Tout d'abord les oldies, des sets de ma jeunesse, c'est en récupérants ces sets que je me suis replongé dans l'univers LEGO avec un classique : "Hey, mais en fait, j'adooooooooorais ça !!".
6235: Buried Treasure Le pirate avec la pelle d'ouvrier communal, ça n'a pas de prix.

6245: Harbour Sentry Le canon ... qu'est ce que j'ai pu courir après des boulets glissés en dessous du canap'.
6034: Black Monarch's Ghost Le fantôme phosphorescent, je dormais avec !
6389: Fire Control Center Mon premier gros set ! Des heures et des heures de jeux.
6833: Beacon Tracer
8064: Universal Motor Set Mes premiers technics ! Avec moteur s'il vous plaît ! Une révolution!

(en récupérant ce set, j'ai constaté que les piles avaient coulées dans la commande, va falloir que je nettoie ça correctement)
6234: Renegade's Raft
6832: Super Nova II
8837: Pneumatic Excavator Pneumatique ! Là aussi des heures de jeux.
6266: Cannon Cove
8062: Briefcase Set La valise de rangement, rien que pour ça, ce set est top. Le modèle principal est moins bon que les alternatifs je trouve.

10199: Winter Village Toy Shop Récupéré le mois passé en bourse aux jouets, 2 pièces manquantes, aussitôt bricklinkées.
10245: Santa's Workshop C'est avec ce set que j'ai commencé à justifier mon amour des LEGOs "Tiens, et un village de Noël en LEGO sous le sapin ? C'est pas la classe ça?"
10696: Medium Creative Brick Box + 10698: Large Creative Brick Box En bundle dans une grande surface belge à un prix dérisoire ! J'ai pas réfléchis longtemps.

31031: Rainforest Animals Perroquet très sympa, construit par madame qui se prend bien au jeu ! Et la petite (17 mois) qui est fan de "Coco" elle aussi!
40123: Thanksgiving Feast Premier "seasonal", une vignette qui m'a impressionné par le niveau de détails, le je me rends vraiment compte de l'évolution des techniques de construction.

40138: Christmas Train Egalement monté par madame !
75078: Imperial Troop Transport

Les sets suivants attendent bien sagement les fêtes pour être découverts (Noël bien sur mais aussi la Saint-Nicolas! Le 6 décembre pour les belges, et les français du nord il me semble...). J'ai hâte
6176: Basic Bricks Deluxe
10558: Number Train
10573: Creative Animals
10615: My First Tractor
10616: My First Playhouse
10617: My First Farm