Free Bird a écrit:
Peut-être que le métal nécessite aussi une autre chaine d'outillage.
C'est certain, c'est un métier différent. Dans leur cas, la meilleur solution est de passer par un fournisseur extérieur mais ça a un prix. Sans compter les assemblages métal/plastique à réaliser chez Lego qui vont nécessiter des outils adaptés.
Après tout dépend de ce qu'ils pensent gagner par rapport à l'investissement consenti.
Free Bird a écrit:
Reste alors la possibilité de composer un autre polymère, plus dur, moins sujet à usure, adaptable à leurs moules habituels. Ils maitrisent la plasturgie depuis longtemps, c'est une piste.
Si un polymère "plus dur" adéquat pour de la motorisation existait, beaucoup d'engins en serait dotés ne serait-ce que pour améliorer le rapport poids/puissance. Mais les problèmes de durabilité des pièces (par rapport aux vibrations, rotations à grande vitesse...) sont certainement le point le plus bloquant.
flying a écrit:
Et vu que leur cible prioritaire aujourd’hui, ce sont les adultes (ben oui, c’est pas le gamin de 8 ans qui a 10 balles dans sa tirelire qui va faire le gros du CA de lego…)
Je reste toujours un peu circonspect par rapport à cette affirmation. Lego reste un jouet, certes la part de boites "pour adultes" prend de l'ampleur dans le catalogue mais je ne pense pas que ce soit dans cette catégorie que Lego fait le plus de business. Pas certain que les chiffres à ce propos soient publiés hélas.