Jul a écrit:
Merci pour les commentaires élogieux.
SteamMan a écrit:
surtout les vaisseaux aménagés pour y installer les minifigs (si tu vois ce que je veux dire

)
Bah en fait non, je vois pas trop de quoi tu parles (mais je suis un peu dans le gaz, ceci explique peut-être cela ...).
SteamMan a écrit:
Tu dois vraiment en avoir eu pour une fortune avec toutes ces dingueries !

Bon, ça dépend de ta définition du mot fortune, mais oui il y en a pour assez cher. Et bien que cette collection ait quand même été amassée sur plusieurs années, et que pas mal des sets du début aient été revendus depuis, c'est sans doute déjà trop.
En fait, ça commence même à légèrement me gonfler lorsque je vois que dans l'avenir, ça va être de plus en plus la course aux sets ou aux minifigs tellement il y a de gamme qui sortent. Ça m'a pris y'a pas longtemps, en voyant que quatre figs exclusives seraient encore distribuées au ComiCon 2012 ... J'ai eu la même réaction que beaucoup d'autres sur le topic "super héros" ... Et j'avais déjà été très déçu de ne pas avoir pu avoir un Green Lantern ou un Batman de 2011.
Arrêter la collection de Lego, non. Mais vraiment réduire les gammes, sans doute. Pourtant j'avais l'impression d'avoir vraiment réduit (juste SW, SH et modulars à venir, en plus des quelques Batman I que j'avais pu récupérer. Et puis quelques exclus sympas aussi comme le van VW ces derniers temps). Mais c'est encore trop, je pense que je vais continuer SW dont je suis fan hors Lego, et éventuellement bazarder le reste, si besoin de renflouer les caisses ...
En bref, les choix de Lego en terme de diffusion de gammes, d'exclus et de prix me plaisent de moins en moins. Désolé d'avoir raconté ma vie, je ne pensais pas être aussi long !

No souci, c'est plus que plaisant d'apporter sa critique dans un sujet de forum
Je comprends tout a fait ce que vous voulez dire, et finalement c'est pareil avec tout : le cinéma, la musique, etc. Comme toutes les entreprises, LEGOs cherchent à faire du chiffre.
Après c'est toujours la même chose : les gammes à license sont beaucoup plus chères que les autres. Mais au moins LEGO reste LEGO, des briques et plaques a " fusionnés " pour créer.
Et pour les vaisseaux aménagés, je parler des sets comme le 9497 Republic Striker-class Starfighter ou encore le 9515 The Malevolence : Tu peux installer des minifigs à l'intérieur, genre poste de pilotage ou pièce aménagée dans le vaisseau
Ouais je préfère ça aux sets 9677 X-Wing Starfighter & Yavin 4, j'ai jamais kiffé ces trucs miniatures, t'as rien à faire avec ça