FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 06 Juil 2025 21:45

Heures au format UTC + 2 heures

[ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Sep 2014 13:08 
Hors ligne Lieutenant

Encore autres, on sait jamais :-o

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2014 13:43 
Hors ligne Lieutenant

1ère année finie :-)

N'hésitez pas à laisser vos impression / remarques, etc !

Cela m'aidera pour les années suivantes :coeur:

MessagePosté: 23 Sep 2014 14:13 
Hors ligne Commandant

En gros tu te lances dans une sorte d encyclopédie des sets SW avec tes propres photos? Tu les as tous?
C est un sacré boulot, ça peut servir a ceux qui n utilisent pas brickset ou qui n ont pas les bouquins DK .

D ici a ce que tu aies terminé tu vas te rendre compte que tu aurais dû te réserver 2-3 lignes de plus (2015, 2016...).

MessagePosté: 23 Sep 2014 14:36 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Sympa ton initiative. J'avoue de pas avoir le même courage et je me content de Brickset.

Par contre, je te trouve dur avec ce pauvre 7111. J'en ai 2. Ils sont très swooshable, facile à planer et pas trop grand pour jouer. Mon fils l'adore. Et il n'était pas cher. (<5€)

MessagePosté: 24 Sep 2014 11:15 
Hors ligne Lieutenant

minisnake a écrit:
En gros tu te lances dans une sorte d encyclopédie des sets SW avec tes propres photos? Tu les as tous?
C est un sacré boulot, ça peut servir a ceux qui n utilisent pas brickset ou qui n ont pas les bouquins DK .

Voila, en gros je profite de la réorganisation de ma collection pour remonter et vérifier les sets, et je me suis dit qu'autant exposer cela à la communauté, c'est toujours sympa de voir les sets montés "en vrai" :-)

Et puis ça illustre mieux ma collection que des photos de sachets entassés ^^

Veynom a écrit:
Par contre, je te trouve dur avec ce pauvre 7111. J'en ai 2. Ils sont très swooshable, facile à planer et pas trop grand pour jouer. Mon fils l'adore. Et il n'était pas cher. (<5€)

C'est sûr qu'il est bien mieux que le 7151 au niveau rapport prix/ beauté-jouabilité qui pour le coup n'a aucun avantage, mais pour le même prix je préfère tout de même le 7101.

MessagePosté: 24 Sep 2014 19:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

superbe initiative : tu as pas mal d'heures de montage en perspective !!!

En 1999 , les deux sets qui m'ont vraiment marqué sont : le 7128 ( la course poursuite en speeder bike , mon frère et moi avons du la jouer plusieurs centaines de fois...) et le 7130 car c'est un vaisseau super costaud pour attaquer les AT-AT ( réalisés en carton et boites de conserve en attendant le set de 2003 :mrgreen: )

J'ai hate de voir tes prochaines photos :coeur:

MessagePosté: 29 Sep 2014 14:08 
Hors ligne Lieutenant

Année 2000 mise en ligne :-)

L'année 2001 sera plus rapide vu le nombre de sets ^^

MessagePosté: 29 Sep 2014 16:08 
Hors ligne Lieutenant

Je suis pas fan de Star Wars et encore moins de leurs lego, mais c'est cool et joliement présenté tout ca. Ca donnerai envie de s'y mettre. Mais il y a déjà beaucoup trop d'autres sets à acquérir dans d'autres gammes, alors mieux vaut ne pas plonger dedans ^^.
En tout cas, les fans de star wars doivent être comblé, la chance ! A quand toute une énorme gamme dédié à Lord of the Ring par exemple ? Mais y'a pas assez de machines... :/

MessagePosté: 29 Sep 2014 19:54 
Hors ligne Commandant

Impressionnant ce début de topic, ca donne vraiment envie de voir la suite !!
Si j'avais une suggestion à faire ce serait d'ajouter les photos des boites si tu les as encore, car il me semble que déjà à l'époque elles étaient pas mal travaillées ;)
Merci de partager en tout cas, et bon courage pour la suite, ca doit représenter un sacré taf !!

MessagePosté: 29 Sep 2014 20:29 
Hors ligne Enseigne

je partage l'avis d' Obiwankenobrick c'est impressionnant !!!

Même si sur un plan personnel je trouve qu'il y a trop de set SW, mais certains finiront dans ma collection quand même ;)

En tout cas c'est plaisant à voir et à suivre. :rires:

Bon courage pour la suite

MessagePosté: 30 Sep 2014 12:47 
Hors ligne Lieutenant

Pour les boites, même si j'en ai pas des masses pour les 1eres années, ça peut être une bonne idée en effet :-)

Je le ferais plus tard, vu que au niveau logistique c'est déjà assez compliqué : ma collection est chez mes parents et je ramène chez moi année par année pour un encombrement moindre et éviter de me faire tuer par ma copine ^^

D'ailleurs j'ai bien fait de monter et vérifier les sets avant de les "valider", j'ai noté quelques pièces à remplacer (quelques bluish gray au lieu de old gray).

Mais surtout un truc que je qualifierais de presque paranormal que j'ai vu en ramenant les sets de 2003, dans le set 4476 précisément :

Image
Oui, le fameux Boba ultra rare et ultra cher du 10123 Coud City.

Ce qui est bizarre c'est que Cloud City est un des rares sets que je ne possède pas, du coup je n'ai pas pu intervertir 2 Boba.

Dans mes souvenirs, j'avais acheté le trio (4475, 4476 et 4480) sur Ebay à une même personne, mais je me suis jamais rendu compte de ça -_- (et lui non plus apparemment).

Quand j'y repense... un mini set de 30 pièces avec une "mauvaise" fig à 200€ dedans niark

MessagePosté: 30 Sep 2014 14:17 
Hors ligne Commandant

Mince c'est chiant ça, du coup t'as pas le bon boba pour le 4476 et je sens que ça t'embète donc si tu veux (et c'est vraiment pour te rendre service hein) je veux bien te l'échanger contre celui du cloud city qui sert à rien tout seul :mrgreen:

MessagePosté: 30 Sep 2014 16:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Ah oui !
c'est balo ça !

c'est toujours embêtant quand tu penses avoir le set complet et que tu t'aperçois qu'une des pièces n'est pas la bonne !
ça pourrait presque te gâcher la journée !

:mrgreen:

MessagePosté: 01 Oct 2014 12:39 
Hors ligne Lieutenant

Obiwankenobrick a écrit:
Mince c'est chiant ça, du coup t'as pas le bon boba pour le 4476 et je sens que ça t'embète donc si tu veux (et c'est vraiment pour te rendre service hein) je veux bien te l'échanger contre celui du cloud city qui sert à rien tout seul :mrgreen:

Bien tenté :mrgreen:

virgil a écrit:
Ah oui !
c'est balo ça !

c'est toujours embêtant quand tu penses avoir le set complet et que tu t'aperçois qu'une des pièces n'est pas la bonne !
ça pourrait presque te gâcher la journée !

:mrgreen:

C'est clair :-p Mais ce coup-ci je ne vais pas me plaindre ^^
Il va falloir que je commande un Boba, mais ça va me permettre de pouvoir envisager de trouver un 10123 sans Boba et donc bien moins chère :-)

2001 en ligne :headbang:

MessagePosté: 05 Oct 2014 08:02 
Hors ligne Newbie

Tu as beau critiquer ta collection, tous tes sets sont en parfait état !
Bravo et bonne chance pour réussir cette dure tâche qu'est de poster des photos de TOUS les sets de l'univers de Georges Lucas !

MessagePosté: 06 Oct 2014 15:00 
Hors ligne Lieutenant

C'est en effet un très long travail, mais je n'avais pas remonté certains sets depuis des années, et le plaisir est toujours la ^^

Ajout de l'année 2002 :-)

MessagePosté: 06 Oct 2014 18:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Darth Vader :coeur: Une de mes préférée !
Pour ma part j'aime bien aussi celle de Jango , mais je ne suis peut-être pas impartial : les fett père et fils font partis de mes personnages emblématiques de l'univers SW !

quant au set Bounty Hunter Pursuit, j'en adore le code couleur et mes gamins le trouve super jouable :mrgreen:

MessagePosté: 13 Oct 2014 12:46 
Hors ligne Lieutenant

virgil a écrit:
quant au set Bounty Hunter Pursuit, j'en adore le code couleur et mes gamins le trouve super jouable :mrgreen:

Tout à fait d'accord ! Son code couleur atypique pour du Star Wars le rend agréable et se distingue vraiment (y'a qu'a voir les photos de groupes ^^)

Je viens d'ajouter 2003, ça avance ^^

Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures