J'ai enfin pris le temps de faire du rangement dans mes bacs et placards, et par la même occasion, j'ai pu prendre des photos des sets vintages que je possède.
Ces sets ne sont pas ceux que j'ai conservé de mon enfance, toutes les boîtes de ma jeunesse étant passées à la trappe, ce qui était une pratique très courante à l'époque (et l'est encore sûrement aujourd'hui pour les enfants et ceux qui ne sont pas atteint d'un syndrome de collectionnite aigu... Quelle agréable vie ils doivent avoir !)
Les plus vieux, "boites jaunes" Legoland et transition vers System

Un certain nombres de boites "vitrines" sont totalement complètes, avec les plastiques de présentations de pièces spécifiques. J'ai toujours adorés ces boites, et les longues minutes de rêveries dans les rayons des magasins de jouets à l'époque...

Celles de mon enfance (je suis de 1987), les System bleues

Et noires pour les séries "Espace"

Quelques bateaux des deux époques

Quelques trains, un gouffre pour tous les comptes en banque...

La première série des Aquanauts, presque complète !

Les Paradisa, frustation de beaucoup de garçon de mon âge, car hors de notre portée à cause du rose des boîtes

Quelques autres sets, dont des Pirates, dans lesquels j'aimerai beaucoup me lancer de manière plus franche, mais faut que j'évite de trop m'éparpiller pour l'instant

Pas de médiéval, je n'en avais pas étant jeune, et donc moins de nostalgie vis-à-vis d'eux, et surtout pas les moyens tant que les Town/Train/Space ne seront pas en voie d'être pratiquement terminés (les sets que je vise, pas toute la gamme... sinon j'en ai pour la vie), et les Pirates sacrément entamés !
J'en achète régulièrement, et je posterai d'autres photos au fur et à mesure de mes trouvailles.
Outre les sets vintages, je possède aussi pas mal de City et Star Wars des années 2010 jusqu'à aujourd'hui, tous les modulars depuis la caserne des pompiers (sauf 10211 Grand Emporium et 10224 Town Hall), ainsi que quelques Icon et Ideas. Toutes les boites sont bien sûr conservées à plat

Pour voir dans le détail :
https://brickset.com/sets/wantedby-gege4114Et si jamais vous avez d'anciens sets en boite dont vous voulez vous débarassez, n'hésitez pas à me MP