Pour ma part, ce n'était pas une priorité, mais bon, je pense que dans quelques années, si je n'avais pas acheté ce village je l'aurai regretté.
Ce weekend, j'étais parti pour faire l'expo Lego à Villeurbanne en tant qu'exposant. A l'arrivé, avec mon emploi du temps, impossible. Dommage. Mais, je ne regrette pas. Car j'ai fait une grosse broc ce matin, et 'jai trouvé une boite qui est allée direct rejoindre ma collection :
Il est plus vieux que moi ce train, mais ça fait parti des gammes que je garde, en souvenir de celui que j'ai eu à la fin des années 70. Puis c'est mon premier en boite.
En fait, c'est mon collègue qui l'a trouvé. Il m'a appelé car j'étais à l'autre bout de la brocante, et il m'a harcelé au téléphone car y'avait du monde qui frappait à la porte derrière lui. Cinq minutes après, je suis arrivè sur site. Alors la boite était entouré d'une saleté de scoth double face, trois tours ! Impossible de voir le contenu, à part un peu sur les coins. Pour 10 euros, je fais ni une ni deux, je prend. On verra bien comment c'est dedans après.
Arrivé à la maison, je bataille avec cette grosse merde de scotch, qui arrache un peu de visuel sur la boite, mais heureusement peu. Et alors ce fut une surprise quand j'ai ouvert. Il y avait pratiquement tout ! Il manquait quelques briques à la con qu'on trouve partout, une fenêtre jaune qui m'a demandé un peu de recherche, mais que j'avais, des rails, mais j'en ai des kilos en réserve... Bref, à part une butée rouge, dont je ne me suis aperçu de son manque que ce soir, et que je pense avoir en bas, il est complet ! Avec ses autocollants, son livret, et un catalogue qui date d'avant ma naissance ! Il n'y a que le moteur que je n'ai pas encore testé, mais bon, il ne va jamais rouler dans sa boite.
Mon collègue a pour sa part ramené une boite Big Jim, pas de jaloux comme ça.
Lionel