FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 08 Juil 2025 18:00

Heures au format UTC + 2 heures

[ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: une partie de mes Lego!
MessagePosté: 02 Avr 2016 11:15 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Pourquoi la commande sur internet est impossible pour toi ?

Http://brick-and-rogue.fr

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2016 12:29 
Hors ligne Enseigne

Severine Rogue a écrit:
Pourquoi la commande sur internet est impossible pour toi ?

En Tunisie pour acheter de l'internet, d'une il faut avoir un compte convertible, pour avoir ce compte il faut avoir un revenu annuel élevé, et ceux qui ont ce compte ont un cota annuel à ne pas dépasser en matière de dépenses en devises.
Une personne qui vit en France peut transférer de l'euro en Tunisie sans problèmes en tout moment sans restriction , mais une personne de la Tunisie qui veut transférer de l'argent en monnaie tunisienne vers la France, cela rentre dans des conditions bien précises, par exemple pour des étudiants dont les parents leurs envoient de l'argent donc ça rentre dans une démarche bien particulière etc...,
maintenant pour acheter de l'internet, comme la pièce elle est en euro donc le proprio de la pièce veut de l'euro, alors que moi j'ai du dinar tunisien, la banque centrale ne me permet pas de faire une transaction du dinar vers l'euro avec le type de compte que j'ai, il me faut ce fameux compte convertible auquel je n'ai pas droit puisque je ne rempli pas les critères exigés.

Comme je suppose qu'il y'a plusieurs façons de payer sur internet, je me demande alors s'il existe un système de cartes prépayées comme pour mes achats sur ipad j'achète des cartes, ça c'est possible, si ce type de payement existe pour les achats sur internet alors dans ce cas je pourrai demander à mes amis de me ramener quelques cartes??

MessagePosté: 02 Avr 2016 16:47 
Hors ligne Enseigne

Image8462-1.1177040256 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image6567-1.1188341818 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image6558-1.1170476329 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image6479-1.1180476633 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image6459-1.1182576567 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image6432-1.1175348573 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image6329-1.1203126746 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image2126-1.1173564686 by Carthage Hannibal, sur Flickr

MessagePosté: 02 Avr 2016 19:27 
Hors ligne Lieutenant

Et bien ! C'est une sacrée collection et variée en plus.

MessagePosté: 02 Avr 2016 20:57 

Je me demande si paypal ne contourne pas le pb. Mais je ne suis sûre de rien. Pour le reste, ok, c'est donc le moyen trouvé par la Tunisie pour garder ses capitaux dans son pays.
Ceci dit, quand j'y réfléchis : ok l'argent arrivé en Tunisie repart difficilement de Tunisie mais ça n'incite vraiment pas à acheter quoi que ce soit qui vienne de Tunisie.

Faudrait regarder mais bricklink est une bourse de Lego mondial. Donc tu dois pouvoir acheter sur bricklink à condition que les magasins de vente dans lesquels tu achètes soient tunisiens.

MessagePosté: 02 Avr 2016 22:57 
Hors ligne Enseigne

Severine Rogue a écrit:
Je me demande si paypal ne contourne pas le pb. Mais je ne suis sûre de rien. Pour le reste, ok, c'est donc le moyen trouvé par la Tunisie pour garder ses capitaux dans son pays.
Ceci dit, quand j'y réfléchis : ok l'argent arrivé en Tunisie repart difficilement de Tunisie mais ça n'incite vraiment pas à acheter quoi que ce soit qui vienne de Tunisie.

Faudrait regarder mais bricklink est une bourse de Lego mondial. Donc tu dois pouvoir acheter sur bricklink à condition que les magasins de vente dans lesquels tu achètes soient tunisiens.

Bien vu sur toutes les lignes, actuellement il y'a un projet de loi à l'étude pour activer paypal en Tunisie, si ce projet passera à l'assemblé, alors pour les tunisiens ça sera un peu d'oxygène, biensure le système des cotas sera toujours appliqué, pour que les capitaux ne puissent pas fuir en effet comme vous le dites, sauf que pour le cas de la Tunisie un pays pauvre aux ressources limitées, il est tout à fait normal de vouloir garder de la devise en banque, cela est nécessaire pour payer toutes les importations qui ne peuvent être payées qu'en dollar ou en euro, le dinar tunisien n’étant affranchi, donc la banque centrale et le gouvernement n'ont pas le choix pour le moment que d'appliquer ce types de restrictions qui paraissent injustes au départ,mais c'est la seule manière pour que le pays puisse importer les médicaments, le blé, les voitures, tout sans exception et tout se paie en dollar ou en euro, bon tout ce qui est vient de l'Europe ou de l'Afrique ou de l'Asie et même de l'Amérique latine la Tunisie le paie en euro aux vu des partenariats avec l'Europe, ce qui fâche d'ailleurs les Etats Unis qui veut que son dollar reste le Roi. Donc ces restrictions ne sont faites que dans le but de pouvoir alimenter le pays, d'ailleurs en produits européens, donc moi j'achète le produit européen importé, les biscuits Lu, les confitures Bonne Maman,les produites de lessive et j'en passe se sont des milliers de marque européennes mais surtout françaises, allemandes et italiennes,sans oublier les matières premières, donc je vous en conjure ne dites pas que cela ne vous incite pas à acheter un produit tunisien.

Pour bricklink j'ai jeté un coup d’œil pour voir si une boutique tunisienne existe sur le site mais non hélas, donc tant qu'il n'y'a pas une personne qui vend en dinar tunisien je ne pourrai acheter.

MessagePosté: 02 Avr 2016 23:07 
Hors ligne Enseigne

Scrat a écrit:
Et bien ! C'est une sacrée collection et variée en plus.

Merci, elle est variée et croyez moi c'est maintenant en défilant moi même mes post que je découvre qu'elle est en effet variée, reste encore quelques sets très vieux, le technique et le bionicle, ce dernier je l'achetais à l'époque juste parceque c'est du Lego et non pas par attirance pour ces horribles monstres que je trouve ultras moches :shock: , d'ailleurs je ne vais jamais les reconstruire :mrgreen:

MessagePosté: 03 Avr 2016 06:54 

Propagande pure puisque les gens fortunés (qui ont donc le capital à investir risquant de fuir) eux peuvent acheter en autres monnaies (à commencer par les commerces et les industries). Au final, ce système ne bloque, encore, que les petits.

MessagePosté: 03 Avr 2016 09:52 
Hors ligne Enseigne

Image698-1.1193096031 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image6425-1.1125024067 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image6458-1.1125114052 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image6580-1 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image6679-1 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image8257-1 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image8268-1 by Carthage Hannibal, sur Flickr

MessagePosté: 03 Avr 2016 10:28 
Hors ligne Commandant

Beaucoup de modèle m'etait totalement inconu

MessagePosté: 03 Avr 2016 13:30 
Hors ligne Capitaine

Incroyable cette collection! Il y a plein de modèles dont je n'avais jamais entendu parlé, ni vu de visuel!Le 2126 ou le 6580 par exemple!

MessagePosté: 03 Avr 2016 13:47 
Hors ligne Enseigne

Image7153-1 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image8000-1 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image8502-1 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image8503-1 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image8522-1 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image8523-1 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image8533-1 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image8534-1 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image8538-1.1177480110 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image8255-1 by Carthage Hannibal, sur Flickr

MessagePosté: 04 Avr 2016 10:55 
Hors ligne Lieutenant

Le Slave I de Jango :bave:
Tous ces Lego Technic et ces Bionicle! Ca me rend nostalgique! Je les voyais dans les magazines Lego quand j'étais gosse, ça me rappelle tellement de souvenirs!

Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/

MessagePosté: 04 Avr 2016 11:21 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
nicolstet42 a écrit:
Incroyable cette collection! Il y a plein de modèles dont je n'avais jamais entendu parlé, ni vu de visuel!Le 2126 ou le 6580 par exemple!

Tu sais ce qui te reste à faire , prendre le bateau ou l'avion pour traverser la Méditerranée , puis un taxibus ou un dromadaire ou chameau et faire le plein de dattes si c'est la saison :mrgreen:
Pour le retour , niet :mrgreen:
Pour le reste , ce n'est pas une petite collectionneuse , c'est trés varié à ce niveau là :o :o :o
jm

MessagePosté: 05 Avr 2016 09:28 
Hors ligne Enseigne

Image8461-1.1176174135 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image8282-1.1143260058 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image8448-1.1164596982 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image8446-1.1181105712 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image8282-1.1143260058 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Image8218-1 by Carthage Hannibal, sur Flickr

MessagePosté: 05 Avr 2016 11:06 
Hors ligne Enseigne

Image65081-1.ImageL by Carthage Hannibal, sur Flickr

MessagePosté: 05 Avr 2016 11:23 
Hors ligne Enseigne

Alors pour certains sets, les pièces manquent cruellement, je pense racheter tout le set devient plus intéressant , plutôt que racheter les pièces détachés. Bon il va me falloir, voir la différence des prix, j'opterai pour la solution la plus économique dans tous les cas. Ou bien je renonce carrément à faire revivre certains sets afin d'économiser de l'argent et acheter des nouveaux sets qui sont récents, comme par exemple le Mercedes Benz sur lequel mon fils flashe (la pub fait des ravages auprès des enfants), sans parler des Ninjago et de StarWars.

MessagePosté: 11 Avr 2016 13:41 
Hors ligne Enseigne

Bon, me revoilà mais totalement décapitée :cry: :cry: , vraiment je ne sais plus quoi penser... enfin hier une horrible surprise, qu'au début je l'ai prise pour une plaisanterie de mauvais gout, mais très vite j'ai réalisé ce que me disais mon père!!! En commençant à construire certains sets, je me suis rendue compte qu'il fallait absolument laver le lego, parceque certaines pièces ne s’emboîter pas bien à cause de la poussière, et comme il fait beau j'ai décidé de laver le lego qui est encore en vrac dans le jardin, j'ai mis donc le lego dans deux grands sachets poubelles opaques noires, afin que le lego soit le minimum exposé à la lumière du soleil, et voilà que mon père a pris la décision de ranger et nettoyer le jardin, vu qu'il fait beau et qu'on est en printemps et de manière générale nous utiliserons le jardin de plus en plus, :shock: :shock: :shock: hier je sors pour mettre le lego dans un grand bassin en plastique et le laver, mais les sachets ne sont plus à leurs places, bon je me rends compte que la terrasses est rangée et que tout est déplacés, je me dirige vers mon mari pour lui demander où est ce qu'il a mis les 2 sachets de lego (de poubelle), il me dit qu'il n'a rien touché et que ce n'est pas lui qui a rangé, je téléphone immédiatement à mes parents qui étaient chez moi le samedi, ma mère me dit que papa a rangé et nettoyé le jardin, et voilà qu'en lui demandant où est ce qu'il m'a mis les deux sachets, il me dit que les 4 sachets qu'il a trouvé de poubelle les a jeté, et il me dit qu'il a bien constaté qu'il y avait du plastique dedans sans les avoir ouverts, il croyait que c’était des choses tout simplement à jeter (comme je suis entrain de trier mes affaires récemment déballées des cartons j'ai acheté ces grands sachets pour jeter dedans tout ce qui est à jeter, papa le savait, donc il a fait sa propre déduction que tout ce qui est dans ces sachets étaient tout simplement à jeter). Au début je croyais qu'il plaisantait mais après, j'ai compris qu'il ne plaisantait pas, mon mari et moi ainsi que mon fils on part comme des fous vers la décharge (une première station pas très loin, avant que cela ne quitte le grand tunis vers la deuxième décharge), vu qu'on est dimanche c'est fermé!! ce n'est pas l'envie d'escalader le mur et d'aller fouiller dedans qui me manquait, mais c'est mon mari qui essayait de me raisonner et de me convaincre que je venais de subir une opération et qu'après tout ce n'est que du lego qu'on peut toujours racheter... je suis rentrée décapitée à la maison, ce sont deux gros sachets pleins de lego, je dirais pleins de souvenirs... voilà... je ne sais pas quoi dire... je ne sais plus rien... je me sens vide, j'ai envie soudaine d'aller dans un magasin de jouets et d'acheter pleins de lego, déjà que cette envie est revenue afin de rattraper tout ce temps pendant lequel je n'ai pas acheté de sets et maintenant vient cette histoire... je dois pouvoir trouver le moyen de me raisonner moi même afin de ne pas faire du n'importe quoi... :cry: :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 11 Avr 2016 14:00 
Hors ligne Vice-amiral

Pour commencer un peu d'humour :
tmisah21169 a écrit:
Bon, me revoilà mais totalement décapitée :cry: :cry:
Une coquille s'est glissée dans cette phrase ! :o

Pour continuer dans le plus sérieux...
En préambule, je tiens à préciser que ces propos n'engagent que moi. :navré:
Au pire je passerais pour un sans cœur et on se foutra de moi au prochain resto... :!:

Bonjour tmisah21169,

Mais quelle mauvaise surprise !!! Quel malheur !!! :o
Je compatit fortement à cette désagréable situation si elle s'est bien passée, car moi j'y vois du broutage. ;)

Personnellement, je contemple une habile manipulation avec une grosse préparation psychologique pour amener le pigeon à proposer de lui de même de t'aider dans cette terrible et douloureuse épreuves qu'est la perte d'un être cher, la perte de ton travail la perte de ta voiture, la perte de ta maison, la perte de ce qui n'est au final que 2 sacs de vieux jouets fut-ils très gros (rayer la mention au choix).
- extrait de l'article du lien cité ci-dessus le broutage - [/b]

Remplacer Lego par sentiments :
Enfin, l’une des pratiques les plus prisées par les cyber-escros ivoiriens, reste l’arnaque aux faux sentiments, elle est devenue une spécialité ivoirienne. Ce système se nomme « love chat ». Alors que la victime pense parler à une jeune femme africaine, de l’autre côté de la Méditerranée, un homme lui tape des mots d’amour, lui envoie des photos truquées. Si la victime désire allumer les webcams, les arnaqueurs diffusent alors une vidéo enregistrée de l’être aimé. Puis, cette femme imaginaire tombe malade, manque d’argent ou aimerait venir en Europe, la victime doit alors lui verser de l’argent pour l’aider. Aveuglé par son amour, l’amoureux lui transfert la somme sans réticence, le west pour faire allusion à un transfert « Western Union ». Une fois qu’elle a cédé à cette demande, elle devient alors un « mugu » pour les arnaqueurs, qu’on peut traduire littéralement par un « pigeon ». Il faut noter qu’il arrive que la pseudo relation amoureuse tourne au chantage, une fois que la prétendue jeune fille qui est en réalité un brouteur obtient des enregistrements compromettants de son amoureux. Du coup ce dernier se sent pris au piège et est ainsi obligé de céder aux caprices du cybercriminel. La victime idéale du chantage à la vidéo est le plus souvent un fervent adepte des réseaux. En mal de relations (de toute sorte), elle est de préférence prête à exposer des éléments de sa vie privée. Photos, vidéos de strip-tease, les victimes peuvent aller très loin. Chose qui les pousse, une fois soumises au chantage, à certaines extrémités.

Je peux me tromper, je te donne jusqu'à ce soir pour répondre ici dans ce topic avant que je ne le ferme. Merci d'avance.

Quand aux lecteurs merci de ne pas spontanément envoyer d'argent par Western Union et autres services de transferts de fonds assimilés.

PS : ton post, je l'attendais depuis le premier jour, je me demandais juste comment tes trésors allaient disparaitres. +happy+

MessagePosté: 11 Avr 2016 14:47 
Hors ligne Enseigne

Voyez-vous, monsieur je ne sais quoi vous répondre ni comment, parceque vous êtes complètement out!! si vous croyez que mon choc est petit c'est que vous qui n'y connaissez rien à la psychologie, parceque le lego n'est pas un trésor en soi mais mon souvenir (une partie d'aileurs l'autre est triée comme vous l'avez vu sur les photos), mon souvenir qui part de la manière la plus stupide!! bon laissons cela maintenant de coté!! ce que vous racontez sur les arnaques, j'entends parler biensure d'arnaques sur le net, mais pas en détails comme vous venez de l'écrire, ici les arnaques se font essentiellement à travers le facebook mais sur d'autres sujets que l'argent c'est ce que je sais, vous pouvez me croire ou non, jusque là j'étais sans forum ni rien du tout et je vivais bien, j'ai eu juste cette envie de revenir au lego et j'ai pensé à un forum c'est tout!! d'ailleurs ces derniers jours éyant bien surfé sur le net et le forum, j'ai découvert pleines de jolies choses et biensure j’étais entrain de voir certaines adresses, puisque nous comptons venir en europe en voiture, d'une nous irons voir la famille de mon mari en allemagne ( qui est allemande) de deux, nous voulions faire un tour avec mon notre fils et biensure acheter pleins de trucs dont le lego!!
Alors arnaquer les gens, ce n'est pas moi ni ma famille ni mes amis, mon entourage familiale et amical est fait de gens intellectuels , moi je suis très engagée ici, dans le social monsieur, mon mari et moi nous aidons les gens qui vivent dans les villages éloignés, en plus nous ne sommes pas pauvres, nous appartenons à la couche moyenne mais un peu plus comme même, puisque nous possédons notre propre maison en plus d'une ferme avec maison et des voitures de collections et d'autres choses.
Croyez moi que vous faites erreur sur ma personne, je ne sais pas ce qui vous a poussé à penser de moi de la sorte. Bon je ne sais pas ce que vous attendez de moi pour vous prouvez que vous faites erreurs, mais j'aimerai bien que cela se fait en privé (donnez moi une adresse mail si cela vous conviennes)
Croyez moi que je suis complètement choquée par vos propos, mais je comprends un peu parceque chez vous vous vivez beaucoup à travers l'internet et donc vous rencontre certaines situations qui sont encore inconnues ici, c'est surtout facebook qui est particulièrement utilisé par les tunisiens surtout à partir de la révolution.
Franchement je ne sais quoi vous dire, mais je me sens blessée et je suis même deçue, (tout en gardant une compréhension), je vous assure je suis entrain d'écrire avec les joue complètement en feu tellement je suis choquée.
J'espère que vos propos ne contiennent rien du caractère raciste.

Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures