Merci à tous
Je suis en train de vous mettre en ligne des photos sur mon périple à legoland mais les photos sont grosses et nombreuses mais ça va venir.
En attendant, je mets à jour ma collection:

L'impulse space police que j'avais monté sous poche
Très belle figurine et j'espère qu'elle va intégrer un cirque médiéval. Pour le vaisseau, il est très minimaliste.

Finalement, je n'aurai pas qu'un star wars. Commandé sur amazone, il vaut le coup pour le nombre de figurines, mais au prix du legostore, il est très cher.

Mon 10193

, depuis le temps que je l'attendais celui là . Il est vraiment génial tant à construire et à regarder.
J'ai du traverser tout munich pour le trouver mais ça valait le coup. Du coup je mettrai aussi quelques photos du legostore de Munich.

La nouveauté castle, la plus réussie de trois nouvelles sorties. Je l'ai acheté principalement pour les figurines. Le chevalier doré en jette un max ainsi que la tête du fou avec sa larme à l'oeil. Mais finalement le batiment est bien fait. Plus grand que ce que je pensais et un vrai système de pont levis ce qui faisait vraiment défaut pour le 7094.

A legoland, y a un magasain qui fait dans la démarque et j'étais bien content de trouver un set viking. Quand je l'ai pris, j'étais pas particulièrement emballé mais finalement ça a été une grande surprise en le montant. Je pensais que la catapulte faisait trop technique et le dragon trop bionicle. En fait ça rend vraiment bien. Le dragon est monstrueux et possède des pièces avec un bon potentiel pour mocer. La catapulte est aussi très réussi, et lance des boulets à environ 2 mètres

Petit comparatif des dragons lego.
J'ai aussi pris l'ensemble des aimants dark vador, plusieurs portes clés et des pièces en vrac. Pas beaucoup, 8 € les 100 g à legoland même si toutes les pièces ou presque sont dispos, c'est cher.