FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 30 Juin 2025 03:26

Heures au format UTC + 2 heures

[ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2011 20:41 
Hors ligne Commandant

il faut également une bonne dose de créativité. Perso tu me poses devant une plate vide, je suis une quiche totale. Et c'est pas l'envie qui manque. J'ai envie de faire plein de chose, j'ai plusieurs idée que j'aimerais réaliser. Mais y a rien à faire, ca ne vient pas. J'espère avec le temps.... ;)
On déborde de la belle collection du vénérable Zaïus :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2011 20:43 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
gwenju a écrit:
il faut également une bonne dose de créativité. Perso tu me poses devant une plate vide, je suis une quiche totale. Et c'est pas l'envie qui manque. J'ai envie de faire plein de chose, j'ai plusieurs idée que j'aimerais réaliser. Mais y a rien à faire, ca ne vient pas. J'espère avec le temps.... ;)

C'est là où il ne faut pas hésiter, il n'y a personne pour regarder. Il faut commencer doucement. ;)

MessagePosté: 19 Fév 2011 00:52 
Hors ligne Commandant

Oui un topic à part serait bienvenue car la conversation est très intéressante et on pollue le topic de Zaïus. Moi je me pose surtout des questions sur la façon que vous avez de trouver vos pièces dans cette jungle qu'est BL. C'est vraiment très compliqué car il manque toujours des pièces qu'on voudrait et donc il faudrait faire x commandes. Surtout avec ces histoires de quota de lot par euro. Pour l'instant toutes mes tentatives de création se sont heurtées à ce difficile passage de commande de pièces. Donc en attendant d'y comprendre quelque chose ou de trouver des bons plans, je bricole sur LDD mais ca rend pas pareil.

MessagePosté: 19 Fév 2011 15:16 
Hors ligne Lieutenant

Il y a plusieurs contraintes pour MOCer et voici celles qui pour le moment ont freiné mes envies créatives (et j'en ai bcp !) :
  1. Avoir du temps - Oui, c'est con à dire, mais c'est essentiel - Et le premier qui me dit que le temps, ça se trouve, je lui claque le cuissot :mrgreen:
  2. Evaluer/connaître les pièces nécessaires à la réalisation de son MOC (ce qui est loin d'être évident dès qu'on souhaite faire quelque chose de technique)
    On peut certes utiliser un logiciel dédié : LDD ou autre mais là encore, il faut du temps.
  3. Connaitre et maitriser des techniques de montage reste un plus pour optimiser le nbre de pièces / solidité du moc / fonctionnalités du moc
  4. Disposer des pièces nécessaires et/ou savoir où les commander au meilleur prix - BL est mon ami, mais c'est d'un chiant !
  5. Le prix des pièces nécessaires peut être un frein - Ça pique dès qu'on commande quelques 100aines de pièces.
  6. Disposer d'un espace de création dédié où l'on peut laisser le chantier en vrac (ça s'est une über contrainte quand on habite une petite maison/appart avec femme et enfants et que le moindre mètre carré est dédié à la vie courante)

Donc oui au MOC ! Vive la création sans limites ! C'est ce qui me plait dans le LEGO. Et j'espère bien lancer mes enfants dans cette passion.
Mais il n'en reste pas moins que chaque point évoqués ci-dessus peuvent freiner les aspirants.

Et puis vous avez pourri mon topic ! :mrgreen:

MessagePosté: 19 Fév 2011 19:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Je rejoins Anio à 200% :mrgreen:
Pour faire simple, j'ai attaqué un projet d'envergure avec mon diorama Castle. En même temps c'est mon premier MOC depuis plus de dix ans...
Les pièces, je ne les connais pas à l'avance : je sais que j'ai besoin du gris pour les murs, du vert pour la végétation, du tan pour les sols, du bleu pour l'eau et du noir pour les toits, c'est tout...
Après c'est au feeling et en s'essayant qu'on avance, qu'on apprend de nouvelles techniques de montage, etc...
Là en attaquant mon deuxième module, et la commanderie, je m'essaye à des techniques autrement plus chiadées que la porte, et vu que je me base sur des photos pour l'inspiration, bah des fois je me casse la tête pour trouver des techniques approchantes.
Voilà, pas de secret :)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 20 Fév 2011 20:50 
Hors ligne Lieutenant

Et hop ! Mise à jour de l'index de ma collection avec des photos de mes sets Castle Vintage.
Pour une belle mise en page, je vous invite à les voir sur mon site : http://www.figouz.net/Lego-Star-Wars/ma ... php#castle

Durant cette journée dédiée à la photo, j'en ai également profité pour en faire une qui me tenait à coeur. Ces vénérables minifigurines accusent leur grand âge (plus de 30 ans) mais certaines (les rouges et les jaunes principalement) sont extrêmement bien conservées. Le logo des torses étant encore quasiment dans leur état d'origine.

Image

MessagePosté: 21 Fév 2011 09:50 
Hors ligne Commandant

Très belle collection.
Et c'est dernière photo est juste magnifique ! :coeur:

MessagePosté: 21 Fév 2011 09:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Elles sont dans un état magnifique tes figurines space ! :coeur:
En plus, ta photo les met bien en valeur, du pur bonheur ! :coeur:

MessagePosté: 11 Avr 2011 20:16 
Hors ligne Lieutenant

Et hop ! Voici un nouveau set recherché qui va gentiment rejoindre les rangs de ma collection.

Un membre du forum m'a offert récemment (OUI ! OFFERT ! ENCORE GRAND MERCI A LUI) son Bib Fortuna, me permettant enfin de mettre la main sur cette minifig mais le corps de celui-ci n'est pas celui du 4475. Je suis donc parti en quête du zozio et voilà t'y pas que je tombe sur un set complet vendu au prix de la minifig seule (boîte en parfait état incluse)
J'ai donc acquis l'un des rares derniers sets qui manquait à ma collection Star Wars. Tout petit, tout mini, tout cher : le 4475 - Jabba's Message !

Raaaaaaaaah. Ça fait mal au larfeuille mais c'est bon dans le dedans ! :mrgreen:

MessagePosté: 22 Avr 2011 08:22 
Hors ligne Capitaine

:bravo:

MessagePosté: 13 Juin 2011 17:55 
Hors ligne Lieutenant

Hop !

Cela fait un moment que je ne suis pas intervenu sur le ce sujet.
Quelques achats sont venus compléter ma collection LEGO et surtout mes pièces détachées.

J'ai pour cela investi dans de nombreux sets Prince of Persia qui comportent de nombreuses pièces très intéressantes tant en couleurs qu'en forme :
3 SETS LEGO 7573 PRINCE OF PERSIA - LA BATAILLE DU CHÂTEAU D’ALAMUT
3 SETS LEGO 7572 PRINCE OF PERSIA - LE MALÉFICE DES SABLES DU TEMPS
3 SETS LEGO 7571 PRINCE OF PERSIA - LE COMBAT POUR LA DAGUE DU TEMPS

J'ai également craqué pour un des derniers UCS Star Wars qui me manquait, même s'il s'agit ici d'une pièce de la seconde trilogie :
LEGO 10195 STAR WARS - LE REPUBLIC DROPSHIP ET AT-OT WALKER

J'ai eu aussi un coup de coeur pour les momies de la série PHARAO'S QUEST et j'ai donc pris deux petits sets pour en avoir 4 :
LEGO 7306 PHARAOH'S QUEST - LES GARDIENS DU SPECTRE D'OR

Enfin, last but not least, j'ai acheté la dernière série des minifigurines de collection : les 4 premières séries sont donc complète et je dois bien avouer que toutes ces minifigurines sont absolument géniales.

MessagePosté: 01 Juil 2011 20:16 
Hors ligne Lieutenant

Nouveau gros arrivage en provenance directe de chez nos dealers de la côte d'Opale : Peek & Poke ! :D

J'ai craqué pour une partie des nouveautés Kingdoms qui vont venir compléter mon village médiéval.
J'en ai profité pour en prendre plusieurs de chaque, les pièces et couleurs étant intéressantes pour du MOC, comme je l'ai fait lors de ma précédente commande avec des Set Prince of Persia.
Je n'ai pu résister non plus à quelques nouveautés Star Wars... Grumph !
Je m'étais pourtant juré de ne pas sauter dessus dès leur sortie, sachant qu'on risque de les trouver plus tard à moins cher via quelques gros soldes/promos.

J'ai 2 ans pour les acquérir. D'autant que je fais face à un vrai gros soucis de stockage de cette collection qui a pris une sacrée ampleur en 1 an et demi seulement, faute aux achats par lots et en plusieurs exemplaires. Je suis faible ! :mrgreen:

Voici ce que contiennent les gros cartons qui envahissent mon salon :

2 LEGO KINGDOMS 7189 - L'ATTAQUE DU VILLAGE DU MOULIN
1 LEGO KINGDOMS 6918 - L'ATTAQUE DU FORGERON
2 LEGO CASTLE 10193 - LE VILLAGE MEDIEVAL
1 LEGO KINGDOMS 7188 - L'EMBUSCADE DU CARROSSE DU ROI
1 LEGO STAR WARS 7959 - GEONOSIAN STARFIGHTER
1 LEGO STAR WARS 7962 - ANAKIN'S & SEBULBA'S PODRACERS

MessagePosté: 01 Juil 2011 20:54 
Hors ligne Lieutenant

Moi aussi j'ai craqué pour les mêmes sets Kingdoms mais pas encore reçus... J'avais déjà 2 villages médiévaux (ils sont terribles !)
Très bon achat !!! ;)

MessagePosté: 17 Sep 2011 22:07 
Hors ligne Lieutenant

Hello compagnons de la petite brique !

Stand By sur mes achats LEGO.
La cause est simple : je n'ai plus la moindre place ni pour l'expo et encore moins pour le stockage. J'en suis arrivé au point où une grosse partie de ma collection est désormais stockée à 250 km de chez moi. Autant dire que ce n'est absolument pas comme ça que j'envisage la chose.
Tant que je n'aurai pas changé de maison, mis à part les sets qui seront en sortie de catalogue, je n'achèterai plus rien. Mais vu que seules quelques nouveautés 2011 manquent à ma collection Star Wars et que j'ai su ne pas craquer sur les sets Alien Conquest & Pirates des Caraïbes, je pense ne pas manquer grand chose avant quelques temps

Cet été, nous avons monté avec mes filles les nouveautés Kingdoms. Ce sont vraiment des must have, surtout le moulin & la grange.
A l'occasion, je prendrai quelques photos pour agrémenter ce thread et mon site.

@ Bientôt les AFOLs !

PS : Je poste moins faute de temps, mais je vous lis avec toujours autant de plaisir.
PPS : J'ai 2 séries 4 complètes et moult doublons à vendre et qui me restent sur les bras (chose qui n'a absolument pas été le cas pour les 3 premières). N'hésitez pas à me contacter !

MessagePosté: 09 Oct 2011 09:07 
Hors ligne Capitaine

Vénérable Zaïus a écrit:
La cause est simple : je n'ai plus la moindre place ni pour l'expo et encore moins pour le stockage. J'en suis arrivé au point où une grosse partie de ma collection est désormais stockée à 250 km de chez moi. Autant dire que ce n'est absolument pas comme ça que j'envisage la chose.

C'est horrible, ce manque de place !!!

(J'ai déjà déporté deux caisses de Playmobil sur la même distance.)

MessagePosté: 09 Oct 2011 14:01 
Hors ligne Lieutenant

Mon prochain gros projet, ce sera l'achat d'un terrain et la construction d'une (grande) maison. Le projet de toute une vie pourrais-je même dire.
Et dans les plans, il y a une pièce de 30 m² minimum, truffée de placards et d'étagères/vitrines d'exposition pour y disposer mes sets LEGO et mes armées et décors pour mes jeux de figurines. Il y aura aussi une grande table de travail, un bureau et une table de jeu modulaire de 1.80m x 1.20m...
Bref, une sorte de Club privé pour Gentlemen de le Figouz ^^

MessagePosté: 14 Oct 2011 15:06 
Hors ligne Newbie

Super collection bravo

MessagePosté: 16 Oct 2011 16:42 
Hors ligne Lieutenant

Merci msieur zesteph !
J'ai d'ailleurs ajouté une nouvelle page dédiée au set 7754 Home One Mon Calamari Star Cruiser sur mon site le WE dernier :

LEGO Star Wars 7754 Home One Mon Calamari Star Cruiser
Image

Dommage que ce type de galerie me prenne autant de temps, j'aimerai accorder ce type de page à chaque set de ma collection.

Quelques nouveautés 2011 manquent à ma collection, et certaines previews 2012 la rejoindront sans doute également. :coeur:

MessagePosté: 18 Déc 2011 21:02 
Hors ligne Lieutenant

Et hop !
Période de Barbu du Grand Nord oblige, je retombe dans mes travers de collectionneur et n'ai pas résisté aux promos Amazon qui fleurissent... tirelangue
J'ai donc reçu tout dernièrement pour compléter mes sets Star Wars 2011 :
  1. 7956 Ewok Attack
  2. 7961 Darth Maul's Sith Infiltrator
  3. 7964 Republic Frigate

MessagePosté: 30 Jan 2012 20:26 
Hors ligne Lieutenant

Attention ! Vla du ÜBER lourd qui débarque dans ma collection !

Image

Au menu :
  1. 10221 Super Star Destroyer
  2. 10218 Pet Shop
  3. 9488 Elite Clone Trooper & Commando Droid Battle Pack
  4. 9489 Endor Rebel Trooper & Imperial Trooper Battle Pack
  5. 9490 Droid Escape
  6. 9491 Geonosian Cannon
  7. 9492 TIE Fighter
  8. 9493 X-Wing Starfighter

Et en bonus, un second 10212 Imperial Shuttle offert à un ami.
Voui, j'ai craqué sévère, mais le barbu du Grand Nord avait été sacrément avare en LEGO cette année... Vengeance !!!! Mouhahahahahahahahaha ! ^^

Dernière édition par Vénérable Zaïus le 30 Jan 2012 20:38, édité 2 fois.

Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures