FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Juil 2025 06:53

Heures au format UTC + 2 heures

[ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2012 21:09 
Hors ligne Capitaine

Vraiment énorme !

Marrant ces statuettes, je me souvenais pas que la robe de Leia était aussi ouverte. :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2012 23:40 
Hors ligne Capitaine

Superbe collection, et ta pièce dédiée aux Legos est très bien. La disposition de tes sets est très agréable, un plaisir à regarder en vue d'ensemble. Félicitations pour ton organisation ! ^^
Je suis vraiment jaloux de ta collection Star Wars, surtout les vaisseaux aménagés pour y installer les minifigs (si tu vois ce que je veux dire ;) ), ils sont tout simplement superbes !
J'ai pris beaucoup de plaisir a parcourir ton topic :)
Tu dois vraiment en avoir eu pour une fortune avec toutes ces dingueries ! :shock:

MessagePosté: 12 Juil 2012 08:27 
Hors ligne Lieutenant

Pfiou, cette collection, c'est pas permis sérieux... Je porte plainte direct!

Que des gammes que j'apprécie et des sets presque plus trouvable.

Bravo

Merci Papa pour ce précieux conseil.

MessagePosté: 12 Juil 2012 16:06 
Hors ligne Commandant

Merci pour les commentaires élogieux.

SteamMan a écrit:
surtout les vaisseaux aménagés pour y installer les minifigs (si tu vois ce que je veux dire ;) )

Bah en fait non, je vois pas trop de quoi tu parles (mais je suis un peu dans le gaz, ceci explique peut-être cela ...).

SteamMan a écrit:
Tu dois vraiment en avoir eu pour une fortune avec toutes ces dingueries ! :shock:

Bon, ça dépend de ta définition du mot fortune, mais oui il y en a pour assez cher. Et bien que cette collection ait quand même été amassée sur plusieurs années, et que pas mal des sets du début aient été revendus depuis, c'est sans doute déjà trop.

En fait, ça commence même à légèrement me gonfler lorsque je vois que dans l'avenir, ça va être de plus en plus la course aux sets ou aux minifigs tellement il y a de gamme qui sortent. Ça m'a pris y'a pas longtemps, en voyant que quatre figs exclusives seraient encore distribuées au ComiCon 2012 ... J'ai eu la même réaction que beaucoup d'autres sur le topic "super héros" ... Et j'avais déjà été très déçu de ne pas avoir pu avoir un Green Lantern ou un Batman de 2011.

Arrêter la collection de Lego, non. Mais vraiment réduire les gammes, sans doute. Pourtant j'avais l'impression d'avoir vraiment réduit (juste SW, SH et modulars à venir, en plus des quelques Batman I que j'avais pu récupérer. Et puis quelques exclus sympas aussi comme le van VW ces derniers temps). Mais c'est encore trop, je pense que je vais continuer SW dont je suis fan hors Lego, et éventuellement bazarder le reste, si besoin de renflouer les caisses ...

En bref, les choix de Lego en terme de diffusion de gammes, d'exclus et de prix me plaisent de moins en moins. Désolé d'avoir raconté ma vie, je ne pensais pas être aussi long ! :navré:

MessagePosté: 12 Juil 2012 21:42 
Hors ligne Commandant

Le problème c est que TLC n est pas bête,on a commencé(moi AFOL geek par exemple)avec les SW,on achète tout ce qu on peut,on se laisse tenter par une figurine jack sparrow,puis il nous faut toute la gamme;puis on prend un petit set avec wolverine,paske quand même,il a la classe,et puis crac...on achète 6 sets pour qq figs;et ainsi de suite...
Il faut revenir a la base,fonctionner au coup de cœur.acheter toute une gamme d un coup ,je l ai fait qu une fois pour les LOTR,et e le referai plus sinon j ai peur de ressentir cette petite "blase" que tu nous communique ici...

Ps:collection idéale à mes yeux,mais déjà dit plus haut!

MessagePosté: 13 Juil 2012 10:27 
Hors ligne Commandant

Tu as parfaitement complété ma pensée mon p'tit serpent. ^^

La collection de figs étant le mal absolu, je vais stopper net aussi. Un bon gros tri me fera le plus grand bien.

MessagePosté: 13 Juil 2012 21:30 
Hors ligne Capitaine

Jul a écrit:
Merci pour les commentaires élogieux.

SteamMan a écrit:
surtout les vaisseaux aménagés pour y installer les minifigs (si tu vois ce que je veux dire ;) )

Bah en fait non, je vois pas trop de quoi tu parles (mais je suis un peu dans le gaz, ceci explique peut-être cela ...).

SteamMan a écrit:

Bon, ça dépend de ta définition du mot fortune, mais oui il y en a pour assez cher. Et bien que cette collection ait quand même été amassée sur plusieurs années, et que pas mal des sets du début aient été revendus depuis, c'est sans doute déjà trop.

En fait, ça commence même à légèrement me gonfler lorsque je vois que dans l'avenir, ça va être de plus en plus la course aux sets ou aux minifigs tellement il y a de gamme qui sortent. Ça m'a pris y'a pas longtemps, en voyant que quatre figs exclusives seraient encore distribuées au ComiCon 2012 ... J'ai eu la même réaction que beaucoup d'autres sur le topic "super héros" ... Et j'avais déjà été très déçu de ne pas avoir pu avoir un Green Lantern ou un Batman de 2011.

Arrêter la collection de Lego, non. Mais vraiment réduire les gammes, sans doute. Pourtant j'avais l'impression d'avoir vraiment réduit (juste SW, SH et modulars à venir, en plus des quelques Batman I que j'avais pu récupérer. Et puis quelques exclus sympas aussi comme le van VW ces derniers temps). Mais c'est encore trop, je pense que je vais continuer SW dont je suis fan hors Lego, et éventuellement bazarder le reste, si besoin de renflouer les caisses ...

En bref, les choix de Lego en terme de diffusion de gammes, d'exclus et de prix me plaisent de moins en moins. Désolé d'avoir raconté ma vie, je ne pensais pas être aussi long ! :navré:

No souci, c'est plus que plaisant d'apporter sa critique dans un sujet de forum ;)
Je comprends tout a fait ce que vous voulez dire, et finalement c'est pareil avec tout : le cinéma, la musique, etc. Comme toutes les entreprises, LEGOs cherchent à faire du chiffre.
Après c'est toujours la même chose : les gammes à license sont beaucoup plus chères que les autres. Mais au moins LEGO reste LEGO, des briques et plaques a " fusionnés " pour créer.

Et pour les vaisseaux aménagés, je parler des sets comme le 9497 Republic Striker-class Starfighter ou encore le 9515 The Malevolence : Tu peux installer des minifigs à l'intérieur, genre poste de pilotage ou pièce aménagée dans le vaisseau ^^
Ouais je préfère ça aux sets 9677 X-Wing Starfighter & Yavin 4, j'ai jamais kiffé ces trucs miniatures, t'as rien à faire avec ça :roll:

MessagePosté: 19 Juil 2012 22:16 
Hors ligne Lieutenant

:bravo: :bravo: :bravo:
Rien à dire d'autre

mon brickset http://www.brickset.com/search/?ownedBy=gregolego

mon site http://gregolego.wifeo.com/ (En cours de travaux)

Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 2 heures