Merci dark mat, des fois je pense aussi que c'est une collec de fou (mais dans le genre mon pôvre ksbrick, t'es pas qu'un peu malade).
Sandrayb, pour le château Kingdoms, y a du bon et du moins bon.
Les plus : le château est l'un des plus esthétiques de toutes les séries, c'est indéniable. Idéal pour un diorama. Les personnages sont fidèles à la gamme, magnifiques. La construction est classique mais...
Il est très (trop) vite monté. Le tri par paquets, c'est bien quand on a peu de temps (comme moi). Mais cela gâche un peu le plaisir de chercher parmi les pièces. La notice est laborieuse (c'est vraiment trop pas à pas). Les autocollants... où sont les bons vieux murs sérigraphiés

. Le nombre de personnages... 1 seul cheval... par contre une jolie petite faction de Dragons !
Dans les plus et moins à la fois : la construction par modules. Sympa pour faire différentes constructions avec le même set tout monté. Mais cela saccade la construction (impression de monter plusieurs petits sets indépendants).
Si l'on compare avec le 6080, qui a environ 30% de pièces en moins que le 7946, le temps de montage est au moins 30% plus long pour le 6080.
Donc un très très beau château, mais à ne pas payer 100€, mieux vaut attendre une promo. La construction pure et dure peut frustrer (attention, ça reste sympa à monter quand même). Et puis, pour ceux qui ont le temps, ne pas hésiter à ouvrir et mélanger tous les paquets, pour voir si l'impression persiste !
Si cela peut t'éclairer, c'est au plaisir !
Ksbrick