Ok Galaad, c'est vrai qu'un descriptif est peut être un peu plus sympa, mais je vais en mettre tellement, que oui j'avoue, je voulais flemmarder!
Alors je vous présente un peu en détail ce tapis roulant assez grand, et encore je suis pas à l'abri de me dire que c'est peut être le début d'un vaste réseau de distribution de gravier ou autre par tapis roulant en direction de chargement pour des camions benne ou wagons de train, (selon le diorama ou même mixer les deux).
Cette idée est parti de l'achat de la mine, réf 4204. Une fois montée, les idées ont fleuri, il me restait plus qu'à me mettre au boulot.
Vous avez peut être observé au début de ce post la première phase de ce tapis roulant, qui maintenant à pris une grosse claque d'évolution. N'hésitez pas à revenir en arrière pour voir la phase une!
Je vous joins un lien you tube où vous pouvez la voir en action, mais préféré voir les photos avant de regarder la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ELi2irQ ... L7Y3jdRO1Aallez c'est parti pour les photos et......bonne appréciation!!
Vue d'ensemble de l'avant
Vue d'ensemble de l'arrière
Planque du boitier piles
Tindiiinnn!!
Commande marche/arrêt (voir marche inverse mais c'est pas le but)
Zone de déchargement des dumpers ou camions benne
Zone de chargement de la grue équipée de la pince godet au tapis roulant 1
Zone de chargement de la grue au tapis roulant 1.1
Montée infernale du tapis
Haut de montée du tapis
Fin de tapis, dévidoir pour chargement dans la benne du camion (dans ce mode là)
Camion benne à la réception du chargement
Le fantôme de la mine! mouuuuuuuuuuuahahahahahahahahhahaha!!!!!! (dommage, il n'y a pas d'émicones de fantôme...)
Deux des agents de maintenance du tapis roulant équipé de harnais
Pignons de réduction...une bonne galère à résoudre entre pignons/poulies et placements de ceux-ci au montage
Guide du tapis 1
Guide du tapis 1.1
Guide du tapis 1.2
D'autres photos d'un autre tapis roulant, qui est chargé sur un convoi exceptionnel que vous avez pu observer dans les précédentes photos, je vous le détaillerai. Ca sera les prochaines photos.