Ptera a écrit:
Impressionnante cette collection de minifigs noires

Moi, je n'en ai même pas dix ! Merci Lego.
Je vois que la majorité d'entre elles ("eux", plutôt, puisqu'il n'y a pas de femmes) ont les fameuses têtes de basketteurs NBA : cette collection
était intéressante pour la variété de visages qu'elle proposait, mais je trouve ça dommage qu'ils aient tous l'air aussi niais... (enfin, certains plus que les autres).
Les têtes noires non-NBA ne courent pas les rues. C'est pour ça que j'ai commandé une seconde tête de Seso (le personnage de Prince of Persia) il y a quelques mois : entre la tête immonde du Mace Windu Clone Wars et les Basketteurs caricaturés, c'est un des seuls visages de noir crédible !
Vivement les nouvelles versions de Lando et de Windu.
Effectivement, les têtes des joueurs NBA ne sont pas toutes des réussites! Mais certaines sont vraiment sympa, malgré tout. Mace Windu CW, j'en ai quelques-unes, de même, j'ai la tête du policier noir à lunettes et celle à barbe des vieux sets Spiderman (voir
=>ici<=). Pour les femmes, j'ai fait des minifigurines à l'ancienne, avec les têtes classiques (qui également en brun), je ne dirais pas que ces minifigurines soient la féminité personnifée, mais en attendant, je n'ai rien de mieux...
J'ai aussi acheté des têtes brunes sans visage dans l'idée de fabriquer moi-même des visages féminins, je ne me suis toujours pas décidé...