincklink afin de financer en partie de futurs achats.

Merci pour les compliments en tout cas. Jul'

La tentation est tellement grande, surtout ces dernières années je trouve que les Lego sont vraiment beau.
Pour 2012 je trouve la collection city pas mal du tout... Mais je vais me concentrer sur les trains et les SW, puis on vera si je peu me faire plaisir avec une ou deux City :oops:

MessagePosté: 04 Jan 2012 13:34 
Hors ligne Commandant

Fin du montage des sets de Noël, avec deux jolies pièces :

10215 - Obi-Wan jedi starfighter
Image
Joli UCS, bien gros. Les couleurs sont au poil, l'intérieur du cockpit bien foutu. Il complète agréablement ma collection je dois dire !
Pour info le prix a beaucoup augmenté sur Amazon depuis Noël, mais il fait partie des soldes d'hiver sur le S@H (-40%). Je pense qu'il va sortir du catalogue dans vraiment pas longtemps.

10220 - Volkswagen T1 camper van
Image
Image
Image
Gros coup de coeur pour ce set : hyper détaillé, plein d'accessoires sympas, un nombre extraordinaire de parties ouvrantes et amovibles. Pour un rapport qualité/prix plutôt bon amha. Que du bon pour ce van, qui monte sur la première marche pour mon palmarès des sets 2011 (ex-aequo avec les podracers quand même !).

A+. Jul'

MessagePosté: 20 Mar 2012 23:26 
Hors ligne Commandant

Après avoir enfin récupéré mon APN, voici une grosse mise à jour de la collec'. Je vous propose quelques lignes à chaque fois, histoire de vous donner mes impressions.

9494 - Anakin's Jedi Interceptor
Image
Excellent set amha, mon gros coup de coeur de cette première vague SW 2012. Figs magnifiques, et je suis fan des Interceptors (en témoignera un topic dans quelques jours ...).

9495 - Gold Leader's Y-wing Starfighter
Image
Un peu déçu, mais comme j'ai pu le dire plusieurs fois, je ne suis pas fan du design des Y de toute façon. Montage sans beaucoup d'intérêt, même en fig' on reste sur sa fin ...

7669 - Anakin's Jedi Starfighter
Image
Pour compléter la collec', un petit chasseur Jedi de plus ! Plutôt sympa avec sa forme en pointe de flèche, même si les modèles de chasseurs Jedi plus récents (voir deux photos plus haut) sont plus jolis à mon goût.

7672 - Rogue Shadow
Image
Set plutôt sympa de par sa taille et son nombre de pièces, son design me laisse assez circonspect ... Bon, un set tiré d'un jeu vidéo, assez collector maintenant, mais pas indispensable. Les figs sont quand même réussies, et restent assez simples ce qui est agréable.

7670 - Hailfire Droid & Spider Droid
Image
Un petit set sympa et original. Les roues à chenilles font toujours leur petit effet. Pas mal de droïdes de toutes sortes accompagnent ce set (pas sur la photo, désolé).

9488 - Elite Clone Trooper & Commando Droid Battle Pack
Image
Bon, comme pour les deux prochains sets, c'est vraiment que pour les figs, vu que le reste des pièces (et certaines figs) ont rejoint le vrac ou ma boutique BL sans passer par la case montage. Pour celui-ci, seul l'ARF me convainc niveau design (j'adore ce type de casque), pour l'autre clone c'est un peu trop chargé à mon goût, et le droïde est trop grand par rapport à la série CW (mais ce marron est top).

9489 - Endor Rebel Trooper & Imperial Trooper Battle Pack
Image
Mouais ... loin d'être fameux, avec un énième spider-bike et son pilote, l'arbre tout pourri et cette nouvelle sérigraphie assez inutile sur le Storm, et un autre rebelle façon Battle of Endor. Le second rebelle est plus intéressant, avec ce nouveau torso. Et la nouvelle tête des soldats de l'Empire est marrante en plus d'ajouter des possibilité de jeu pour les enfants (et les photographes qui adorent les Stormies !).

9491 - Geonosian Cannon
Image
Là, il n'y a pas une fig' à jeter par contre, toutes sont réussies, à commencer par Gree. Les Géonosiens sont excellent avec leur ailes et leurs blasters originaux. Quant à cette nouvelle version de Barriss Offee, elle est tout simplement parfaite. Le canon offre des couleurs intéressantes, sans ça pas franchement d'intérêt pour moi.

10030 - Imperial Star Destroyer
Image
Image
Le voilà enfin mon ISD dédouané ! Un UCS exceptionnel à tout les niveau, plus de 3000 pièces, un vrai monstre. L'arrière est vraiment une réussite totale, c'est vraiment sous cet angle que j'apprécie le plus ce vaisseau magistral.

Quelques figs glanées ça et là (la première photo, en vide-grenier, le reste lors de commande sur BL) :

Image
Un Boga, et Obi-Wan Kenobi (sw135), exclusives au set 7255 General Grievous Chase. La seule bestiole Lego SW qui me manquait il me semble.

Image
Peter Parker (spd031)

Image
Clone trooper ep.2 (sw058) - Stormtrooper printed legs (sw122) - Imperial AT-ST pilot (7657)

Image
EV-9D9 (sw072) - Padme Naberrie (sw025) - Lobot (sw049)

Image
Qui-Gon Jinn (sw172a) - K-3PO (sw165) - R2-R7 (sw168)

Image
Ten Numb (sw153) - Turk Falso (sw245) - T-16 Skyhopper pilot (sw077)

Image
Two Face (bat004) - Mr. Freeze (bat0011i) - Poison Ivy (bat018)

On passe enfin à la gamme Super Heroes, que ma chère et tendre m'a offert quasiment en totalité (deux pour la St Valentin, et trois pour mon anniversaire). J'ai complété la gamme moi-même, avec le premier de ces sets :

6857 - The Dynamic Duo Funhouse Escape
Image
Vraiment excellent, LE set de cette gamme à ne pas louper. Le seul qui vaut réellement son prix à mon avis.

6858 - Catwoman Catcycle City Chase
Image
Pour avoir Catwoman, c'est quasi indispensable. Mais c'est tout. A noter que j'ai réclamé la cape bleue de Batman chez Lego, arguant qu'elle figurait sur les visuels des catalogues. Après vérif' de ma référence au dos de la notice de montage (pour vérifier mon achat du set qu'ils disent), TLC m'a envoyé une cape ... noire ...

6860 - The Batcave
Image
Clairement, je m'attendais à pire. Franchement sympa à monter, un bon gros playset avec encore de jolies figs. La prison d'Ivy et la foreuse sont deux éléments que j'apprécie particulièrement. Vous noterez que je n'ai pas encore collé les stickers sur certains de ces sets, en fait ceux qui vont retourner dans leur boîte faute de place (c'est dommage, mais c'est comme ça quand on peut pas pousser les murs) ...

6863 - Batwing Battle Over Gotham City
Image
Là encore, plus sympa que prévu, même si c'est loin d'être le meilleur set de la gamme. Encore un Joker (ça fera baisser les prix sur BL, tant mieux !),et surtout son homme de main vraiment excellent. L'hélico est moyen mais comporte quelques détails bien vus, comme l'échelle de corde et la bombe à l'avant. Le batwing est bien agressif, le rendu est satisfaisant.

6864 - The Batmobile and the Two-Face Chase
Image
Set réussi avec en prime un petit bâtiment (du tan en plus). Les couleurs de Double-Face, ses hommes de main et leur 4x4, j'avoue 'faut aimer, mais pour ma part je trouve ça pas trop mal. Le coffre que l'on peut arracher à la banque est un petit plus, comme le policier (pas présent sur ma photo). Quant à la batmobile, c'est clair que ça ne vaut pas le tumbler, mais elle est quand même sympa.

6862-2: Superman Vs Power Armor
Image
J'adore ce set ! Et pourtant, dieu sait que je déteste Superman d'habitude ! Mais bon, l'ensemble est juste énorme : Wonder Woman et son lasso, Lex Luthor, et bien sûr son mecha. Une réussite je trouve, dans les coloris comme le design. Tous ces éléments trans-green ... :coeur: La minifig de Superman est réussie aussi.

Allez, je vous laisse, j'ai encore un gros (gros gros) set sur le feu !

A+ mes poussins. Jul'

MessagePosté: 20 Mar 2012 23:35 
Hors ligne Commandant

Affiliation: TechLug
Grosse mise à jour en effet ! Le 10030 :coeur: ... Petit chanceux ! Est-ce qu'il est en LBG ?

Dardeka

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage

MessagePosté: 20 Mar 2012 23:43 
Hors ligne Commandant

Dar2k a écrit:
Grosse mise à jour en effet ! Le 10030 :coeur: ... Petit chanceux ! Est-ce qu'il est en LBG ?

Dardeka

Merci Dardy.

Non il est en Light Gray (ou Old Gray) celui-ci. Comme raconté ailleurs, ça a effectivement été une vraie galère de l'avoir enfin complet (douanes + chronopost + pièces manquantes à recommander + sticker que le vendeur avait "oublié" ...).

Mais content quand même ! :rires:

MessagePosté: 21 Mar 2012 09:21 
Hors ligne Capitaine

tres belle collection le film est bien aussi de lego star wars la menace padawan mais dommage qu'il ne durt pas longtemps :cry:

MessagePosté: 24 Mar 2012 09:41 
Hors ligne Lieutenant

belle mis a jour le destroyer a j'en suis baba

MessagePosté: 24 Mar 2012 11:17 
Hors ligne Enseigne

Sur le hailfire, sur quelle pièce sont montées les "chenilles" ?

edit : dish 10X10 trans clear .

MessagePosté: 24 Mar 2012 22:27 
Hors ligne Commandant

maelstrom a écrit:
Sur le hailfire, sur quelle pièce sont montées les "chenilles" ?

edit : dish 10X10 trans clear .

Bien vu. C'est vrai que sur la photo, on ne les remarque pas.
La classe ! :rires:

Ps : je m'en vais d'ailleurs chercher un visuel du "vrai", ça m'intrigue de voir comment c'est foutu à ce niveau là.

MessagePosté: 25 Mar 2012 00:40 
Hors ligne Enseigne

D'après ce que je vois il y a une plate technic, un axe 3 avec stud qui la traverse et de la ça reprend le dish prit en sandwich entre des plates round :?:

MessagePosté: 25 Mar 2012 12:02 
Hors ligne Commandant

Ouaip, par rapport au visuel du film, le ou les designers de Lego ont pas mal réussi leur coup. Le mécanisme en bas est bien plus gros, mais ça rend pas mal quand même.

Ça, c'est un truc qu'il faut que je fasse plus souvent (comparer le modèle Lego à l'original). Ca permet de voir comment les designers détournent certains problèmes dus aux formes des vaisseaux.

MessagePosté: 25 Mar 2012 14:54 
Hors ligne Commandant

"Petit ajout", montage étalé sur ces deux derniers jours :

10224 - Town Hall
Image
Image
Un modular de nouveau très réussi. L'association des couleurs est quasi-parfaite (quasi, car les quelques portes vertes ne sont pas à mon goût, tout comme les croissants autour du blason sur le devant de l'édifice). L'intérieur est de mieux en mieux aménagé dans cette gamme, comme le montrent ces photos de chaque niveau :
Image
Image
Image
Vraiment un must have (encore un) pour tout les fans du genre. Construction longue bien sûr, mais aussi très intéressante. Et des accessoires à la pelle (les employés de la mairie accepteraient-ils des pots de vin d'ailleurs, comme en témoigne le bifton sur un des bureaux ??!), certains provenant d'autres gammes (je pense à la mappemonde POTC par exemple). Le mobilier est relativement simple, mais très efficace.

Petite photo de famille comme d'habitude :
Image
(Désolé pour la barre blanche au milieu, pas eu le courage de tous les descendre de leur étagère)

A+. Jul'

MessagePosté: 25 Mar 2012 18:35 
Hors ligne Commandant

il en manque un :)

MessagePosté: 25 Mar 2012 19:11 
Hors ligne Capitaine

Très belle collection! :)

MessagePosté: 25 Mar 2012 19:29 
Hors ligne Commandant

ajfr721 a écrit:
Très belle collection!

Merci ma p'tite caille. J'essaie de me maintenir au niveau des certains fondus de la brique qui squattent par ici ! 8)

gwenju a écrit:
il en manque un :)

lool
On ne va pas relancer la polémique, donc je te l'accorde pour cette fois :rires: (mais je persiste et signe : le Market Street, c'est le moins bien, c'est du "Designed by me" et pas du Modular à la base, nah !, et puis c'était soit le garder, soit financer une Death Star avec, donc bon ... :roll: ).

Petit oubli de ma part tout à l'heure, mais j'ai aussi monté celui-ci il y a quelques jours :

9492 - TIE Fighter
Image
Pas mal pas mal, mon premier TIE. J'avoue que de ce que j'ai vu sur photo des autres productions TLC sur cet appareil, c'est le plus abouti (encore heureux). Mais le montage n'est pas des plus passionnants, la faute aux deux ailes identiques bien sûr, et finalement peu de pièces. Par contre, niveau technique, c'est plutôt très bien vu, et ça donne des finitions au poil. Côté minifigs, si ce nouveau type de dôme pour les astromechs est superbe, le reste c'est du réchauffé je trouve (payes tes nouveautés : la nouvelle tête sérigraphiée sur le pilote, les gants noirs sur l'officier ...). Même le nouveau casque du trooper me laisse de marbre.

Et une petite fig' pour la route :

Image
sw106a - Luke Skywalker (Dagobah)
Mignon tout plein avec son marcel le garçon. Mais la couleur jaune des figs, j'y peux rien je peux pas. En light flesh ça claque plus amha.

Pour la petite histoire, parmi les figs SW que je souhaite avoir dans ma collection, il ne m'en manque plus ... qu'une ! (le dernier IG-88). Je n'aurai jamais la collection complète des figs SW, car je fais l'impasse sur celles qui sont vraiment très chères (C-3PO gold, Boba Fett Cloud City ...) et celles dont un tout petit détail insignifiant diffère d'une autre fig', genre les gants rouges des Royal Guards, je m'en balance vu que j'ai celui avec les gants noirs. Chacun son point de vue de la collection me direz-vous.

Comme je suis en train de tirer des plans sur Nar Shaddaa la comète pour me refaire des étagères pour minifigs, je me suis "amusé" à les compter (pour savoir la place qu'il me faudrait à la base, je ne suis pas fétichiste au point de compter tous les jours mes "précieuses" :mrgreen: ) :

Image
232 figs différentes (carbonites comprises !) dans ce tiroir, plus une bonne trentaine je pense encore dans les vaisseaux sur les étagères ('faut dire que dans la Death Star et la barge de Jabba, y'a un peu de monde) ... Je ne pensais vraiment pas en avoir autant.

Avec en plus les figs Super Heroes qui arrivent gentiment, c'est une vraie crise du logement qui s'annonce.

Le pire dans une collection : devoir remettre certaines choses en carton ... :cry:

A+. Jul'

MessagePosté: 28 Mar 2012 17:44 
Hors ligne Lieutenant

coucou chouette acquisition, j'ai une question il te serait possible de nous presenter l'ascenseur sans l'edifice merci d'avance.

Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures